-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté

+8
Quax-Aqua
titigirl74
blop
capitaine dechet
Souka
baba du 13
Vincentdu59
apisto68
12 participants
Aller en bas
avatar
apisto68
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : ermont
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 07/07/2013

Scalaires - projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté  - Page 3 Empty Re: projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté

Lun 8 Juil 2013 - 20:31
alors dans ce cas ce n'est pas 20 malheureux centimètres qui manquent qui vont me priver de voir évoluer des scalaires dans ce bac qui a vu évoluer des Bébés discus que j'ai vendu récemment à la taille de 17cm..... et il y en avaient 6 donc ne me dites pas que cela n'est pas possible, j'ai réussi à le faire, n'en déplaise à votre savoir que je ne remet pas en cause mais je trouve légèrement étroit de plafond !!!! pardon de façade !!! mdr
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Scalaires - projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté  - Page 3 Empty Re: projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté

Lun 8 Juil 2013 - 20:38
et oui, il y a aussi des gens qui arrivent a reproduire des guppy dans un verre d'eau Smile Smile Smile

_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Scalaires - projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté  - Page 3 Empty Re: projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté

Lun 8 Juil 2013 - 20:39
Maintenant, tu te calmes ! Nous sommes sur un forum d'entraide et d'échange aquariophile, nous sommes là pour partager notre passion, pas pour nous faire engueuler par des gens insatisfaits !


On te dit que le minimum pour des scalaires, c'est une surface au sol de 120 x 50 cm.
Avec 100 x 50, tu ne peux donc pas en maintenir.


C'est à toi de revoir tes leçons de maths, parce que 120 x 50 cm, c'est bien supérieur à 100 x 50 cm.


Ce n'est pas le volume qui compte ici, ce sont les dimensions !


La hauteur entre en compte pour la nanification  car une hauteur d'eau trop faible peut nuire au développement des scalaires et discus en hauteur. A partir de 60 cm, c'est bon.
Donc, un bac de 120 x 50 x 60 peut accueillir un banc de scalaires, bien qu'une façade de 150 cm soit plus adaptée.
Par contre, comme on se tue à te le dire, un bac de 100 x 50 x 70 cm ne peut pas accueillir des scalaires.


4 individus, c'est trop peu, il vaut mieux en avoir 5 ou 6.
La meilleure chose à faire est donc d'oublier les scalaires et de partir sur des CN.

Pour les discus, ils étaient jeunes, mais adultes, les frictions sont plus fréquentes.

A mes débuts, j'ai réussi à maintenir des Corydoras trilineatus dans un 60L et j'ai même eu des pontes, pourtant ils cohabitaient avec des mollys et des guppys en pagaille et cette maintenance était désastreuse ! Mais j'ai réussi ! Ou pas...

_________________
Scalaires - projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté  - Page 3 Captur13
avatar
apisto68
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : ermont
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 07/07/2013

Scalaires - projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté  - Page 3 Empty Re: projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté

Lun 8 Juil 2013 - 20:46
ce que vous faites avec bacs ne regardent que vous, nous sommes certes sur un forum d'entraide et de partages mais le point de vue de tout le monde doit etre entendu, que je sois d'accord ou pas avec vos méthodes de développement.....

cela reste et restera à débattre, cependant, chacun étant libre depenser de réspirer l'air qui veut..... cela étant dit mon bac reste ma propriété et non la votre !!! il ne manquerai plus que cela, les scalaires rentreront dans mon bac que vous le vouliez ou pas.....

La LIBERTE DES UNS FINIT OU CELLE DES AUTRES COMMENCE ......

LA Liberté de penser est inaliénable......

Ce que je dis je le pense ils vivront dans 350Litres et se reproduiront ne vous déplaise restez avec vos ancistrus et autres guppys voire poissons rouges......

baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Scalaires - projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté  - Page 3 Empty Re: projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté

Lun 8 Juil 2013 - 20:50
apisto68 a écrit: restez avec vos ancistrus et autres guppys  voire poissons rouges......


 C'est quoi ça ?!
Tu te crois supérieur en employant un ton méprisant ? Parce que MONSIEUR va maintenir des poissons dans un bac inadapté ?

Tu rigoles là ?!

_________________
Scalaires - projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté  - Page 3 Captur13
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Scalaires - projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté  - Page 3 Empty Re: projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté

Lun 8 Juil 2013 - 20:50
tout a fait d'accord mais dans ce cas la ne fais pas appel a nos conseils

_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

Scalaires - projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté  - Page 3 Empty Re: projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté

Lun 8 Juil 2013 - 20:54
Mais tu est venus sur le forum pour demander quoi alors ?! Mad

Tu poses une question, des membres te répondent mais comme "monsieur je sais tout et je vois les autres de haut" trouve cette réponse pas trop à son goût il se permet de prendre les membres pour des gamins qui pensent tout connaître !!

Tu es tout à fait libre de maintenir les poissons que tu veux, mais ci on te dit que pour nous ce n'est pas les conditions adaptés pas la peine de venir nous provoquer en écrivant exprès que tu ferras le contraire de ce qui t'a était dit.

Et je ne parle pas du fait que tu juge les compétences en matière d'aquariophilie d'un membre par rapport à l'espèce qu'il maintient... ù_ù
avatar
apisto68
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : ermont
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 07/07/2013

Scalaires - projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté  - Page 3 Empty Re: projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté

Lun 8 Juil 2013 - 21:01
dans ce cas je me passerai de vos conseils messieurs je sais tout et ne fait ne savaient rien tchao bande de nazes
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

Scalaires - projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté  - Page 3 Empty Re: projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté

Lun 8 Juil 2013 - 21:02
Tu ne viendras pas pleurer quand un couple aura pondu en plein milieu du bac et que les autres poissons devront raser les vitres pour ne pas se faire défoncer.


Je maintiens des scalaires donc je sais de quoi je parle. J'ai eu une ponte récemment et le plus petit de la bande s'est récupéré une vilaine plaie sur le flanc, et ce avec 150x50 cm de surface, et la ponte pas en plein milieu du bac mais sur un côté.

Tu viens demander des conseils et tu envoies chier les gens lorsque les réponses ne vont pas dans ton sens.

capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Scalaires - projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté  - Page 3 Empty Re: projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté

Lun 8 Juil 2013 - 21:04
apisto68 a écrit:

voudrait y mettre 5 scalaires et étoffer le banc de nez rouges (30), qu'en pensez vous ?


_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Scalaires - projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté  - Page 3 Empty Re: projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté

Lun 8 Juil 2013 - 21:06
Très bien, ciao, arrêtons cette discussion sans fin !

_________________
Scalaires - projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté  - Page 3 Captur13
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

Scalaires - projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté  - Page 3 Empty Re: projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté

Lun 8 Juil 2013 - 21:12
Au fait, vu que tu parlais de moi quand tu disais ça :
apisto68 a écrit:

Ce que je dis je le pense ils vivront dans 350Litres et se reproduiront ne vous déplaise restez avec vos ancistrus et autres guppys  voire poissons rouges......


saches qu'avoir des PR n'est pas "plus naze" qu'avoir des scalaires ... Je dirais même plus, avoir deux PR dans 240L, c'est bien plus auto-satisfaisant que d'avoir des scalaires dans un bac comme le tien ...

Tiens j'aimerais avoir des Koï dans mon 240L, qu'en pensez-vous ? Comment ça non ? BANDE DE NAZES !

_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4129
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Scalaires - projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté  - Page 3 Empty Re: projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté

Lun 8 Juil 2013 - 22:14
Ce sujet me rappelle ma première expérience avec un forum de ce type!

Je suis aquariophile depuis que j'ai 8 ans (faites le calcul!), fan d'internet depuis le début (avec accès aux prémices de la toile depuis le réseau des grandes écoles) mais je me suis intéressé intensément à l'aquariophilie sur le net depuis moins d'un an seulement, forums et VPC.

Au départ ça m'a fait bizarre de voir un collégien me dicter des conseils sur la filtration alors que c'est mon métier de tous les jours et que je ne pense pas que des notions comme la hauteur de refoulement d'une pompe, les pertes de charge d'un circuit soient depuis peu inscrites au programme du brevet des collèges (sic!).

Il est un peu loin le temps (mon temps!) du bac communautaire, avec des guppys, des néons, un scalaire, un mâle xypho, un gourami bleu etc.
L'aquariophilie a changé! Et quelque part c'est tant mieux.
Aujourd'hui on parle de biotopes, de pH mais aussi GH/KH, des divers ions et du bien des poissons.

Encore une fois recevoir des conseils pour un 350 litres (déjà une très belle taille... sans parler des moyens qui doivent suivre), d'une personne n'ayant qu'un Nano de 30 litres avec des Red Cherry, est plutôt surprenant mais de même qu'on n'imagine plus un zoo avec des cages minuscules et barreaux bien visibles pour des félins, la tendance est au vert, à l'écologie, au respect des biotopes, des environnements et naturellement des conditions de vie des êtres vivants, même s'agissant d'un poisson de quelques euros.
Tant mieux donc, c'est ça l'évolution; on apprend de plus à être raisonnable et patient, à trouver des solutions plus économiques aussi, à optimiser et à ne pas gâcher (sinon la mort des poissons résulteront de nos propres échecs). Même un "vieux" grincheux comme moi a finalement dû s'y plier! Mais j'espère avoir ainsi un peu rajeuni!

PS: enfin je reste grincheux quand on continue d'estimer la qualité de filtration que par le débit de la pompe, ça non ça ne passera pas par moi! lol
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Scalaires - projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté  - Page 3 Empty Re: projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté

Lun 8 Juil 2013 - 23:13
Beau témoignage, si on peut appeler ça ainsi. Smile

Mais, plus la peine de se fatiguer, les insultes et les prises de têtes ont valu un bannissement définitif à Apisto68. Wink

_________________
Scalaires - projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté  - Page 3 Captur13
Marieb8D
Marieb8D
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 15/06/2013

Scalaires - projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté  - Page 3 Empty Re: projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté

Mar 9 Juil 2013 - 0:58
Tant mieux qu'il ai été bannit, il se croit tout permis.. Ca me désespère les gens comme ca..
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4129
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Scalaires - projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté  - Page 3 Empty Re: projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté

Mar 9 Juil 2013 - 5:45
Faut se mettre un peu à sa place, il a mon âge ou presque.

Quand j'avais votre âge, avoir un 100 litres était déjà bien, on gardait des scalaires déjà dans 60 litres!

Alors se faire dire aujourd'hui de toute part qu'on ne peut pas avoir de scalaires dans un 350 litres, pas forcément facile à avaler.
aquaguide
aquaguide
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 09/07/2013
http://www.aquaguide.fr

Scalaires - projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté  - Page 3 Empty Re: projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté

Mar 9 Juil 2013 - 11:51
Vincentdu59 a écrit:Bonjour,

Je pense qu'avant d'ajouter des scalaires, il faut corriger tu es erreur !

Paracheirodon axel Rodi : 10 individus minimums !
Corydoras julii : 6 au minimum
Hémigrammus bleheri : 10 au minimum
Macrotocinclus affinis : 6 au minimum


De plus, Les paramètres ?

Je suis entièrement en accord avec toi !
Ton aquarium est trop peuplé
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Scalaires - projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté  - Page 3 Empty Re: projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté

Mar 9 Juil 2013 - 12:28
Le membre ayant été banni, ce n'est plus la peine de continuer sur ce topic .

Je verrouille.

Merci de votre compréhension.

Le staff.
Contenu sponsorisé

Scalaires - projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté  - Page 3 Empty Re: projet de scalaires dans 350litres bruts fortement planté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum