-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Merydium
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Derrière toi
Emploi : Jouer à LoL
Date d'inscription : 01/08/2017

caridina multidentata - Naissance(s?) de Caridina Japonica en eau douce Empty Naissance(s?) de Caridina Japonica en eau douce

Mar 1 Aoû 2017 - 10:21
Tout a commencé il y a à peu près 1 mois - 1 mois et demi, une nouvelle caridina (je n'en avait plus que 2) est apparue dans mon 60 L d'eau douce dans lequel vivent aussi des molly, des cardinalis, des corydoras, 2 tetras d'une espèce différente (ils avaient tous les deux 4 congénaires à la base), quelques neiritina, et 3 poissons nettoyeurs, dont je ne rappelle plus le nom (ce ne sont pas des ancistrus). Actuellement, la petite crevette fait la moitié de la taille des autres. Je voudrais donc savoir comment cette survie a été possible comme j'ai lu que les larves devaient alterner eau douce et eau saumâtre. Ensuite j'ai remarqué que mes crevettes adultes brassaient toutes les deux plein d'oeufs (des centaines ?) au niveau de leur abdomen. Je voudrai donc savoir pourquoi mon aquarium est aussi propice à la reproduction de crevettes alors que je n'ai jamais rien fait pour, et aussi si les crevettes sont hermaphrodite.
Merci d'avance pour vos réponses.
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

caridina multidentata - Naissance(s?) de Caridina Japonica en eau douce Empty Naissance(s?) de Caridina Japonica en eau douce

Mar 1 Aoû 2017 - 11:20
Elles ne sont pas hermafrodite ,elle peuvent s accoupler en eau douce mais les oeufs n éclose pas.
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

caridina multidentata - Naissance(s?) de Caridina Japonica en eau douce Empty Naissance(s?) de Caridina Japonica en eau douce

Mar 1 Aoû 2017 - 11:21
Si ells s accouple dans ton bac c est qu elle sont bien c est tout .
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

caridina multidentata - Naissance(s?) de Caridina Japonica en eau douce Empty Re: Naissance(s?) de Caridina Japonica en eau douce

Mar 1 Aoû 2017 - 12:50
Oui mais là, il a une crevette de plus.

Question : quelle est sa taille ? Est-ce vraiment une juvénile ?

Tu nous mets une photo ? Des adultes et de la juvénile, qu'on puisse confirmer que ce sont bien des japonica.
Contenu sponsorisé

caridina multidentata - Naissance(s?) de Caridina Japonica en eau douce Empty Re: Naissance(s?) de Caridina Japonica en eau douce

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum