Le Deal du moment :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 ...
Voir le deal

CastorFlou
CastorFlou
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Emploi : .

Identification pierre avant lancement Empty Identification pierre avant lancement

Ven 19 Aoû 2022 - 20:08
Bonjour à tous,
J'ai pu récupérer des pierres lors d'un passage dans la Creuse. Le problème est que j'ai du mal à savoir de quel type de roche il s'agit.
J'ai utilisé une appli censée le trouver, mais trois essais trois résultats différents pour la même pierre ##09
Certain d'entre vous s'y connaissent ?
Réaction au vinaigre blanc chaud : tout petit filet de bulles (je pense que c'était de l'air et pas une réaction au calcaire).
Même si elle est un poil calcaire et qu'elle durcit légèrement mon eau, ça ne me dérange pas outre mesure.
Merci !!  ##06
Identification pierre avant lancement 20220810
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2112
Emploi : Caviste

Identification pierre avant lancement Empty Re: Identification pierre avant lancement

Sam 20 Aoû 2022 - 11:25
Salut, on dirait du granit mais vraiment pas sûr.

En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Identification pierre avant lancement Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

Baal-84 aime ce message

Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Emploi : Blah blah

Identification pierre avant lancement Empty Re: Identification pierre avant lancement

Sam 20 Aoû 2022 - 13:07
Pour moi c'est du granit...

Baal-84 aime ce message

CastorFlou
CastorFlou
Masculin Nombre de messages : 4
Emploi : .

Sam 20 Aoû 2022 - 17:06
Super, merci pour votre avis. Si c'est bien ça ce serait plutôt pas mal. Si je ne me trompe pas, le granit n'influera pas sur les paramètres de mon eau ?
Queen Peppermint
Queen Peppermint
Féminin Nombre de messages : 697
Emploi : Blah blah

Sam 20 Aoû 2022 - 19:54
Normalement, non. Mais si tu veux confirmation, remplis un seau propre avec de l'eau osmosée, relève le TDS avec un conductimètre, laisse ta pierre tremper dedans 2 jours, (pièce sombre, seau couvert) check encore avec ton conductimètre. Si la valeur TDS a explosé, tu sauras que ta pierre n'est pas neutre.

Le test du vinaigre n'est pas très fiable, en fait...
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Masculin Nombre de messages : 4940
Emploi : Prof français/anglais

Dim 21 Aoû 2022 - 19:32
Identification pierre avant lancement 1204852

Très juste, vinaigre et jus de citron ne sont pas fiables.
Seul l'acide chlorhydrique donne un résultat précis, et un petit flacon de quelques centilitres ne coûte que quelques € en pharmacie.

Queen Peppermint et dimi750R1 aiment ce message

Contenu sponsorisé