Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Sephiroth01370
Sephiroth01370
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : Plaquiste Peintre

Fluval Vincenza 260 Empty Fluval Vincenza 260

Mer 6 Mai 2020 - 20:51
Bonjour,
Je m'appelle Stéphane, j'ai 37 ans et j’habite dans l’Ain.
J'avais des poissons rouges dans ce bac, qui me l'ont dévasté. Je suis en train de le remettre en état pour y mettre des platys ou des guppys. J'ai des jeunes enfants et vus que ce sont des poissons qui se reproduisent facilement, ça peut être sympa. J'ai changer la rampe t5 d'origine par une chihiros A1201 liée au commender1 pour l'allumage progressif.
j'ai acheter 4 platys et 4 mollys la semaine dernière, malheureusement il ne me reste que le mâle chez les mollys, et 3 sur 4 chez les platys. j'ai 2 ancistrus très vieux, environ 12 ans je crois. et j'ai acheté avant hier 3 coridoras paleatus.
Pour l'eau pour le moment je n'ai que des bandelettes, j'irai acheter un kit de goutte quand la circulation sera plus simple.
Photo du bac avant les poissons rouges:
Fluval Vincenza 260 Img_2011

Photo du bac aujourd'hui
Fluval Vincenza 260 Img_2013
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres

Fluval Vincenza 260 Empty Re: Fluval Vincenza 260

Jeu 7 Mai 2020 - 13:33
Bonjour et bienvenu Smile

Alors platys et guppys et mollys c'est top oui mais attention car tu risques de te retrouver très vite en surpopulation, ce sont des espèces très, trop prolifiques.

Ensuite, au sol tu as déjà les ancistrus, qui sont assez territorial, il n'y avait pas besoin de rajouter les corydoras, surtout que 3 ce n'est pas assez, ils vivent en groupe.

Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : Plaquiste Peintre

Jeu 7 Mai 2020 - 14:28
Merci,
Oui je sais pour les guppys et autres, je ne vais pas en mettre beaucoup au départ, et laisser faire dame nature. Pour les ancistrus je ne savais pas que c'était territoriale, d'ailleurs je ne les vois que très rarement. Je ne suis même pas sur que les deux soient encore vivant. Et les corydoras j'en ai pris que 3pour voir si ils résistent. Et j'irai rapidement en racheter, je pensais monter à 8.
Contenu sponsorisé