-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tammie66
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : 92
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/04/2013

axolotl - Vers blancs Axolotl Empty Vers blancs Axolotl

Lun 22 Avr 2013 - 22:42
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'ai succombé au sourire charmeur d'un petit Axolotl, chez Truffaut.
J'ai un 50L, qui se portait à merveille jusqu'ici, eau froide, avec une plante, du bois et du gravier à l'intérieur.
Depuis une semaine et quelques, j'ai constaté que des vers blancs, très fins (comme des cheveux) et longs d'environ 1CM se promenaient dans mon aquarium. Au début je n'en avait vu que quelques uns, et les ai laissé me disant que ma bestiole s'en chargerait.
Hélas ils se sont multipliés et sont maintenant une bonne cinquantaine à se tortiller allègrement (dans l'eau, pas sur les vitres) au rythme de mon filtre...
Je crois bien que mon Axolotl ne les mange pas. Il n'a pas l'air malade en revanche et mange ses vers rouges (congelés) que je lui donne d'habitude.

Il faut savoir qu'il y a deux ou trois semaines, ma coloc lui avait donné des fourmis (une dizaine) qui squattaient à la maison, est-ce que ça peut avoir un rapport ?

Sinon, rien d'autre de changé dans l'aquarium...

j'ai regardé un peu partout sur les forums et les sites et je n'ai pas trouvé de solution (raison pour laquelle je vous importune ce soir), en général tout ceux qui ont eu affaire à ce type de vers disent qu'ils reviennent même après changement de l'eau. Sachant que c'est HYPER galère pour moi de changer entièrement mon 50L, ça me collerait un peu les boules de le faire pour rien. Avez vous une idée de produit, ingrédient, ou autre incantation magique qui m'éviterais de me briser les reins et d'avoir à entrer en contact physique avec ces saloperies (sachant que je suis très chanceuse, et donc totalement PHOBIQUE des vers, asticots, larves en tout genre - sauf surgelés et bel et bien morts - )



Merci d'avance de vos réponses, et une très bonne soirée, :##06:


Léah.
superfish
superfish
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 544
Age : 24
Localisation : bordeaux
Emploi : vouer mon âme aux chats
Date d'inscription : 26/01/2013

axolotl - Vers blancs Axolotl Empty Re: Vers blancs Axolotl

Lun 22 Avr 2013 - 22:58
salut je ne mys connait pas trop en axolotl mais as tu des poissons dans ton aquarium(une petite photo)et nous faire un topo de ton aquarium stp merci. :##05: :##08:

_________________
Goldfish power vaincra!
membre du FLPR:le front de libérarion du poisson rouges
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

axolotl - Vers blancs Axolotl Empty Re: Vers blancs Axolotl

Mar 23 Avr 2013 - 10:36
Bonjour. T'ai envoyé un mp Smile

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Contenu sponsorisé

axolotl - Vers blancs Axolotl Empty Re: Vers blancs Axolotl

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum