-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mrk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : val-de-marne
Emploi : employé
Date d'inscription : 30/04/2013

aquasafe - AquaSafe et AquaSafe Goldfish Empty AquaSafe et AquaSafe Goldfish

Mer 22 Mai 2013 - 21:06
Bonjour à tous,


J'ai vu qu'il y a avait deux sortes d'AquaSafe : le normal et le spécial Poissons Rouges (pareil pour le Biotopol).
Savez-vous quelles sont les différences entre les deux ? Y en a-t-il un plus "efficace" que l'autre ?

C'est pour des poissons rouges. L'AquaSafe Goldfish me convient bien (il est beaucoup plus économique). Mais j'aime bien savoir...


Merci !


++
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

aquasafe - AquaSafe et AquaSafe Goldfish Empty Re: AquaSafe et AquaSafe Goldfish

Mer 22 Mai 2013 - 21:10
Bonjour,

L'aquasafe est juste un produit qui neutralise le chlore et les métaux lourds contenus dans notre eau du robinet. Je ne vois pas en quoi une version poisson rouge serait différente.
Aucune différence à mon avis.

Je peux aussi de faire économiser un produit en te disant que laisser reposer l'eau du robinet (24 à 48h) dans un seau neutralise le chlore. C'est moins cher et ça se fait tout seul :##27:
L'aquasafe sert donc juste aux gens pressés

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

aquasafe - AquaSafe et AquaSafe Goldfish Empty Re: AquaSafe et AquaSafe Goldfish

Mer 22 Mai 2013 - 21:12
Bonjour !

Tu peux faire des économies et n'en utiliser aucun :##06:

https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666170


grillée :##17:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
mrk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : val-de-marne
Emploi : employé
Date d'inscription : 30/04/2013

aquasafe - AquaSafe et AquaSafe Goldfish Empty Re: AquaSafe et AquaSafe Goldfish

Mer 22 Mai 2013 - 23:20
Bonsoir à vous,


Et merci pour vos réponses.

Hélas, pour des raisons pratiques, je ne peux pas laisser reposer l'eau, avec tous les inconvénients que ça a (eau pas à température ambiante par ex).
Une nouvelle question d'ailleurs : est-ce-que le fait de simplement laisser reposer l'eau retire les métaux lourds ?

J'utilise un conditionneur d'eau aussi parce que j'avais cru comprendre que ces produits contenaient des éléments bénéfiques aux poissons comme des oligo-éléments ou de l'Aloe vera "qui protège les poissons". Juste un argument marketing ?


A propos des deux AquaSafe, le spécial Poissons Rouges coute moins cher à l'achat, et surtout il se dose deux fois moins que l'AquaSafe normal.
Je me disais que la différence venait du fait que les Poissons rouges étaient des poissons particulièrement robustes, et n'avaient donc pas besoin d'un traitement aussi important que les autres espèces. Ou j'ai tout faux ? :##22:



++
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

aquasafe - AquaSafe et AquaSafe Goldfish Empty Re: AquaSafe et AquaSafe Goldfish

Mer 22 Mai 2013 - 23:33
Entre nous...Ca sert vraiment à rien.
Je n'ai jamais utilisé ça.

C'est fait pour vendre et pour rassurer les gens.
Même chez les humains les produits anti-stress ou l'aloé-véra sont quand même vachement douteux :##17:

Pour les métaux lourds ne t'embête pas pour ça. Ils sont utiles dans un bac et même bénéfiques aux poissons et aux plantes. C'est la concentration élevée qui pourrait être dangereuse. Rien d'alarmant dans notre eau de conduite.

Pour le chlore un simple brassage de l'eau dans un seau suffit à le faire disparaître. Parfois même juste la pression du robinet l'élimine


Après tu peux l'utiliser, mais c'est vraiment pas indispensable :##27:

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
avatar
mrk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : val-de-marne
Emploi : employé
Date d'inscription : 30/04/2013

aquasafe - AquaSafe et AquaSafe Goldfish Empty Re: AquaSafe et AquaSafe Goldfish

Jeu 23 Mai 2013 - 20:32
Merci beaucoup pitidjango pour tes réponses.
Je vais essayer de trouver un moyen de faire reposer l'eau. Pas facile quand l'aquarium n'est pas chez soi !



++
Contenu sponsorisé

aquasafe - AquaSafe et AquaSafe Goldfish Empty Re: AquaSafe et AquaSafe Goldfish

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum