Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
maverick89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : auxerre
Emploi : aventurier
Date d'inscription : 13/05/2017

achat en ligne - Questionnement sur l'eclairage et achat d'une rampe led Empty Questionnement sur l'eclairage et achat d'une rampe led

Dim 11 Juin 2017 - 18:00
Bonjour a tous.

Je continue mon petit projet d'aquarium 180 litres. Les plantes ont été mise la semaine dernière suite aux conseils glanés sur ce forum. N'ayant ni CO2 ni substrat je suis parti sur une liste de plantes assez "simples" ( cryptocoryne, hygrophila, limnophila, ludwigia repens.... )

Par contre, j'ai fait une petite bourde. Mon aquarium fait 120 cm de long mais avec une décante de 20 cm. J'ai donc acheté une rampe juwel en 100 mais j'ai réussi a virer la décante donc il va falloir que j'investisse dans une rampe en 120 :##09: :##09: :##09:

L'éclairage se fait quand même bien dans le bac, les 2 cotés ne sont pas sombres malgrés les 20cm manquant. J'ai ajouté en plus mon ancienne rampe donc pour l'instant j'ai les 2x45W en T5 de ma rampe juwel avec réflecteurs + 2x30W en T8 de mon ancienne rampe

Du coup, j'aurai aimé savoir si mon éclairage est trop puissant ou pas ( risque d'algue ? ) et si je passe en LED, est ce que ce modèle est adapté à mon bac sachant qu'a plus ou moins long terme, je voudrais passer sur un 300l ( j'y refléchi car sur la conso electrique, 47W contre 150W ce n'est pas la meme chose )

http://aqualight-solution.com/rampe-led-aquarium-eau-douce/2085-arcadia-rampe-led-stretch-eau-douce-47-watts-120-cm-844046009548.html

En vous remerciant pour vos avis

Olivier
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum