Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
cest_ney
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : France
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 10/02/2022

betta - Changement d'eau pour Betta Empty Changement d'eau pour Betta

Dim 13 Fév 2022 - 0:25
Bonsoir !

Voilà, j'ai un aquarium de 22l plantée, cyclée, chauffée avec un betta splenden. Demain ça fera une semaine qu'il est là donc je pensais changer entre 10 et 20% de son eau. J'ai de l'eau osmosée que j'utilise pour contrebalancer les évaporations de l'eau mais sinon j'ai rempli l'aquarium initialement avec l'eau du robinet de chez moi, le sol technique abaissant légèrement le Ph.

Ma question est, je change son eau avec quoi ? Je suis en train de laisser reposer un sceau d'eau de conduite et j'ai également un bidon de 10L d'osmosée. Je pensais surement faire 50/50 ou 40/60 ?

Je vous joint les informations que j'ai trouvé sur l'eau de chez moi, j'attends de quoi la tester d'ici demain ou Lundi histoire de changer son eau au maximum Lundi. Smile

betta - Changement d'eau pour Betta Screenshot-2022-02-12-at-20-25-52-Contr-le-sanitaire-des-EDCH

Merci d'avance !
Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

betta - Changement d'eau pour Betta Empty Re: Changement d'eau pour Betta

Dim 13 Fév 2022 - 22:11
Sol technique? Eau osmosée reminéralisée. Mais tu dois checker ton TDS (nécessaire pour doser la reminéralisation, surtout pour ne pas induire de brusques changements de paramètres lors des changements d'eau)

Pour 22 litres, avec juste un betta, bien planté, va-y sur 1/3. Mais l'eau osmosée est largement préférable si tu veux garder plus longtemps le pouvoir tampon de ton sol technique sur ton pH.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum