-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
micka18
micka18
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2058
Age : 36
Localisation : vierzon
Emploi : père au foyer
Date d'inscription : 08/05/2012

decante externe - Pour un bac de 800l, 2 filtres externes ou décante externe? - Page 2 Empty Re: Pour un bac de 800l, 2 filtres externes ou décante externe?

Lun 3 Mar 2014 - 15:02
oui c'est mieux

moi aussi j'ai prévue le coup la mienne se relèvera contre le mur

même pour la mise en place et réfection de bac c'est mieux que rien ne gène au dessus du bac

_________________
160 litres
decante externe - Pour un bac de 800l, 2 filtres externes ou décante externe? - Page 2 Img_4811
MON CAF: 10;Veinard ! Sachez préserver votre avantage et n'oubliez pas de vous occuper de votre femme de temps en temps !!
confirmer par ma femme 
avatar
windsurf2gliss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Localisation : Marbais - 1495 - Belgique
Emploi : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 24/01/2014

decante externe - Pour un bac de 800l, 2 filtres externes ou décante externe? - Page 2 Empty Re: Pour un bac de 800l, 2 filtres externes ou décante externe?

Mer 5 Mar 2014 - 12:25
Bon, et bien voilà, j'ai eu la réponse de mon marchant de poissons (histoire d'eau) au sujet de décante/pas décante...

Il me dit, et à juste titre, que s'il y a injection de Co2, je ne peux pas utiliser une décante externe à cause des remous entre l'aqua et la décante...ce qui me fera automatiquement évaporer mon Co2.

Je vais donc devoir utiliser les filtres externes.

Dommage, je commençais à me faire à l'idée de réaliser moi-même ma décante :##27: 
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

decante externe - Pour un bac de 800l, 2 filtres externes ou décante externe? - Page 2 Empty lu

Jeu 6 Mar 2014 - 0:59
salut
moi j'ai un 1000litre et j'utilise un filtre ext de bassin juwel 5000L/H avec  un system maison pour cassé l'eau car gros debit et je passe en avril a un oase filtoclear 6000 avec 10000litre heure(je passe en 10000l/h car je vais changer de cuve et passer a 1500litre et il me faut l'amadoué..) toujour avec mon system. je n'ai pour l'instant aucun remou et je n'ai aucune perte en co2(a 200bulle/minute ma bouteille de 2kg me fait a peut pres 6 mois)
mon eau est toujour propre et je n'ai subit aucune perte de poisson autre que naturelle depuis 2ans.
nous avons meme fait le test avec un ami qui travail dans un jardil...et mon aqua et plus propre que les leur meme avec leur compte goutte qui change continuelement l'eau.
avatar
windsurf2gliss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Localisation : Marbais - 1495 - Belgique
Emploi : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 24/01/2014

decante externe - Pour un bac de 800l, 2 filtres externes ou décante externe? - Page 2 Empty Re: Pour un bac de 800l, 2 filtres externes ou décante externe?

Jeu 6 Mar 2014 - 7:09
tu vas avoir un bac de malade :##10: 
1500L...ça fait quelles dimensions?
par contre tu me dis que tu travailles avec une décante externe et avec injection Co2?!?
Comment fais-tu pour ne pas avoir de remou entre ton bac et ta décante? tu as des photos?
ou alors tu compenses tes pertes de Co2 avec tes  :##10: 200bulles par minute :##10: .
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

decante externe - Pour un bac de 800l, 2 filtres externes ou décante externe? - Page 2 Empty lu

Jeu 6 Mar 2014 - 7:31
le 1500L fera 300cmX90cmX60cm ca fait 1620 brut mais je mettrais que 1500litre car j'ai des bestiole dedans qui vont grimper...

la avec le filtre externe 5000L/H le tuyau de sortie fait 5cm de diametre et j'ai coller un tube de pvc de diametre 10cm sur la vitre du fond de l'aqua avec du silicone avant la mise en eau ce n'ai pas tres discret mais le tuyau de sortie d'eau et enfoncer dedant et l'eau descend tout le long et bien sure remonte et se repend dans la cuve se qui reduit l'impact du debit de sortie et evite les remous.(en + j'ai des loricaridae qui aime le courant et il vont dans le pvc dans le sens de l'eau pour se prendre une douche de courant mdr)

apres ce n'ai pas comparable par raport a la plus par des aquarium le mien est carré de 120x120cm du coup vu que le reacteur et a 1.20m de la sortie d'eau ca n'aurais de toute facon pas trop d'impact moi si j'ai fait ca c'est surtout pour pas que ca decolle mon monado au sol.

ps:pour les 200bulle/min pas trop le choix car pour bien faire il faut 20bulle par minute pour 100litre d'eau et vu que j'ai 1000litre...
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

decante externe - Pour un bac de 800l, 2 filtres externes ou décante externe? - Page 2 Empty Re: Pour un bac de 800l, 2 filtres externes ou décante externe?

Jeu 6 Mar 2014 - 11:54
Avec 200 bulles/minutes  :##10: il te faut une bouteille de 25 Kg sinon tu la recharge souvent, non ?

Sinon pour le bruit de ta pompe externe pour bassin ça donne quoi ?
avatar
windsurf2gliss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Localisation : Marbais - 1495 - Belgique
Emploi : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 24/01/2014

decante externe - Pour un bac de 800l, 2 filtres externes ou décante externe? - Page 2 Empty Re: Pour un bac de 800l, 2 filtres externes ou décante externe?

Jeu 6 Mar 2014 - 12:09
t'as pas des photos?
Je n'arrive pas à visualiser la chose...
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

decante externe - Pour un bac de 800l, 2 filtres externes ou décante externe? - Page 2 Empty lu

Jeu 6 Mar 2014 - 22:07
pour le co2 j'ai une bouteille de 2kg et elle me fait bien 6mois a peut pres car cela ne marche pas en continu et puis  si cela ete le cas les poissons feraient une overdose. ma bouteille et brancher sur un ordi qui gère tout et injecte quand il y a besoin.
en general il injecte une fois le matin et un fois l'apres midi,quand mon ph est a 7.32 il injecte le temps de redecendre a 7.22 et ainsi de suite(mon reglage est a 7.27 ph avec une hysterese de +/- 0.05)

windsurf je n'ai pas grand chose pour l'instant car je dois changer mon numerique et que je me fait operer en anestesie general en avril et que cela occupe de trop mes penssees pour que je m'occupe de ca donc en mai je ferai un gros montage foto/video pour me ratraper

en attendant tu peux aller voir la et la

https://www.forumaquario.org/t110768-mon-aquarium-1000litre-eau-douce

https://www.facebook.com/liess.geoffrey/media_set?set=a.745664422128336.1073741832.100000543546912&type=3

ps:romain pour le bruit je n'en ai pas car mes filtre ext coute la peau des fesse et sont etudier pour etre plus silencieux qu'un cadavre mdr
le oase filtoclear 6000 par exemple va me couter 700euro mais c'est du tres tres bon matos
de plus mon filtre est sous la table en acier forger de mon aquarium et la table elle meme est cerclé de lambri et aeré(pour tester la soliditee de la table ils on trouver le moyen de poser une vieille 2 cheveaux dessu pendent 1 semaine pour me demontrer quelle tiendré le coup elle a une charge possible de 2.5tone a peut pres.

c'est assez delire mais mon premier aqua de 120 litre faisais plus de bruit que mon 1000litre tout equiper c'est tres paradoxal lol

il ma fallu 2 ans deconomie pour mon projet et de recherche pour etre pres et tranquille et le prochain dans ma maison a moi sera une turie definitive...
avatar
windsurf2gliss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Localisation : Marbais - 1495 - Belgique
Emploi : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 24/01/2014

decante externe - Pour un bac de 800l, 2 filtres externes ou décante externe? - Page 2 Empty Re: Pour un bac de 800l, 2 filtres externes ou décante externe?

Jeu 6 Mar 2014 - 22:29
Aïe, rien de grave j'espère.
Ne t'inquiète pas, je peux comprendre.
Vivement le mois de mai que tout ça soit derrière toi et qu'on puisse te revoir sur le forum avec ton montage photos :##06: 

Pour ma part, je me suis fait opérer du dos sous anesthésie générale...L'anesthésiste te dit bonne nuit et la seconde qui suit, c'est le trou noir. Donc, nooo stresss.
Là où tu peux paniquer, c'est au réveille, tu n'est pas à l'abri de dire des conneries ... comme de dire aux infirmières qu'elles sont canons ... le tout devant ta compagne :##06: 
Mais ça, c'est une autre histoire :##06: 
Détends-toi, tu seras entre de bonnes mains!

et puis, j'ai envie de voir tes photos en mai  Smile
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

decante externe - Pour un bac de 800l, 2 filtres externes ou décante externe? - Page 2 Empty lu

Jeu 6 Mar 2014 - 23:04
je me fait aracher la totalitee de mes dent suite a de grosse idiotie du passé du coup remarque j'aurais un apareil avant l'age et j'aurais l'habitude et surtout adieux les carie et a moi le sucre...le probleme et que je vais devoir passer 1 ans sans aucune dent car l'apareil va me couter pres de 11000 euro de ma poche(le temps d'economiser) et on dit merci les mutuelle qui choisisse bien ce quelle remboursse...ou pas.

enfin bon je lai bien chercher remarque..
avatar
windsurf2gliss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Localisation : Marbais - 1495 - Belgique
Emploi : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 24/01/2014

decante externe - Pour un bac de 800l, 2 filtres externes ou décante externe? - Page 2 Empty Re: Pour un bac de 800l, 2 filtres externes ou décante externe?

Jeu 6 Mar 2014 - 23:14
et bien on peut dire que tu ne fais pas les choses à moitié.
Mais bon, courage quand même.
Contenu sponsorisé

decante externe - Pour un bac de 800l, 2 filtres externes ou décante externe? - Page 2 Empty Re: Pour un bac de 800l, 2 filtres externes ou décante externe?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum