Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Juwel Vision 450 - Malawi le Jeu 11 Avr 2013 - 15:46

YlqnG


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour a tous.
Je viens ici vous présenter mon bac afin que vous puissiez me conseiller sur la suite ##12

Caractéristiques du bac:

  • Juwel Vision 450 Litres

  • Dimensions: 151 x 61 x64 cm

  • Éclairage: 2 x Lumivie T8 36W - Blanc net + 2 x Lumivie T8 36W - Lumière du jour

  • Filtration: JBL CristalProfi e901 + Eheim Professionnel II 2028

  • Chauffage: JBL ProTemp S200 + Chauffafe pompe Eheim

  • Pompe de brassage 3000Litres/Heure


Bricolage:









Installation:













La dernière photo est faite avec la décoration et l'éclairage final souhaité.

Projet et demande de conseils:

Je souhaiterais mettre des plantes dans le sol et non sur les roches. J'aimerais savoir ce que je peu mettre. Si c'est bon ou pas.

Je voudrais aussi que vous m'aidiez a determiner la futur population de ce bac. Je vous en donne les parametres actuels:

  • Ph 7,5

  • Kh 8

  • Gh 10

  • No2 0,1


J'aimerais une "grosse" population trés colorée et avec différentes couleurs (Pas trés Français je trouve ^^)


Je vous remercie tous par avance

2default Re: Juwel Vision 450 - Malawi le Sam 13 Avr 2013 - 2:51

YlqnG


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Personne pour m'aider, me conseiller? ##09

3default Re: Juwel Vision 450 - Malawi le Sam 13 Avr 2013 - 7:27

Scotty


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Alors moi je dis bravo pour la transformation de ton Juwel couleur hêtre en Juwel blanc qui n'existe pas pour cette taille de bac. En plus le vision est splendide esthétiquement. Bravo a toi mais j'aurai aimé savoir comment tu as procédé pour repeindre ton meuble et aussi les bandeaux de l'aquarium. Produits ?? Technique ?? Merci à toi si tu peux m'expliquer et je pense que je ne suis pas le seul que ça intéresse Wink

Pour ta population,vu le nombre de roche dans ta cuve et vu les paramètres de ton eau, je pense que tu compte te tourner vers du Malawi ? Je ne connais pas du tout ce genre de bac mais il y en a ici qui connaissent très bien.
Si tu leur pose directement la question ils te répondront je pense Wink

Maintenant en ce qui concerne les plantes, si tu te tourne vers du Malawi, je crois qu'il n'y en a pas beaucoup des compatible avec cette espèce de poisson. A voir avec les pros.

Pour ma part, désolé de ne pouvoir t'aider mais je vais suivre ton projet car tu as déjà fait un beau boulot Wink

4default Re: Juwel Vision 450 - Malawi le Sam 13 Avr 2013 - 10:12

laurent 59


Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut

bravo pour la transformation.
pour un bac malawi ,il y a 2 possibilités.
la 1ère est de mettre des mbunas,l'autre des haplos.ces 2 catégories de poissons n'ont pas les mêmes besoins car les mbunas ont besoins d'un "mur" rocheux qui monte jusque en haut du bac ou presque (c'est important car si un poisson est dominé et persécuté il se réfugiera vers la surface de l'eau) donc à en haut aussi il faudra des cachettes pour lui se soustraire à ces tortionnaires.une petite plage de sable sur le devant du bac suffit.

voilà ça pour la maintenance des mbunas:
- Avoir un décor de roche qui monte jusqu'à la surface et qui offre de nombreux refuges prés de la surface .

- Avoir une population qui soit bien pensée avec des espèces qui puissent cohabiter ensemble durant de nombreuses années et qui ne doivent pas non plus s'hybrider de façon à garder nos souches les plus pures possible.

- Plutôt opter pour une légère surpopulation, que pour le contraire en respectant certaines règles de calculs par rapport à la surface au sol disponible et le nombre de Mbunas maintenus.

Il faut donc multiplier la longueur de l'aquarium par la largeur et nous obtenons la surface au sol en M2, par ex un aquarium de 240 litres standard du commerce mesure 120 cm de longueur par 40 cm de largeur, cela donne donc une surface au sol de 0.48 M2.

On compte alors 0.027 m2 par Mbuna de petite taille
0.032 M2 par Mbuna de type M. estherae ou hajomaylandi
0.04 M2 par Mbuna de grande taile ( type Maylandia sp. "zebra chilumba" ou fainzilberi ou encore Labeotropheus fuelleborni ou certaines variétés géographiques de L. trewavasae).

- Toujours avoir au moins une à deux especes "tampon" qui feront la police dans l'aquarium en séparant deux individus qui s'affrontent.

Le Maylandia estherae Minos Reef est l'espece tampon parfaite , tout comme le M. zebra Jalo Reef, ou le M. hajomaylandi de Chizumulu.

- S'obliger à avoir une certaine profilaxie surtout si on a des poissons dans d'autres aquariums qui proviennent d'autres origines que la notre.
Dés lors que des poissons arrivent chez un passioné ils doivent être idéalement toujours maintenu avec une profilaxie rigoureuse ( chaque aquarium ayant sa propre filtration, épuisette, désinfection des mains et bras au savon ou au gel antyseptique à l'Alcool qui s'évapore et qui est dont très pratique d'utilisation, voir l'utilisation de gants jetables).

Dés lors que ces mesures ne sont pas appliquées et qu'en plus on maintient dans d'autres aquariums chez nous des poissons d'élevages Tchèques ou d'Asie du Sud Est qui représentent plus de 95 % des poissons exotiques vendus aujourd'hui en Europe car en les vendants les magasins réalisent de très grosses marges tout en étant à des prix ultra compétitifs, et bien les bactéries qui se dévellopent dans ces élevages et qui sont très nombreuses, souvent résistantes à bon nombre de traitements et bien souvent très dangereuses pour nos pensionnaire arrivent dans un aquarium contenant un cichlidé qui vient d'Afrique et dont le système immunitaire ne connait absolument pas ces bactéries Tchèques ou Asiatiques ultra coriaces, l'organisme des poissons lutte tant qu'il peut mais à un moment c'est l'hécatombe.....

- Ne bien entendu jamais introduire dans l'aquarium un poisson malade ou porteur saint d'une belle maladie car cela entraine bien souvent de belles catastrophes

- Ne jamais acheter de plantes dans une jardinerie car étant donné que les vendeurs ne se désinfectent pas les mains et que certaines des bactéries très néfastes pour nos pensionnaires peuvent survivre jusqu'à 14 jours à secs, les bactéries sont véhiculées d'aquariums en aquariums et lorsque l'on achète une plante on a avec bon nombre des joyeuses bactéries dont sont porteurs, les Guppies, et compagnie de l'animalerie.

Bien des passionnés ont eu des pertes voir des hécatombes suite à l'introduction de plantes même si celles ci on été désinfectées" au préalables par les méthodes que j'ai lue ici ou là.

Il me semble que le mieux concernant ce chapitre est de commander ses plantes sur un catalogue de vente par correspondance de plantes exclusivement spécialisé en plantes car au moins là il y a beaucoup moins de chance d'introduire une maladie dans notre aquarium de Mbunas.

- Nourrir ses poissons avec une nourriture de qualité, pour ma part je n'utilise que de la nourriture sèche Océan Nutrition car c'est la seule sur le marché à être réalisé avec des produits frais et de très grande qualité.

- Eviter de trop donner à manger car cela diminue leur espérance de vie de plus cela les rends bien moins beaux (trop gros).

- Se tenir à des entretiens et changements d'eau très réguliers car les Mbunas sont des brouteurs, ils mangent donc entre les repas que nous leur donnons et produisent bon nombre d'escréments ce qui a tendance à faire se dégrader la qualité de l'eau de leur aquarium, d'où l'intéret du changement d'eau régulier.

- Lors des changements d'eau, si on n'a pas une eau de source comme c'est notre cas ou que notre eau de distribution n'est pas traitée par Ozone ou par UV, il faut utiliser un conditionneur d'eau de qualité qui débarrasse cette eau du Chlore , de la Chloramine et des métaux lourds.

- Toujours être à l'écoute des besoins de ses pensionnaires, en observant régulièrement ce qui se passe dans son aquarium et ne jamais laisser un poissons se faire massacrer au fil du temps car des lors que l'on laisse un poisson en tuer un autre, il y prend bien souvent gout et récidive car ce n'est pas un comportement naturel pour un Mbuna, un Mbuna sauvage même si il s'est souvent battu pour son territoire ou pour des femelles dans son environnement naturel n'en a jamais tué un autre à part la prédation de certaines espèces, lorsqu'un mâle pourchasse une femelle dans le lac celle ci va se réfugier bien plus loin et n'est donc jamais tuées, lorsque deux mâles s'affrontent un des deux finit par se soumettre bien avant d'être mortellement bléssé et s'enfuit alors lui aussi.

Il ne faut donc pas hésiter à parfois intervenir en modifiant le décors, ou en attrapant un mâle un peu trop agressifs et en l'isolant par le biais d'une plaque en plexyglass ou un panier flottant car ainsi il se calmera sans perdre sa place dans la hiérarchie et tout en permettant à sa femelle de se requinquer.
.


pour les haplos les règles de maintenance et d'hygiène sont les mêmes mais c'est tout, la quantité de roche a moins d'importance ,il en faut bien sur car ça crée des territoires et il faut quand même des cachettes pour les femelles ou les mâles dominés.l'important pour ces poissons c'est l'espace de nage et la plage de sable qui peut être plus grande que pour les mbunas.
bien sur on ne mélange jamais les mbunas et les haplos car même si les mbunas peuvent être plus petit ,ils démoliraient les haplos car caractères différents.

sinon niveau matos tu as ce qui faut à mon avis.tu as 4 tubes fluos mais en malawi il n'y a pas de plantes ou très peu ,c'est selon les gouts.tu pourras peut être arrêter 2 tubes sur les 4,tu verras ce que ça fait visuellement.

pour les plantes tu peux mettre des vallisnerias ou anubias.

attention: sur la première photo on a l'impression que tu as mis le sable et par dessus les pierres.si c'est le cas il faut refaire ton bac car les cichlidés creusent le sol et donc risque de mettre en péril l'édifice rocheux avec les conséquenses tel qu'un poisson écrasé ou pire casse de l'aquarium.

il faut toujours mettre les pierres sur 20cm de haut ensuite un fond d'eau (10cm) et ensuite le sable pour ne pas avoir de poche d'air dans le sable.enfin tu fais monter le niveau d'eau en même temps que tu montes en hauteur tes pierres.

c'est du sable ou du gravier que tu as mis?

pour finir pour ton bac ,tu t'es pour l'instant orienter ver un bac d'haplos.arrange tes pierres pour créer plus de cachettes entres celles ci.


voici 2 liens pour voir les mbunas et les haplos.tu pourras mettre plus de mbunas que d'haplos dans ton bac.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDoQjBAwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.malawi-dream.info%2FMbunas.htm&ei=0hJpUYLfGIe3hQfCv4F4&usg=AFQjCNF76xjbNSOh8bKGQEGQhEBq1QgmZQ&bvm=bv.45175338,d.ZG4

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CEIQjBAwAg&url=http%3A%2F%2Fwww.malawi-dream.info%2FHaplos_Aulonos.htm&ei=0hJpUYLfGIe3hQfCv4F4&usg=AFQjCNGgHZ9MNh5yP31yPnbDuHaeHTLZYw&bvm=bv.45175338,d.ZG4

5default Re: Juwel Vision 450 - Malawi le Sam 13 Avr 2013 - 10:16

laurent 59


Membre : Habitué
Membre : Habitué
autre chose il faudrait créer un mouvement d'eau à la surface pour un meilleur échange gazeux.un bon taux d'oxygène dissous dans l'eau permet de garder le PH haut et le mouvement de la surface permet de dégazer le co2..

pour ton meuble tu as procédé comment?

6default Re: Juwel Vision 450 - Malawi le Sam 13 Avr 2013 - 14:14

YlqnG


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour a toi laurent 59.
Tout d'abord merci de ta réponse carrément plus que complète ##20

Pour commencer à te répondre. Je ne possède qu'un seul aquarium et c'est celui-ci.
J'ai trouvé ton poste trés interessant et trés "pédagogique" ##27 Merci

En ce qui concerne les plantes et la lumière: Je ne mettrais surement pas beaucoup de plante (3-4) histoire de faire un peu de verdure même si je trouve mon bac actuellement "zen" ^^
La lumière actuel est un choix.. j'aime bien cet effet blanc/bleu.

Pour le meuble, je l'ai démonter, poncer, sous coucher, poncer peint, poncer, peint, vernis, puis remonter tout en vérifiant que rien ne s'était casser ou tordu.

Les pierre sont posée a même la vitre. J'ai rajouter le sable au fur et a mesure de ma construction. Je pensais qu'il y aurai certainement assez de pierre pour des haplos. Je vais en rajouter des que possible pour monter un peu plus haut.

Le sable, est du sable de silice conseiller sur bien des post. 7€ les 25Kg et déjà "propre".

En rajoutant les pierre nécessaire. Aurait-tu un exemple de population pour ce bac? Je n'y connais absolument rien en poisson du malawi..!

Merci encore.

7default Re: Juwel Vision 450 - Malawi le Sam 13 Avr 2013 - 15:33

laurent 59


Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut

"Les pierre sont posée a même la vitre. J'ai rajouter le sable au fur et a mesure de ma construction. Je pensais qu'il y aurai certainement assez de pierre pour des haplos. Je vais en rajouter des que possible pour monter un peu plus haut."

non,pour des haplos pas besoin de plus de roche ou alors une ou deux pour la finition ,juste revoir la disposition de tes tas de pierres pour créer des niches entre les pierres.là tu as un tas de chaque côté ,c'est très bien mais ton assemblage est trop compacte.


ici c'est un bac pour mbunas c'est pour ça que les pierres montent jusqu'en haut.mais je t'ai mis cette photo pour te montrer qu'il faut des niches un peu comme ça,même au raz du sol.


pour les poissons:

1 trio protomelas taeniolatus namalenje
1 trio otopharynx lithobates zimbabwe rock
1 trio de scianochromis fryeri maleri iceberg

ou un bac plutôt calme avec
un groupe en 3M/3F de lethrinops comme le red cap.
1 trio d'aulonocara hueseri ou du stuartgranti mbenji et/ou un trio de copadichromis c'est toi qui voit.
en tout cas jamais mettre des espèces trop proche ensemble car risque d'hybridation.après regarde ce que tu aimes sur le lien des haplos que je t'ai mis au début,tu dis quoi et on verra après.

8default Re: Juwel Vision 450 - Malawi le Sam 13 Avr 2013 - 21:18

popiche


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
comment dire !!???? C'est une tuerieeeeeeeeeee!!!!!!! j'adore cette roche!on peut trouver ça où tu penses??

9default Re: Juwel Vision 450 - Malawi le Dim 14 Avr 2013 - 2:37

YlqnG


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir a tous et merci pour vos réponse!
J'vais regarder ce qui pourrai m'intéresser en poissons sur ton lien Wink
Si j'trouve rien je rajouterai des pierres, c'est pas ce qui manque ici!

Ce sont des pierre coquiller, elles viennent de mon sol et de la carrière du village Wink
Gratuite quoi ^^

10default Re: Juwel Vision 450 - Malawi le Dim 14 Avr 2013 - 14:27

YlqnG


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut a tous. Voila une liste de poissons que j'aime. Comme vous pouvez le voir, je crois que je les aimes presque tous Very Happy

Maylandia lombardoi
Labidochromis caeruleus Lion's Cove
Pseudotropheus sp. "elongatus spot" Haï Reef
Pseudotropheus sp. "elongatus mpanga" Rocks
Labeotropheus fuelleborni Katale Island
Maylandia sp. "zebra chilumba" Maison Reef
Maylandia hajomaylandi Chizumulu Island
Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island
Pseudotropheus Flavus Chinyankwazi Island (Magnifique)
Maylandia sp "zebra gold" Lion's cove
Maylandia sp."zebra chilumba" Luwino Reef (Superbe)
Pseudotropheus demasoni Pombo Rocks (Sympa)
Maylandia sp. "msobo" Magunga (j'adore)
Pseudotropheus saulosi Taiwanee Reef (magnifique)
Maylandia sp. "red top gallireya" Gallireya Reef (j'adore)
Labidochromis sp. "hongi" Hongi Island (Maginifique)

11default Re: Juwel Vision 450 - Malawi le Lun 15 Avr 2013 - 11:32

laurent 59


Membre : Habitué
Membre : Habitué
@YlqnG a écrit:Salut a tous. Voila une liste de poissons que j'aime. Comme vous pouvez le voir, je crois que je les aimes presque tous Very Happy

Maylandia lombardoi
Labidochromis caeruleus Lion's Cove
Pseudotropheus sp. "elongatus spot" Haï Reef ou Pseudotropheus sp. "elongatus mpanga" Rocks
Labeotropheus fuelleborni Katale Island
Maylandia sp. "zebra chilumba" Maison Reef
Maylandia hajomaylandi Chizumulu Island
Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island
Pseudotropheus Flavus Chinyankwazi Island (Magnifique)
Maylandia sp "zebra gold" Lion's cove
Maylandia sp."zebra chilumba" Luwino Reef (Superbe)
Pseudotropheus demasoni Pombo Rocks (Sympa)
Maylandia sp. "msobo" Magunga (j'adore)
Pseudotropheus saulosi Taiwanee Reef (magnifique)
Maylandia sp. "red top gallireya" Gallireya Reef (j'adore)
Labidochromis sp. "hongi" Hongi Island (Maginifique)

pour le Maylandia lombardoi:non trop agressif

pour Labidochromis caeruleus Lion's Cove: ->ok 1 mâle/2 femelles.

pour les Labeotropheus fuelleborni Katale Island et Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island: pas les 2 en même temps,1mâle/3 femelles.

pour les Pseudotropheus sp. "elongatus spot" Haï Reef ou Pseudotropheus sp. "elongatus mpanga" Rocks ou Pseudotropheus Flavus Chinyankwazi Island: le flavus est aussi un elongatus, c'est 1 espèce sur les trois ,pas 2 elongatus ensemble.1 male/2 femelles.

pour le Maylandia hajomaylandi Chizumulu Island:ok 1 mâle/3 femelles.

pour le Maylandia sp."zebra chilumba" Luwino Reef: (Superbe)-> mbunas très costaud qui risque de faire la misère aux autres ,à déconseiller sur ce volume.

pour le Pseudotropheus demasoni Pombo Rocks: (Sympa)-> non,prend le saulosi.

pour le Maylandia sp. "msobo" Magunga: ok mais 1 mâle pour 3 femelles.

pour le Pseudotropheus saulosi Taiwanee Reef (magnifique):-> en groupe 5 mâles/5 femelles.

pour le Labidochromis sp. "hongi" Hongi Island: risque d'être tyranique.

Maylandia sp. "red top gallireya" Gallireya Reef : je sais pas.

donc Labidochromis caeruleus Lion's Cove 1/2 + Labeotropheus 1/3 + Pseudotropheus sp. "elongatus 1/2 + Maylandia hajomaylandi Chizumulu Island 1/3 + Maylandia sp. "msobo" Magunga 1/3 + Pseudotropheus saulosi Taiwanee Reef 5/5 ça fait 28 poissons.

ça fait peut être beaucoup fait ton calcul de surface avec ce que je t'ai mis plus haut par rapport à la surface de ton bac.

ajoute des pierres jusqu'en haut en faisant des niches.

12default Re: Juwel Vision 450 - Malawi le Lun 15 Avr 2013 - 13:55

YlqnG


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@laurent 59 a écrit:
donc Labidochromis caeruleus Lion's Cove 1/2 + Labeotropheus 1/3 + Pseudotropheus sp. "elongatus 1/2 + Maylandia hajomaylandi Chizumulu Island 1/3 + Maylandia sp. "msobo" Magunga 1/3 + Pseudotropheus saulosi Taiwanee Reef 5/5 ça fait 28 poissons.

ça fait peut être beaucoup fait ton calcul de surface avec ce que je t'ai mis plus haut par rapport à la surface de ton bac.

ajoute des pierres jusqu'en haut en faisant des niches.

Bonjour.
Ma surface au sol, je sais pas trop la calculée vu que c'est un panoramique mais elle fait entre 0,62M2 et 0,92M2 ^^

Je vais bien évidement rajouter des pierres.

13default Re: Juwel Vision 450 - Malawi le Lun 15 Avr 2013 - 16:19

laurent 59


Membre : Habitué
Membre : Habitué
comment tu as ces valeurs car c'est presque du simple au double.

voilà comment tu peux t'en rapprocher
tu calcules la surface avec la longueur et la largeur au point le plus grand (au milieu).
et ensuite tu soustrais la surface des 2 triangles rectangles (ici en rouge)

14default Re: Juwel Vision 450 - Malawi le Mar 16 Avr 2013 - 1:38

YlqnG


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@laurent 59 a écrit:comment tu as ces valeurs car c'est presque du simple au double.

voilà comment tu peux t'en rapprocher
tu calcules la surface avec la longueur et la largeur au point le plus grand (au milieu).
et ensuite tu soustrais la surface des 2 triangles rectangles (ici en rouge)

Bonsoir, cela me fait une surface au sol de 0,80M2 approximativement.

15default Re: Juwel Vision 450 - Malawi le Mar 16 Avr 2013 - 7:14

laurent 59


Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut donc avec ta valeur de surface et "On compte alors 0.027 m2 par Mbuna de petite taille
0.032 M2 par Mbuna de type M. estherae ou hajomaylandi
0.04 M2 par Mbuna de grande taile ( type Maylandia sp. "zebra chilumba" ou fainzilberi ou encore Labeotropheus fuelleborni ou certaines variétés géographiques de L. trewavasae)
". tu pourras voir si tu es en surpopulation.

16default Re: Juwel Vision 450 - Malawi le Mar 16 Avr 2013 - 7:48

fred33750


Membre : Habitué
Membre : Habitué
@laurent 59 a écrit:
@YlqnG a écrit:Salut a tous. Voila une liste de poissons que j'aime. Comme vous pouvez le voir, je crois que je les aimes presque tous Very Happy

Maylandia lombardoi
Labidochromis caeruleus Lion's Cove
Pseudotropheus sp. "elongatus spot" Haï Reef ou Pseudotropheus sp. "elongatus mpanga" Rocks
Labeotropheus fuelleborni Katale Island
Maylandia sp. "zebra chilumba" Maison Reef
Maylandia hajomaylandi Chizumulu Island
Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island
Pseudotropheus Flavus Chinyankwazi Island (Magnifique)
Maylandia sp "zebra gold" Lion's cove
Maylandia sp."zebra chilumba" Luwino Reef (Superbe)
Pseudotropheus demasoni Pombo Rocks (Sympa)
Maylandia sp. "msobo" Magunga (j'adore)
Pseudotropheus saulosi Taiwanee Reef (magnifique)
Maylandia sp. "red top gallireya" Gallireya Reef (j'adore)
Labidochromis sp. "hongi" Hongi Island (Maginifique)

pour le Maylandia lombardoi:non trop agressif

pour Labidochromis caeruleus Lion's Cove: ->ok 1 mâle/2 femelles.

pour les Labeotropheus fuelleborni Katale Island et Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island: pas les 2 en même temps,1mâle/3 femelles.

pour les Pseudotropheus sp. "elongatus spot" Haï Reef ou Pseudotropheus sp. "elongatus mpanga" Rocks ou Pseudotropheus Flavus Chinyankwazi Island: le flavus est aussi un elongatus, c'est 1 espèce sur les trois ,pas 2 elongatus ensemble.1 male/2 femelles.

pour le Maylandia hajomaylandi Chizumulu Island:ok 1 mâle/3 femelles.

pour le Maylandia sp."zebra chilumba" Luwino Reef: (Superbe)-> mbunas très costaud qui risque de faire la misère aux autres ,à déconseiller sur ce volume.

pour le Pseudotropheus demasoni Pombo Rocks: (Sympa)-> non,prend le saulosi.

pour le Maylandia sp. "msobo" Magunga: ok mais 1 mâle pour 3 femelles.

pour le Pseudotropheus saulosi Taiwanee Reef (magnifique):-> en groupe 5 mâles/5 femelles.

pour le Labidochromis sp. "hongi" Hongi Island: risque d'être tyranique.

Maylandia sp. "red top gallireya" Gallireya Reef : je sais pas.

donc Labidochromis caeruleus Lion's Cove 1/2 + Labeotropheus 1/3 + Pseudotropheus sp. "elongatus 1/2 + Maylandia hajomaylandi Chizumulu Island 1/3 + Maylandia sp. "msobo" Magunga 1/3 + Pseudotropheus saulosi Taiwanee Reef 5/5 ça fait 28 poissons.

ça fait peut être beaucoup fait ton calcul de surface avec ce que je t'ai mis plus haut par rapport à la surface de ton bac.

ajoute des pierres jusqu'en haut en faisant des niches.



##10 ##10

- Tu déconseillé l association flavus / mpanga ou le risque d hybridation et très limite ( perso jamais eu dans mes bas ) et tu conseil saulosi / msobo ? ou la tu es sur d avoir une hybridation !!!!!! ##10 ##10

- "hongi" Hongi Island:[/b] risque d'être tyrannique" Ha ? tu maintiens ce poissons pour dire cela ?

- demasoni Pombo Rocks Pourquoi Pas ?

- Pourquoi 3 femelles par male et pas 2 ? Connais tu un magasin qui te lâche 3 femelles pour un mâles ? ##06

- As tu deja eu un groupe de 5/5 de saulosi dans 450 L ? Casse assuré ##06

@+fred



http://www.youtube.com/user/fraggy33?feature=mhum

17default Re: Juwel Vision 450 - Malawi le Mar 16 Avr 2013 - 16:33

YlqnG


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Voila de nouvelles photos avec quelques pierres en plus.. J'ne prendrais pas le risque d'en mettre plus car elles sont assez lourdes..!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum