Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Xeanix
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Montreal
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 05/09/2015

escargot - Escargot pomme qui se gonfle?! Empty Escargot pomme qui se gonfle?!

Sam 5 Sep 2015 - 21:15
Je suis désolée si la photo est sur le côté... Je sais pas pourquoi ça fais ça. J'ai cette escargot depuis bientôt 5 ans et c'est la première fois que je la vois faire ça. Elle est pas morte elle se balladais encore dans l'aquarium avec sa grosse poche d'air. Je suis inquiète je sais pas se qui se passe. Je l'aime beaucoup et je cherche conseil.

escargot - Escargot pomme qui se gonfle?! 20150911
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

escargot - Escargot pomme qui se gonfle?! Empty Re: Escargot pomme qui se gonfle?!

Sam 5 Sep 2015 - 22:04
coucou,
Hummm
Aucune certitude, mais ce sac blanchâtre à cet endroit, me fait fortement penser au sac vitellin de mes escargots Tylomelania quand ils pondent.
Le sac se résorbe, le temps que la coquille du petit escargot à l’intérieur se forme.

comme : https://www.forumaquario.org/t51938-naissance-tylomelania-sp-orange#601314

Tu connais le nom exact de ton type d'escargot ?
Cela permettra peut-être de mieux affiner le mode de ponte, dans les recherches google, pour voir si cela correspond.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Xeanix
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Montreal
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 05/09/2015

escargot - Escargot pomme qui se gonfle?! Empty Re: Escargot pomme qui se gonfle?!

Sam 5 Sep 2015 - 23:55
Non je connais pas le nom exact... On m'a dit que c' étais un escargot pomme que j'ai acheter en animalerie. Elle a déjà pondu des oeufs roses sur le top de mon aquarium mais elle a jamais eu cette poche d'air avant...
avatar
Xeanix
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Montreal
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 05/09/2015

escargot - Escargot pomme qui se gonfle?! Empty Re: Escargot pomme qui se gonfle?!

Dim 6 Sep 2015 - 1:14
Je prend jamais mon escargot dans les mains, mais je voulais vous montrer la grandeur de mon escargot et la grosseur de la bulle d'air.

escargot - Escargot pomme qui se gonfle?! 20150913
avatar
Xeanix
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Montreal
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 05/09/2015

escargot - Escargot pomme qui se gonfle?! Empty Re: Escargot pomme qui se gonfle?!

Ven 11 Sep 2015 - 23:38
Je n'est pas eu de réponse.. ni d'aide... J'ai le coeur briser ça faisais bientôt 5 ans que j'avais cette escargot et elle est morte aujourd'hui.


Il avait peut-être quelqu'un sur se forum qui aurait pu m'aider... J'aurais du écris a l'aide dans mon titre peut-être j'aurais pu la sauver...
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

escargot - Escargot pomme qui se gonfle?! Empty Re: Escargot pomme qui se gonfle?!

Sam 12 Sep 2015 - 0:12
désolez.  :##23:

Si personne n'a répondu, c'est que personne ne savait.
Pourtant néophyte sur ces escargots, j'ai bien tenté de chercher des photos identiques pour avoir une petite idée de la maladie, mais j'ai fait chou blanc.

A rajouter que les invertébrés sont souvent difficiles à soigner pour ne pas dire impossible, car ils supportent mal les médicaments.
Suffi de taper dans google : aquarium+médicament+invertébré , ou, aquarium+maladie+invertébré
pour se faire une idée des très minces possibilités.

Exemple indirect de cet état de fait : les produits de jardinage.
Il y a bien plus de produits pour tuer les limaces/escargots que d'autres nuisibles. Un rien, les tue.


Dernière édition par Horlack le Sam 12 Sep 2015 - 16:23, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

escargot - Escargot pomme qui se gonfle?! Empty Re: Escargot pomme qui se gonfle?!

Sam 12 Sep 2015 - 8:27
En effet triste pour toi, mais..........si pas de réponses, c'est que personne avait la solution !!

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
Contenu sponsorisé

escargot - Escargot pomme qui se gonfle?! Empty Re: Escargot pomme qui se gonfle?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum