- Sajica69Membre : Occasionnel
Emploi : Serveur
Detendeur nicrew
Mar 5 Avr 2022 - 10:09
Bonjour à tous.
J'ai besoin d'avis pour le réglage de mon detendeur nicrew.
J'ai l'impression que la pression de travail est trop forte.
L'aiguille de droite indique 6bar, ce qui me semble très élevé puisqu'il me semble que la majorité des détendeurs d'aquarium sont plutôt sur du 1,5 ou 2 bar. De plus la molette de reglage du detendeur est très sensible, il suffit que je la tourne très très légèrement pour avoir un debit trop élevé ou presque éteint.
Je n'ai aucune fuite malgré tout.
Après il n'y a aucune indication dans la notice pour m'aiguiller.
Des personnes utilisent ou ont utilisés ce matériel ?
J'ai besoin d'avis pour le réglage de mon detendeur nicrew.
J'ai l'impression que la pression de travail est trop forte.
L'aiguille de droite indique 6bar, ce qui me semble très élevé puisqu'il me semble que la majorité des détendeurs d'aquarium sont plutôt sur du 1,5 ou 2 bar. De plus la molette de reglage du detendeur est très sensible, il suffit que je la tourne très très légèrement pour avoir un debit trop élevé ou presque éteint.
Je n'ai aucune fuite malgré tout.
Après il n'y a aucune indication dans la notice pour m'aiguiller.
Des personnes utilisent ou ont utilisés ce matériel ?
- jf91Membre : Accro
Emploi : chimiste
Re: Detendeur nicrew
Mar 5 Avr 2022 - 10:22
Bonjour, il y a confusion.
Le manomètre de droite c'est la pression dans ta bouteille. Elle n'indique pas 6 bar mais 6 MPa soit 60 bar, ce qui est normal pour la pression dans une bouteille de CO2.
Sur le cadran de gauche (pression de service), tu as environ 0,3 - 0,4 Mpa soit 3-4 bar, un peu élevé mais tu peux probablement le régler avec le détendeur. C'est sensible oui...
Le manomètre de droite c'est la pression dans ta bouteille. Elle n'indique pas 6 bar mais 6 MPa soit 60 bar, ce qui est normal pour la pression dans une bouteille de CO2.
Sur le cadran de gauche (pression de service), tu as environ 0,3 - 0,4 Mpa soit 3-4 bar, un peu élevé mais tu peux probablement le régler avec le détendeur. C'est sensible oui...
Mar 5 Avr 2022 - 11:20
jf91 a écrit:Bonjour, il y a confusion.
OK merci pour les précisions.
Sais tu comment régler la pression ?
- jf91Membre : Accro
Emploi : chimiste
Mar 5 Avr 2022 - 11:43
Hello, en fait j'ai l'impression qu'il n'y'a pas pas d'autre réglage que la vis au niveau du compte bulle. Il n'y a pas de réglage de la pression de service, non ? Il n'y a pas une grosse molette au niveau du logo ? On ne voit pas bien sur la photo de face. Peux-tu mettre une photo de côté ?
S'il n'y a pas de réglage de la pression de service, le seul réglage c'est par la vis au niveau du compte bulle et oui c'est hyper précis. Des pouillèmes de tour de vis.
S'il n'y a pas de réglage de la pression de service, le seul réglage c'est par la vis au niveau du compte bulle et oui c'est hyper précis. Des pouillèmes de tour de vis.
- GlupMembre : Régulier
Emploi : Ras
Mar 5 Avr 2022 - 13:48
Hello
Au début j’avais exactement le même détendeur que toi. Et j’avais exactement les mêmes soucis. Impossible à régler car beaucoup trop sensible. Soit c’est coupé, soit c’est à donf !
Je l’avais acheté sur amazon, j’ai donc fait un retour. Je suis passé sur le Jbl, c’est plus cher mais ça marche.
Regarde aussi du côté de co2art, les personnes qui ont ce matériel en sont contentes.
Au début j’avais exactement le même détendeur que toi. Et j’avais exactement les mêmes soucis. Impossible à régler car beaucoup trop sensible. Soit c’est coupé, soit c’est à donf !
Je l’avais acheté sur amazon, j’ai donc fait un retour. Je suis passé sur le Jbl, c’est plus cher mais ça marche.
Regarde aussi du côté de co2art, les personnes qui ont ce matériel en sont contentes.
Mar 5 Avr 2022 - 14:28
Alors j'aurai peut être du préciser que j'utilise l'adaptateur pour kit sodastream, qui lui est équipé d'un petit robinet pour ouvrir ou fermer directement la bouteille.jf91 a écrit:Hello, en fait j'ai l'impression qu'il n'y'a pas pas d'autre réglage que la vis au niveau du compte bulle. Il n'y a pas de réglage de la pression de service, non ? Il n'y a pas une grosse molette au niveau du logo ? On ne voit pas bien sur la photo de face. Peux-tu mettre une photo de côté ?
J'ai donc essayé de fermer celui-ci, ce qui a fait un peu baisser la pression de sortie, mais aussi la pression de la bouteille, est ce normal ?
- jmcwt47Membre : Occasionnel
Emploi : xxxxx
Mar 5 Avr 2022 - 15:30
Bonjour, j'ai le même détendeur la pression de service est réglé d'usine à 0.32 MPa environ 3.2 Bar aucun réglage possible. La seule chose à faire c'est de régler le nombre de bulles avec la micro vis se trouvant sous le compte bulle et d'avoir un drop checker pour voir si le taux de co2 ou de vérifier sur une abaque en fonction du Ph et du Kh.
Mar 5 Avr 2022 - 15:42
J'ai dévissé un peu le robinet de la bouteille sodastream ca a fait baisser un peu la pression.jmcwt47 a écrit: Bonjour, j'ai le même détendeur la pression de service est réglé d'usine à 0.32 MPa environ 3.2 Bar aucun réglage possible. La seule chose à faire c'est de régler le nombre de bulles avec la micro vis se trouvant sous le compte bulle et d'avoir un drop checker pour voir si le taux de co2 ou de vérifier sur une abaque en fonction du Ph et du Kh.
J'ai aussi le drop shaker, j'aissaie donc de me régler par rapport à lui mais comme j'ai le diffuseur inline de Jbl qui a son propre compte bulle et je ne sais lequel regarder, lequel a raison.
Mar 5 Avr 2022 - 17:04
Je ferai le comptage sur le diffuseur JBL. Mais en réglant aussi le compteur de bulles sur le manodétendeur avec un débit légèrement supérieur.
- silverMembre : Habitué
Emploi :
Mar 12 Avr 2022 - 22:58
Salut, j'ai exactement le même détendeur et le même problème.
Il n'y a malheureusement rien à faire, autre que d'essayer de régler le pointeau (la vis du compte bulle) en la bougeant très doucement.
J'ai même essayé de serrer/dé-serrer la vis qu'il y a sous le logo (le logo se décolle) mais ça ne change rien. Attention, il ne faut pas bouger cette vis avec une cartouche de Co2 raccordé (sous risque qu'elle parte d'un coup et vous blesse... de toute façon ça ne change rien de la visser/de-visser ).
Il n'y a malheureusement rien à faire, autre que d'essayer de régler le pointeau (la vis du compte bulle) en la bougeant très doucement.
J'ai même essayé de serrer/dé-serrer la vis qu'il y a sous le logo (le logo se décolle) mais ça ne change rien. Attention, il ne faut pas bouger cette vis avec une cartouche de Co2 raccordé (sous risque qu'elle parte d'un coup et vous blesse... de toute façon ça ne change rien de la visser/de-visser ).
Mer 13 Avr 2022 - 9:15
Bonjour
La vis sous le logo permet de régler la détente du gaz de la bouteille . Passage de 50 bar à 3.2bar ici c'est réglé usine à 3.2bar vu sur le manomètre basse pression , cela ne sert pas au réglage du nombre de bulle, pour cela on utilise la micro vis du compte bulle. Par contre évité de tripoter la vis de détente car elle le siège de la vis et les filets ne sont pas prévu pour être trop manipulés.
La vis sous le logo permet de régler la détente du gaz de la bouteille . Passage de 50 bar à 3.2bar ici c'est réglé usine à 3.2bar vu sur le manomètre basse pression , cela ne sert pas au réglage du nombre de bulle, pour cela on utilise la micro vis du compte bulle. Par contre évité de tripoter la vis de détente car elle le siège de la vis et les filets ne sont pas prévu pour être trop manipulés.
Emploi :
Mer 13 Avr 2022 - 10:28
Salut,
C'était justement le but de ma manipulation, baisser le premier étage pour que ce ne soit pas 5 bars (dans mon cas) mais plutôt 2 bars. Ca permettrait que le réglage du pointeau soit moins sensible.
Mais qu'elle soit serrée à fond ou pas, je reste à 5 bars en sortie. A mon avis la pièce n'est pas adaptée pour réguler la pression.
C'était justement le but de ma manipulation, baisser le premier étage pour que ce ne soit pas 5 bars (dans mon cas) mais plutôt 2 bars. Ca permettrait que le réglage du pointeau soit moins sensible.
Mais qu'elle soit serrée à fond ou pas, je reste à 5 bars en sortie. A mon avis la pièce n'est pas adaptée pour réguler la pression.
Mer 13 Avr 2022 - 11:24
Sur quel manomètre vous vous référez- vous? Celui marqué 3500 psi -25 Mpa en rouge ou 150 psi- 1Mpa toujours en rouge. Car il arrive que certaine personne confonde les manomètre , celui ou il y a marqué 5 Mpa correspond correspond à 50 bar (1 Mpa correspond à environ 10 bar) pression bouteille sodastream. Sinon c'est sûr problème de détendeur
Emploi :
Mer 13 Avr 2022 - 11:33
Je regardais bien celui 0 - 1Mpa et d'ailleurs la vis est vissée à fond et j'ai bien 0.4 Mpa d'affiché dessus.
Mer 13 Avr 2022 - 12:02
Ou de conception le détendeur est conçu pour ne pas descendre en-dessous de 3.2bar ou bien problème avec la vis de réglage . Désolé pour vous et là pas d'autres solutions que de régler avec la micro vis du compte bulle.