Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
cenk egehan
cenk egehan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : neuilly en thelles
Emploi : serveur
Date d'inscription : 03/11/2011

paradis - poisson paradis avec misgurnus anguillicaudatus??? Empty poisson paradis avec misgurnus anguillicaudatus???

Sam 28 Sep 2013 - 6:25
bonjour à tous,

j'ai un petit projet et j'aurai besoin de vos lumière svp.

voila j'ai un 200L brut avec une dizaine de danio zébré actuellement et j'aurai aimé rajouter des danio kyathit (une dizaine pour grossir le banc des"zébré") ensuite rajouter et faire cohabiter macropodus opercularis (2 couples si possible) et pour le fond j'avais pensé aux loches "dojo" (misgurnus anguillicaudatus) 3 si possibles (vivent en groupe je crois).

Pour les paramètres eau et température je pense que tout le monde est à la meme enseigne mais c'est sur le nombre d'individus, la cohabitation, l'espace nécessaire et là j'ai des doutes et besoins d'infos

Merci d'avance pour vos futurs conseils et réponses
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

paradis - poisson paradis avec misgurnus anguillicaudatus??? Empty Re: poisson paradis avec misgurnus anguillicaudatus???

Dim 29 Sep 2013 - 5:24
bonjour,

pour les danio il est préférable de rester sur la même espèce et de faire un banc de 20.
après si tu veut les 2 c'est possible mais visuellement ça risque d'être moins joli, à toi de voir!

pour macropodus opercularis un seul mâle par bac, 2 femelles oui mais surtout 1 seul mâle; 2 se battrais à mort!

pour loche dojo 28 cm à taille adulte donc pas possible.

perso j'ai mis des garra rufa avec mes danio et mes macropodes dans 300l; regarde du côté des garra flavatra qui sont plus petit mais plus difficile à trouver!

si tu veux qu'on te réponde encore plus précisemment il faudrai que tu nous présente plus ton bac: dimensions, plantes, filtration, éclairage, paramètres...
cenk egehan
cenk egehan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : neuilly en thelles
Emploi : serveur
Date d'inscription : 03/11/2011

paradis - poisson paradis avec misgurnus anguillicaudatus??? Empty Re: poisson paradis avec misgurnus anguillicaudatus???

Dim 29 Sep 2013 - 7:37
Bonjour,

merci pour la réponse. Aux sujets des Loches "dojo" je m'en doutais un peu. Mais j'avais vu sur le net des personnes qui les maintenaient dans du 100L!!!! Mais vu la taille mentionnée sur les fiches ca risque de faire de gros dégats au niveau des plantes et de la déco!!!

Donc pour les danios je vais rester sur le "zébré" et tu penses (Maya 72) qu'une vingtaine ca peut le faire? Leurs comportements "speed" et leur nombre ne risque t'il pas de stresser le futur trio de macropodus? meme zone de vie!!!

pour les 3 macropodus y aurait il pas un risque que si un couple se forme, ils se vengent sur la célibataire par la suite? Ou encore, est il possible que le male soit "polygame" et me fasse un "harem"?
Et en cas de reproduction, les alevins sont ils acceptés par les parents pour partager le meme bac et y grandirent ou c'est la loi du plus fort et je te bouffe?

Je ferai une présentation de mon 200L ainsi que mon 350L une fois qu'ils seront finis.

Bac 200L : h55;lg40;L100
bac à décantation
Je compte le remplir avec de l'eau de conduite (paris) kh 11; gh 15; ph 7.6; no3=40
Pensez vous que les paramètres sont bons ou il faut que je coupe avec de l'eau osmosée?

Il y a encore 2 jours mon bac était transformé en style "terrarium" il y avait les danios et 7 cynops orientalys (triton de feu chinois) que j'ai donné à un passionné de tritons. Je voulais me débarrasser de ce bac et rester sur mon 350L mais je suis tombé sur ces fameux poissons paradis et ils sont trop beaux et je pense que ca irai très bien dans mon 200L:)

merci d'avance pour vos conseils et réponses
cenk egehan
cenk egehan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : neuilly en thelles
Emploi : serveur
Date d'inscription : 03/11/2011

paradis - poisson paradis avec misgurnus anguillicaudatus??? Empty Re: poisson paradis avec misgurnus anguillicaudatus???

Dim 29 Sep 2013 - 7:57
ps : je pense que je vais prendre les garra rufa, ils correspondent mieux au ph que les flavatra (ph entre 6 et 7) alors que moi je suis plutot entre 7 et 8.
combien je peux en mettre?
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

paradis - poisson paradis avec misgurnus anguillicaudatus??? Empty Re: poisson paradis avec misgurnus anguillicaudatus???

Dim 29 Sep 2013 - 23:38
pour le danio, il est speed, c'est très bien comme ça les macropodes n'arrivent pas à les attrapper, au cas ou!
avec les macropodes il ne faut pas mettre d'espèce petite et calme sinon risque de servir d'appéro! oui une vingtaine c'est bien.

pour le trio je ne sais pas car les miens sont encore jeune mais d'après les recherches que j'avais faite ça passe mais tu peux aussi ne mettre qu'un couple, c'est ce que j'avais prévu au départ et dans 200l c'est probablement mieux!

tes paramètres sont un peu élevés, tu pourrais peut-être mettre de l'eau osmosée!

pour le garra je t'ai parlé du flavatra car plus petit. les rufa sont grégaire et doivent être au moins 6 mais dans 200l ça rique d'être un peu juste. Perso j'en ai 6 mais dans 300l!

Contenu sponsorisé

paradis - poisson paradis avec misgurnus anguillicaudatus??? Empty Re: poisson paradis avec misgurnus anguillicaudatus???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum