Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
vmakao
vmakao
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Artiste Peintre
Date d'inscription : 30/07/2013

caridina multidentata - Caridina multidentata sert de diner... Empty Caridina multidentata sert de diner...

Mar 6 Aoû 2013 - 0:12
Bonsoir,

Je viens de rentrer de WE et dans mon bac, une mue. Très bien, jusque là pas d'inquiétude.
Jusqu'à ce que je vois... une de mes caridinas, sortir de sous la mangrove avec sa copine entre les pinces. Les aphyos s'en donnent également à coeur joie...

A savoir que vendredi avant de partir j'avais changé 30% de l'eau avec de la volvic et que j'avais laissé une feuille de laitue pour les crevettes. Les poissons ont été nourris comme à leur habitude avec du vivant (moitié artémias et moitié vers de vase). J'ai également installé avant de partir un ventilateur JBL avec son coolcontrol qui me garde l'eau à 24°C.

Mes paramètres n'ont pas changé:
NO3=25
NO2=0
GH=7
KH=6
PH=7,6
Et à première vue, aucun signe de maladie...

Du coup, j'ai plein de questions :
- Est-il possible que la caridina survivante ai opté pour un déjeuner proteiné, pendant que sa copine était affaiblie ?
- Ne serait-ce pas plutôt les aphyos ? En sachant que les caridinas sont aussi grosses qu'eux et qu'en général, les aphyos les évitent plutôt que l'inverse...
- Ou est-il possible qu'il y ai quelque chose qui n'ai pas convenu dans ce que j'ai fait avant mon départ ?
- J'ai l'habitude de laisser la mue dans le bac pour nourrir les crevettes mais dois-je également laisser le morceau (car il ne reste plus grand chose) de crevette restant ?

Merci.
V.

_________________
Vmakao
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum