Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
craole
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : vosges
Emploi : préparatrice en laboratoire
Date d'inscription : 28/06/2019

escargot - besoin d'aide pour identifier un escargot Empty besoin d'aide pour identifier un escargot

Ven 28 Juin 2019 - 8:15
Bonjour,

Nous faisons face à une colle, impossible de trouver le nom de l'espèce de nos escargots d'eau douce, il ne s'agit à priori ni d'une physe, ni d'une limnée (nous en avons et savons les reconnaitre). Nous espérons trouver un expert qui saura enfin nous libérer de nos recherches qui durent et durent depuis des jours.
Merci d'avance de votre aideescargot - besoin d'aide pour identifier un escargot Img_3511
escargot - besoin d'aide pour identifier un escargot Img_3512
escargot - besoin d'aide pour identifier un escargot Img_3510
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1964
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

escargot - besoin d'aide pour identifier un escargot Empty Re: besoin d'aide pour identifier un escargot

Ven 28 Juin 2019 - 18:58
Salut
je m'y connais un peu en escargot et pour moi je n'ai rien d'autre que des limnées avec une déformation de la coquille.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
escargot - besoin d'aide pour identifier un escargot Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

escargot - besoin d'aide pour identifier un escargot Empty Re: besoin d'aide pour identifier un escargot

Ven 28 Juin 2019 - 22:28
lymnaea stagnalis ! ##24 pour le plus grand et planorbe pour l'autre !
avatar
craole
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : vosges
Emploi : préparatrice en laboratoire
Date d'inscription : 28/06/2019

escargot - besoin d'aide pour identifier un escargot Empty Re: besoin d'aide pour identifier un escargot

Ven 28 Juin 2019 - 22:48
kiwidu21 a écrit:Salut
je m'y connais un peu en escargot et pour moi je n'ai rien d'autre que des limnées avec une déformation de la coquille.

Bonsoir. Nous avons mis de côté les limnees car les tours de spires sont sénestres et non dextre et surtout les antennes ne sont pas caractéristiques des limnees
avatar
craole
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : vosges
Emploi : préparatrice en laboratoire
Date d'inscription : 28/06/2019

escargot - besoin d'aide pour identifier un escargot Empty Re: besoin d'aide pour identifier un escargot

Ven 28 Juin 2019 - 22:52
poussy12 a écrit:lymnaea stagnalis ! ##24 pour le plus grand et planorbe  pour l'autre !
Bonsoir il n’y a pas de planorbes sur les photos. La première montre le même escargot à identifier un gros et un petit
La dernière photo montre le plus gros spécimen de dos.
La limnees a des antennes caractéristiques en triangle ce qui n’est pas le cas de cet escargot on peut le voir sur la deuxième photo

Merci quand même!
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

escargot - besoin d'aide pour identifier un escargot Empty Re: besoin d'aide pour identifier un escargot

Sam 29 Juin 2019 - 11:13
alors , tu peus chercher ici
https://fr.wikipedia.org/wiki/Escargot

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
Contenu sponsorisé

escargot - besoin d'aide pour identifier un escargot Empty Re: besoin d'aide pour identifier un escargot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum