- sharkoMembre : Nouveau
Emploi : aucun
Lancement de bac, 33L
Dim 9 Avr 2023 - 12:10
Bonjour à tous !
Je souhaite lancer un nouveau bac de 30L environ (litrage utile de 40L), l'aquarium est en photo et fait 30*30*49cm pour les mesures.
Avec le décor je compte mettre pas mal de plantes (épiphytes, haute plantes, mousse de java, plantes gazonnantes, et autres plantes).
J'hésite sur les espèces animales à mettre dedans:
- Betta seul (femelle à cause de la hauteur d'eau)
- crevettes red cherry
- Betta femelle + crevettes
- 2 betta femelle
- boraras brigittae (environ 5-7)
- guppy endler (5-7)
Je suis assez hésitant, j'aimerais avoir vos avis dessus !
Merci beaucoup !
Je souhaite lancer un nouveau bac de 30L environ (litrage utile de 40L), l'aquarium est en photo et fait 30*30*49cm pour les mesures.
Avec le décor je compte mettre pas mal de plantes (épiphytes, haute plantes, mousse de java, plantes gazonnantes, et autres plantes).
J'hésite sur les espèces animales à mettre dedans:
- Betta seul (femelle à cause de la hauteur d'eau)
- crevettes red cherry
- Betta femelle + crevettes
- 2 betta femelle
- boraras brigittae (environ 5-7)
- guppy endler (5-7)
Je suis assez hésitant, j'aimerais avoir vos avis dessus !
Merci beaucoup !
- NomadoréoMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Re: Lancement de bac, 33L
Dim 9 Avr 2023 - 14:22
Hello,
Joli décor !
Je te déconseille assez les 2 bettas femelles dans ce volume.
Idem les endler qui vont beaucoup se reproduire...
Les brigittae (+ crevettes) ça peut être une bonne idée, j'en ai dans mon 35 L. Mais mets-en au moins une dizaine.
Joli décor !
Je te déconseille assez les 2 bettas femelles dans ce volume.
Idem les endler qui vont beaucoup se reproduire...
Les brigittae (+ crevettes) ça peut être une bonne idée, j'en ai dans mon 35 L. Mais mets-en au moins une dizaine.
La pente - cube 45 cm
Anciens bacs :
Nano 22L blue velvet
Nano 35L red cherry + boraras brigittae
Dim 9 Avr 2023 - 17:29
Salut,
merci beaucoup
merci de ton retour !
tu ferais 10 brigittae et 10 crevettes ? je compte mettre des red cherrys, au vu de la taille des deux espèces je pense que ça devrait bien cohabiter ensemble !
Par contre niveau pollution je pense que ça devrait aller aussi (j'ai un système de filtration assez bon qui s'accroche au fond du bac ) + les plantes et les crevettes devraient faire que l'aquarium est stable
merci beaucoup
merci de ton retour !
tu ferais 10 brigittae et 10 crevettes ? je compte mettre des red cherrys, au vu de la taille des deux espèces je pense que ça devrait bien cohabiter ensemble !
Par contre niveau pollution je pense que ça devrait aller aussi (j'ai un système de filtration assez bon qui s'accroche au fond du bac ) + les plantes et les crevettes devraient faire que l'aquarium est stable
Dim 9 Avr 2023 - 18:26
Oui 10+10 ça me parait bien.
Mets beaucoup de plantes, tout le monde sera content.
Garde à l'esprit qu'il faut nourrir très peu. Les brigittae sont minuscules, c'est vraiment une micro-pincée de nourriture très fine qu'il leur faut. Ils doivent avoir fini en 1 minute.
Les crevettes j'en ai bien plus que 10 maintenant mais je leur donne juste 3 granulés le mercredi et un mineral junkie (de Glassgarten) le dimanche. C'est tout.
Mets beaucoup de plantes, tout le monde sera content.
Garde à l'esprit qu'il faut nourrir très peu. Les brigittae sont minuscules, c'est vraiment une micro-pincée de nourriture très fine qu'il leur faut. Ils doivent avoir fini en 1 minute.
Les crevettes j'en ai bien plus que 10 maintenant mais je leur donne juste 3 granulés le mercredi et un mineral junkie (de Glassgarten) le dimanche. C'est tout.
La pente - cube 45 cm
Anciens bacs :
Nano 22L blue velvet
Dim 9 Avr 2023 - 18:28
Ok ok ça me paraît bien, je compte mettre pas mal de plantes, je rajouterai de l'engrais liquide au démarrage de l'aquarium pour les booster !
Je vais essayer de trouver de quoi bien les nourrir ! merci beaucoup à toi
Je vais essayer de trouver de quoi bien les nourrir ! merci beaucoup à toi
- the dudeMembre : Accro
Emploi : commerce
Dim 9 Avr 2023 - 20:47
le decor est sympa pour le moment bonne continuation pour ton projet
Dim 9 Avr 2023 - 22:10
Merci beaucoup !
Tu valides la population de 10 brigittae et 10 crevettes red cherrys ?
Tu valides la population de 10 brigittae et 10 crevettes red cherrys ?
- Baal-84Membre : Accro
Emploi : Oui
Lun 10 Avr 2023 - 16:41
Hello
Je ne sais pas si 30x30 cm c'est très approprié pour des poissons.
Si je prends le cas de mes amandaes, bien qu'ils restent la plupart du temps dans une moitié de mon aquarium (moitié = surface équivalente), parfois quelques uns "vont se balader".
Je ne dis pas que c'est pas possible, je dis juste que je m'interroge.
Si tu veux rester sur un poisson qui nage très peu, tu as effectivement certains combattants. Et si le bac est haut, tu n'est pas obligé de le remplir jusqu'en haut.
Tu peux faire des choses très sympas au dessus de l'eau, avec certaines plantes flottantes, ou d'autres plantes qui fleurissent, etc.
Je ne sais pas si 30x30 cm c'est très approprié pour des poissons.
Si je prends le cas de mes amandaes, bien qu'ils restent la plupart du temps dans une moitié de mon aquarium (moitié = surface équivalente), parfois quelques uns "vont se balader".
Je ne dis pas que c'est pas possible, je dis juste que je m'interroge.
Si tu veux rester sur un poisson qui nage très peu, tu as effectivement certains combattants. Et si le bac est haut, tu n'est pas obligé de le remplir jusqu'en haut.
Tu peux faire des choses très sympas au dessus de l'eau, avec certaines plantes flottantes, ou d'autres plantes qui fleurissent, etc.
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Lun 10 Avr 2023 - 16:48
Salut,
Je compte mettre pas mal de plantes, donc ça devrait aller (avec le courant etc), si jamais c'est trop peu je changerai d'aquarium
Sinon oui combattant et crevettes devrait faire l'affaire, je vais déjà le planter + cycler et je verrai
Je compte mettre pas mal de plantes, donc ça devrait aller (avec le courant etc), si jamais c'est trop peu je changerai d'aquarium
Sinon oui combattant et crevettes devrait faire l'affaire, je vais déjà le planter + cycler et je verrai
Lun 10 Avr 2023 - 21:16
Le combattant a de grandes chances de manger tes crevettes. De plus, l'enchevêtrement de racines pourrait lui blesser les nageoires. Après tu peux toujours essayer (mais plutôt un betta à nageoires courtes alors).
C'est sûr que ton aquarium aurait été plus adapté s'il était en longueur qu'en hauteur. Si tu as la possibilité de changer n'hésite pas.
Moi je partirais plus sur les brigittae : les miens explorent tous les coins du bac, en haut comme en bas.
C'est sûr que ton aquarium aurait été plus adapté s'il était en longueur qu'en hauteur. Si tu as la possibilité de changer n'hésite pas.
Moi je partirais plus sur les brigittae : les miens explorent tous les coins du bac, en haut comme en bas.
La pente - cube 45 cm
Anciens bacs :
Nano 22L blue velvet
Lun 10 Avr 2023 - 21:18
Oui je te rejoins là dessus, de plus un mâle aura plus de problèmes pour remonter tout le bac :/
Je changerai après avoir essayé avec des brigittae x)
Je changerai après avoir essayé avec des brigittae x)