Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101default Re: pétition pour les mâles guppy le Sam 27 Oct 2007 - 11:45

Laly

Membre : Régulier
je signe ta pétition si ton mâle s'éduque vis-à-vis de ces femmelles :heureux:

102default Re: pétition pour les mâles guppy le Sam 27 Oct 2007 - 12:18

jdel

Membre : Accro
euh je sais pas comment "éduquer" un mâle (guppy ?) vis à vis des femelles ... c'est la nature profonde qui parle : AAAAA reproduction quand tu nous tiens !
:langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:

103default Re: pétition pour les mâles guppy le Sam 27 Oct 2007 - 12:51

Laly

il s'en sort ou pas depuis une semaine?

104default Re: pétition pour les mâles guppy le Sam 27 Oct 2007 - 14:28

jdel

.... bah c'est dur ! mais bon il relache pas ses efforts ! On peut lui faire une ola pour saluer son courage cheers cheers cheers

sinon il essaye de coincer certaines dans les plantes pour qu'elles restent un peu tranquille ! ça semble plus pratique mais je sais pas s'il a réussi (pas devant moi en tous cas mais je les matent pas 24/24 ! Ils ont droit à l'intimité aussi ... c'est pas loft story !

105default Re: pétition pour les mâles guppy le Sam 27 Oct 2007 - 14:36

Laly

je le félicite salut , il persévère, mais bon, les coincés dans un coin c pas trop cool pour elles

Je pensais que tu aurais, effectivement, pû mettre une belle caméra pour le voir, pe qu'il fait des choses la nuit et que c pour ça qu'elles ne veulent pas de lui

106default Re: pétition pour les mâles guppy le Sam 27 Oct 2007 - 14:43

jdel

@Laly a écrit:

Je pensais que tu aurais, effectivement, pû mettre une belle caméra pour le voir, pe qu'il fait des choses la nuit et que c pour ça qu'elles ne veulent pas de lui

Tu peux préciser ? scratch Shocked Question Question

107default Re: pétition pour les mâles guppy le Sam 27 Oct 2007 - 15:06

Laly

je ne sais pas moi, peu a-t'il des vices cachés :clin:

108default Re: pétition pour les mâles guppy le Dim 28 Oct 2007 - 16:03

jdel

je vois touours pas de quoi tu parles : mon mâle est comme tous les males : il est franc du colier : il ne pense qu'à une sezule chose et ne le cache pas !!!! :langue: :heureux: :rire:

109default Re: pétition pour les mâles guppy le Lun 29 Oct 2007 - 10:52

jdel

en rentrant de week end que vois je ??!!! :blink: :blink:

Des petits bébés translucides ! 4-5 qui se cachent presque tous dans la calombra ! ... caché vous les p'tit loups car les femelles de ce bacs sont des sauvages ! seul le mâle tente de distraire ces dames pour qu'elles ne chassent pas en permanence ! --> ce soir y aura t'il des survivants ? :surpris:

en tous cas je pense pas que ce soit fini : les femelles sont encore rondelettes ! :langue: :langue: :langue:

110default Re: pétition pour les mâles guppy le Lun 29 Oct 2007 - 11:50

Laly

tu vois qu'elles ont été coopératives avec lui, malgré son manque de connaissances :clin:

Félicitations :heureux:

111default Re: pétition pour les mâles guppy le Lun 29 Oct 2007 - 12:01

jdel

... A mon avis c'est pas lui le père !
après seulement une semaine de vie commune ! (enfin en quatuor ...)
il a été trompé le pauvre ... enfin c'est peut être lui mais pas dans mon bac ! (ils étaient en dépôt avant chez quelqu'un d'autre) (enfin même comme ça ...)

Au moins si ceux là survivent ça fera moins de consanguinité !

Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 11:12, édité 1 fois

112default Re: pétition pour les mâles guppy le Lun 29 Oct 2007 - 16:25

Laly

m'enfin... le pauvre... va falloir qu'il se venge... on va lui acheter une cravache :clin:

113default Re: pétition pour les mâles guppy le Lun 29 Oct 2007 - 16:51

jdel

une cravache ? avec des menottes ? ça va faire du boulot ... ajouter un lit dans l'aqua pour les attacher des mini menottes etc... pfiou !

