Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question sur la mue des RC le Ven 12 Avr 2013 - 9:03

EvaS15

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous

Voilà mon nanocube est en route depuis plus d'un mois et mercredi j'ai été cherché mes petits habitants :
- 6 crevettes red cherry (pour commencer j'ai choisis au plus simple)
- 6 microrasbora galaxy
- 1 escargot neritina natalensis

L'acclimatation semble s'être bien passée et les crevettes et l'escargot travaillent bien : j'avais une racine decorative couverte d'algues brunes (legerement) et l'escargot a tout nettoyé. et les crevettes virevolte d'un coté a l'autre de l'aqua en nettoyant par ci par la les quelques algues sur les decors.

Parmis mes crevettes je ne sais pas encore si j'ai des males et des femelles sauf une qui a la tache ovarienne bien visible, donc là, pas de doute. C'est une vraie folle en +...

Enfin bref, tout ce petit monde semble bien se porter et j'ai eu une mue la première nuit. Ma question est simplement de savoir si je dois laisser cette mue se désintégrer toute seule ou si les crevettes ou poissons vont la manger ?

Merci pour vos réponses,

2default Re: Question sur la mue des RC le Ven 12 Avr 2013 - 9:54

Migodav86

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

Tout d'abord les galaxy on besoin d'un plus gros volume d'eau Wink
Ensuite pour les mue, tu peut les laisser, tes crécré s'en charge

http://www.navaquarium.fr/index.php

3default Re: Question sur la mue des RC le Ven 12 Avr 2013 - 11:31

EvaS15

Oups j'ai pris les galaxy car indiqué dans la brochure du nanocube (dennerle 30L)... ils n'ont pas l'air trop malheureux-ses (je crois n'avoir que des femelles)...
En tout cas merci pour la réponse ##06

4default Re: Question sur la mue des RC le Ven 12 Avr 2013 - 13:30

Dam*sss

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je ne connais pas beaucoup de personnes qui peuvent voir les expressions d'un poisson ##22

Les mues pas besoin de les retirer ##05

http://www.youtube.com/JaasperzZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]