Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

tain²
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 315
Emploi : ingenieur

bac tout en un Empty bac tout en un

Sam 30 Déc 2023 - 21:47
Bonjour
je souhaite acquérir un bac plus grand (120/200L) et j'aimerai savoir si les bacs vendus dans le commerce (juwel ou autres) avec filtre + eclairage sont bien dimensionnés, où si il est plus judicieux d'acheter une cuve nue et de l'équiper?
je vous remercie

fundulopanchax gardneri gardneri
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2112
Emploi : Caviste

bac tout en un Empty Re: bac tout en un

Dim 31 Déc 2023 - 9:48
Salut,

cela va dépendre de ton projet. La filtration est souvent sous dimensionnée, tout dépend de la population que tu souhaite y mettre.
Pour l'éclairage, depuis qu'on est passé au leds, je trouve que c'est pas trop mal. Après si tu veux faire de l'aquascaping, pas sûr qu'il sera suffisant.

En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
bac tout en un Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
tain²
Masculin Nombre de messages : 315
Emploi : ingenieur

Dim 31 Déc 2023 - 11:22
Merci du retour
Le rio juwel semble bien niveau éclairage avec plus de 3000lm
Niveau poisson j ai une vague idée, étant killiphile il y aurait du killie, je pense mettre des tétra et faux néon et voir des colisa ou cychlide nain si l eau des killies le permet

fundulopanchax gardneri gardneri
kiwidu21
kiwidu21
Féminin Nombre de messages : 2112
Emploi : Caviste

Dim 31 Déc 2023 - 11:27
Attention à la longueur du bac, on évite de mettre deux bancs occupant le même milieu dans moins de 150cm de façade.
Je pensais que les killis étaient plutôt fait pour être en bac spécifique. Je vois les cichlides nains trop agressifs pour des killis, après, ces derniers ne sont pas des crèmes non plus

En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
bac tout en un Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Contenu sponsorisé