- DebiouxMembre : Nouveau
Emploi : Retraité
Pierre pour garniture
Dim 27 Jan 2019 - 16:14
bonjour,
Merci pour l’accueil.
Je ne suis pas un novice en aquariophilie, mais voici quand même de nombreuse année que j'ais stopper toute aquativité, lol.
maintenant a la retraite, je me relance dans l'aventure.
je viens d’emménager en bordure de mer dans la manche et voudrais lancer un bac de 100l d'eau douce,
Ma question.
Comme en bord de mer, est'il possible ou a évite d'utilisé de superbe pierre plate que je trouve en grande quantité aux pied de la digue,
pour crée grotte ou cachette dans le bac.
merci des info, et long rêve devant le bac.
Merci pour l’accueil.
Je ne suis pas un novice en aquariophilie, mais voici quand même de nombreuse année que j'ais stopper toute aquativité, lol.
maintenant a la retraite, je me relance dans l'aventure.
je viens d’emménager en bordure de mer dans la manche et voudrais lancer un bac de 100l d'eau douce,
Ma question.
Comme en bord de mer, est'il possible ou a évite d'utilisé de superbe pierre plate que je trouve en grande quantité aux pied de la digue,
pour crée grotte ou cachette dans le bac.
merci des info, et long rêve devant le bac.
- felieMembre : Régulier
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Re: Pierre pour garniture
Lun 28 Jan 2019 - 21:11
Tu peux tester tes pierres, il suffit de mettre un peu de vinaigre dessus, si ça réagit c'est qu'il vaut mieux éviter de les mettre dans ton bac.
- Koby9833Conseillère
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Lun 28 Jan 2019 - 22:08
Bonsoir,
Correction : le vinaigre ne fera pas forcément réagir tes pierres et risque de te donner un faux négatif. Si tu veux savoir si tes pierres sont calcaires ou non, mieux vaut verser dessus une goutte d'acide chlorhydrique, si c'est calcaire, la réaction est immédiate.