:langue: :langue: :rire: :clin: :smile:

bon sinon Laly monsieur Laly a t'il évoluer vers plus de prise en charge des tâches méngères/cuisines ou autre ? (par autre j'entends pas le votrage dans le canapé devant la télé ou tout autre jeux vidéo !)

bye

114default Re: pétition pour les mâles guppy le Lun 29 Oct 2007 - 19:53

Laly

va falloir y penser tout de même à leur faire une chambre spéciale :clin: tu vas voir, ça va leur changer la vie, mdr

Monsieur, cuisine aussi, lui ne reste pas trop dans le fauteuil, il est pas mal bricoleur, donc pas de soucis, àa ce niveau là, j'ai pas mal de chance :heureux:

Et madame Jdel, comme c toi qui cuisine, elle fait quoi dans la maison?

115default Re: pétition pour les mâles guppy le Lun 29 Oct 2007 - 22:28

Darkjoker

re :clin: , ben elle regarde la télé , les pied sur la table et sirote une petite biere :langue: :langue: :rire: :rire: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

116default Re: pétition pour les mâles guppy le Mar 30 Oct 2007 - 10:13

jdel

hmm pas tout à fait ......... elle boit pas de bière par contre les bonbecs !!!!!!!!!!!!!! :langue: :mechant:

Non elle fait ce que je veux pas faire ou ne sais pas faire (--> on se partage la vaisselle --> elle s'occupe du linge --> et bon faut bien avouer qu'elle fait 70% du ménage !)

Voilà perso je fais 70% des courses ! (normal après c'est moi qui doit cuisiner ! :langue: )

Sinon depuis que j'ai l'aqua je ne joue plus du tout sur l'ordi et regarde moins la télé ! ..................................

J'ai fait le compte : 5bébés gup présents dans le bac hier soir ! le mâle est un croisé normal et lyre (du coup sa queue est bien bilobée !)
Je crois que ses avances se rapprochent de l'objectif ! (bien qu'il est des moments de pétage de plombs où il continue à se frotter sur les plantes ou les graviers ... :blink: :blink: :blink: ) ça lache des féromones un gup ? ça marque son territoire ? :blink: :surpris: --> je comprend pas ce qu'il fout !!!!

En tous cas certains bb ont eu chaud aux fesses hier soir : la plus grosse des femelles en a délogé quelques uns de la calombra !

Tchao !

edit : Lali a écrit : "va falloir y penser tout de même à leur faire une chambre spéciale tu vas voir, ça va leur changer la vie, mdr"

Tu en as une toi ?

117default Re: pétition pour les mâles guppy le Mar 30 Oct 2007 - 13:08

nono13

hé ben ça continu ici :blink: Super pour les bébés ! mais fais attention les femelles les mangent :clin:

pas mal le coup de la chambre spécial, je vois en plus que Jdel connait pas mal de gadjets. :rire: pas demander...

118default Re: pétition pour les mâles guppy le Mar 30 Oct 2007 - 14:11

Laly

je leur ai aménagé une chambre spéciale, histoire qu'ils soient stimulés :clin: , faut dire que ça peut les amuser, mdr

Je viens d'aspirer le fond de l'aquarium et en rangeant le matos, je me suis rendue compte qu'une des femelles est rentrée dans la nursery :surpris: (encore une sportive) et en a mangé 3 des 8 et le dernier est mort sous mes yeux... pourtant, sont pas très petits...pas toujours cool ces femelles :mechant: , elles vont aller dans la chambre de repro avec des menottes :langue:

119default Re: pétition pour les mâles guppy le Mar 30 Oct 2007 - 17:58

jdel

@Laly a écrit:toujours cool ces femelles :mechant: , elles vont aller dans la chambre de repro avec des menottes :langue:

Oui et pas seulement pour les guppy ... :triste:

nono13:" pas mal le coup de la chambre spécial, je vois en plus que Jdel connait pas mal de gadjets."

Parce que toi tu les connais pas ces gadgets? ... mon pauvre ...

Laly pourra te faire un cours détailler en mp :langue: :langue: (elle c'est une pro thumleft )

Laly tu as une nurserie dans ton aqua ? SANS couvercle ???? Malheur ! (vaudrait mieux un bac de croissance non?) sinon bah si mes femelles m'en bouffe ça me fera juste moins de nouveaux gup ! comme je pense être rapidement débordé ...................

je vais faire un élevage de scalaire à côté Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil non je plaisante j'ai qu'un seul bac !
bon aller je vais me coucher ! drunken I don't want that

120default Re: pétition pour les mâles guppy le Mar 30 Oct 2007 - 18:22

nono13

[quote="jdel"]
@Laly a écrit:

nono13:" pas mal le coup de la chambre spécial, je vois en plus que Jdel connait pas mal de gadjets."

Parce que toi tu les connais pas ces gadgets? ... mon pauvre ...

Laly pourra te faire un cours détailler en mp :langue: :langue: (elle c'est une pro thumleft )

:siffle: mouè... pourquoi c'est elle qui te donne toutes ces idées ??? biensur que si je connais les gadjets, mais c'était histoire de faire l'innocent :rire:

121default Re: pétition pour les mâles guppy le Mar 30 Oct 2007 - 20:00

kamassud3

Membre : Habitué
moi je dirais qu'une seule chose : ca se reproduit dans tout les sens ces bestiaux!!!!

Spoiler:
a savoir si je parle des humains ou de ces pauvres guppies!!!! :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:

122default Re: pétition pour les mâles guppy le Mar 30 Oct 2007 - 20:03

Laly

moi? je ne donne d'idée à personne, je suis une jeune femme de bonne famille :heureux:

Tu mets un couvercle sur les nursery?? c'est une blague? C'est habituel que les guppys sautent??? :surpris:

Un bac de croissance, c'est avec un filet???

Dis Jdel, donner des cours :blink: , heuuuuuu, je crois que vous connaissez bien tout sans moi... :langue:

Tu veux mettre qui dans ta chambre de reproduction, à part tes guppys??????

123default Re: pétition pour les mâles guppy le Mar 30 Oct 2007 - 21:02

kamassud3

bac de croissance c'est un bac dans lequel ils seront seuls et donc tu pourras les nourrir en fonction et ils n'y aura pas de prédateurs et ils grandiront bien!!! :clin: :clin:

124default Re: pétition pour les mâles guppy le Mar 30 Oct 2007 - 21:29

nono13

@Laly a écrit:Tu veux mettre qui dans ta chambre de reproduction, à part tes guppys??????

Jdel la elle te cherche :rire:

125default Re: pétition pour les mâles guppy le Mer 31 Oct 2007 - 11:10

jdel

@Laly a écrit:moi? je ne donne d'idée à personne, je suis une jeune femme de bonne famille :heureux:

Tu mets un couvercle sur les nursery?? c'est une blague? C'est habituel que les guppys sautent??? :surpris:

Un bac de croissance, c'est avec un filet???

Dis Jdel, donner des cours :blink: , heuuuuuu, je crois que vous connaissez bien tout sans moi... :langue:

Tu veux mettre qui dans ta chambre de reproduction, à part tes guppys??????

alors
1 une JEUNE FEMME DE BONNE FAMILLE ... oui certes masi qui raconte de ces trucs ............. elle doit pas s'ennuyer tous les jours la jeune femme !

2 oui je met un couvercle sur les nursery flottantes depuis que j'ai retrouvé un poisson dedans (un tétra je crois dans une vie antérieur où j'étais pas sur ce forum) et plus un bébé dans la nursery ! depuis je ferme mais ces goinffres tentent de les aspirer par en dessous ! (enfin maintenant j'utilise plus de nursery flottante mais un bac de croissance si je peux ! --> là je veux pas non plus de surpop (donc pas de bac de croissance) et en plus ces idiots de bb gup survivent dans la calombra : il y en a toujours 5 !!!!!! depuis au moins 3 jours !) ..... Ha oui un bac bah c'est un bac pas un filet ! ;o) +1 avec kamassud3

Sinon tous les poissons vifs peuvent sauter quand ils sont motivés par une source de nourriture par exemple !!!! (certains le font plus souvent que d'autres mais bon ...) (j'ai retrouvé un danio qui s'est suicider après un bon de 5 cm (plus que sa taille) pour sortir du bac à travers l'ouverture de 10 cm de large de mon couvercle ! que j'avais bêtement laissé ouvert ! (depuis je le ferme garanti sur facture ! et en plus j'ai moins d'vapporation !)

3 Tu peux pas savoir l'ignorance de certains/certaines vis à vis des "choses de la vie"! on a toujours besoin de cours par de plus expérimentées et tu as l'air d'en faire partie ! :langue: :langue: :heureux:

4 tu me cherches??? !!! (citation de nono13) je suis ! mais en fait qu'en j'ai écrit ça je pensai que ta chambre de repro était modulable ... Pour appater des poissons parfois plus gros que des guppys !!!!

lol! lol! afro salut

Kamassud3
moi je dirais qu'une seule chose : ca se reproduit dans tout les sens ces bestiaux!!!!
Selon ce que j'ai vu les gup bien qu'ils soient dans l'eau font moins de galipettes que les humains : le mâle est toujours en dessous avant l'assaut ! (par contre j'ai jamais réussi à réaliser autant d'assaut en un jour ! ni à bouger la nageoire spéciale comme il peut le faire .... Embarassed Embarassed Embarassed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant