Jusqu'au plafond !
+14
sonicoto
GuillaumeT
Nomadoréo
emerout
Harmonie of the seas
Lapingarou
Schtroumpfette
Baal-84
the dude
SebAquaNature
kiwidu21
alexv95
Lizza
choup'
18 participants
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Black LavaMembre : Occasionnel
Emploi : Dresseur de Hulk
Re: Jusqu'au plafond !
Dim 7 Juil 2024 - 8:50
La dernière photo est superbe, très belle ambiance "Jungle"
Nomadoréo aime ce message
- NomadoréoMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Dim 7 Juil 2024 - 11:07
GuillaumeT a écrit:C'est donc le moment de bouturer et d'en faire monter 2 au plafond !
C'est exactement ça ! En plus j'ai déjà une ramification qui vient de dépasser le niveau de la rampe, ça va densifier un peu tout ça.
- GuillaumeTMembre : Habitué
Emploi : Vivant
Dim 7 Juil 2024 - 15:49
Si seulement mon oiseau du paradis chez moi pouvait grossir jusqu'au plafond
Ven 12 Juil 2024 - 19:48
Tu utilises un engrais en particulier pour tes plantes émergées ?
Je craque sur la monstera en ce moment...mais je ne saurai pas trop ou la placer
Je craque sur la monstera en ce moment...mais je ne saurai pas trop ou la placer
Ven 12 Juil 2024 - 19:51
Non rien de particulier, juste un peu de profito et de potassium.
Faut avoir la place pour une monstera ! Un autre bac ??
Faut avoir la place pour une monstera ! Un autre bac ??
Ven 12 Juil 2024 - 20:02
Dans mon 112L ça ne serait pas possible.
Mon 70 L est une vraie jungle, tu adorerais. Je n'ai pas de plantes flottantes et pourtant la totalité de la surface est recouverte, les plantes immergées sortent de l'eau ... faut que je taille, il m'est compliqué de nourrir les poissons.. à côté de ça j'ai pas du faire de changement d'eau depuis 6 mois..
Je me suis acheté le 2HR APT Dew, comme engrais foliaire.. je t'en ferai un retour.. en tout cas depuis une semaine que j'en mets (donc deux fois) il y a une nette progression sur mon irésine, mon syngonium et mon Pilea.. ils avaient végeté quelques temps ( pas le même temps depuis l'introduction dans le bac) mais ont tous eu une belle progression en même temps..
Mon 70 L est une vraie jungle, tu adorerais. Je n'ai pas de plantes flottantes et pourtant la totalité de la surface est recouverte, les plantes immergées sortent de l'eau ... faut que je taille, il m'est compliqué de nourrir les poissons.. à côté de ça j'ai pas du faire de changement d'eau depuis 6 mois..
Je me suis acheté le 2HR APT Dew, comme engrais foliaire.. je t'en ferai un retour.. en tout cas depuis une semaine que j'en mets (donc deux fois) il y a une nette progression sur mon irésine, mon syngonium et mon Pilea.. ils avaient végeté quelques temps ( pas le même temps depuis l'introduction dans le bac) mais ont tous eu une belle progression en même temps..
Sam 20 Juil 2024 - 20:18
@Nomadoréo avec tes racines qui sortent de l'eau,as tu toi aussi des problèmes de circulation de l'eau en surface, et donc un voile bactérien qui se forme ? C'est mon cas, une partie de l'eau en surface est statique
Dim 21 Juil 2024 - 7:23
GuillaumeT a écrit:@Nomadoréo avec tes racines qui sortent de l'eau,as tu toi aussi des problèmes de circulation de l'eau en surface, et donc un voile bactérien qui se forme ? C'est mon cas, une partie de l'eau en surface est statique
Oui mais pour le coup j'ai toujours eu ça dans tous mes bacs, ça ne m'inquiète pas plus que ça.
GuillaumeT aime ce message
Dim 4 Aoû 2024 - 20:25
Le bac du bonheur tourne au cauchemar...
- Déjà les problèmes de nageoires puis décès des pygmaeus, chacun son tour, là j'ai encore une femelle dont la caudale disparait...
- La mortalité des crevettes sans raison apparente...
- Et maintenant cette p*tain de cochenille farineuse qui revient et me bousille mes plantes émergées !!
Non mais sur les PISTIAS !!
C'est un "cochemar" !!
- Déjà les problèmes de nageoires puis décès des pygmaeus, chacun son tour, là j'ai encore une femelle dont la caudale disparait...
- La mortalité des crevettes sans raison apparente...
- Et maintenant cette p*tain de cochenille farineuse qui revient et me bousille mes plantes émergées !!
Non mais sur les PISTIAS !!
C'est un "cochemar" !!
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5