-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

fruits d aulne - Comment doser mes fruits d'aulnes ? Empty Comment doser mes fruits d'aulnes ?

Jeu 9 Mai 2013 - 23:20
Salut à vous !

Dans l'optique de rajouter quelques poissons dans mon bac de 450 litres, j'ai besoin de baisser mon PH.
Mon KH étant à 3, je compte utiliser des fruits d'aulnes. Toute la petite famille est donc partie ramasser quelques centaines de fruits d'aulnes ce soir. Ils datent probablement de l'année dernière, et leur pouvoir acide est donc probablement un peu altéré.

J'ai donc décidé d'en remplir un récipient d'un litre, puis de combler avec de l'eau osmosée. En quelques minutes, l'eau est devenue orange foncé, presque noire. J'imagine donc que les fruits n'ont pas perdu tout leur pouvoir, mais pour l'instant ça reste à l'état de supposition...

Mon soucis est le suivant : quand je préléve 5ml d'eau, elle est si colorée que je ne peux pas en mesurer le PH avec mes gouttes JBL... Du coup, en admettant que je remplisse un des paniers de mon filtre externe avec ces fruits, comment pourrai-je mesurer le PH de mon bac vu que l'eau sera probablement tout aussi foncée ???

Merci de me donner votre avis ou une solution :##06:

@+
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

fruits d aulne - Comment doser mes fruits d'aulnes ? Empty Re: Comment doser mes fruits d'aulnes ?

Dim 26 Mai 2013 - 23:05
Salut

Oulala un panier entier rempli de fruits d'aulne tu ne verras plus rien.

Dans mon 450 l j'ai mis une vingtaine de fruits et déjà ça a vachement assombri l'aquarium. C'est du costaud ces fruits, il vaut mieux en mettre peu et en rajouter si nécessaire.
kapiatemi
kapiatemi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Marseille, les pieds dans l'eau.
Emploi : Employé de bureau
Date d'inscription : 14/04/2011

fruits d aulne - Comment doser mes fruits d'aulnes ? Empty Re: Comment doser mes fruits d'aulnes ?

Dim 26 Mai 2013 - 23:12
Bonsoir
Je confirme. Au début dans mon ptit 30 litres, j'en avais mis une quinzaine, une par ci, une par là, pour décorer.......le lendemain matin, j'ai allumé l'aqua pour voir que j'avais une tasse de thé géante de 30 litres bien marron :##17:

_________________
L'écaille vaincra !
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

fruits d aulne - Comment doser mes fruits d'aulnes ? Empty Re: Comment doser mes fruits d'aulnes ?

Dim 26 Mai 2013 - 23:14
Et bien figure toi que je l'ai fait ! Résultat : en moins d'une minute, mais 400 litres de flotte son devenu noirs, complétement opaques...

On arrivait juste à deviner les néons quand ils passaient à ras la vitre, et assez haut pour être touchés par l'éclairage ! Malgré tout, mon PH est passé de quasi 8 à 7, avec un KH de 3.

Mais ça ne me convient pas. Du coup, ma femme a décidé ce matin de refaire entièrement le bac ! Nous l'avons vidé ce matin, tout a été déplanté, la déco refaite, et là bah on est crevés ! Bah oui, le bac est ultra lourd, on a bougé pas loin de 700 litres d'eau, syphonner tout le sol, ..., ...

Donc prochaine étape une fois qu'on aura refait le bac demain : obtenir à nouveau un KH de 3 car nous avons rempli en partie avec de l'eau du robinet (l'osmoseur ne suffit pas pour des volumes comme ça :##23: ) et on passe à la tourbe.

@+
Contenu sponsorisé

fruits d aulne - Comment doser mes fruits d'aulnes ? Empty Re: Comment doser mes fruits d'aulnes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum