- Céline24Membre : Nouveau
Emploi : Employée Commerciale
Pompe JBL cristalprofi 250
Ven 16 Aoû 2024 - 13:01
Bonjour,
Avec l’aquarium qu’on a acheté on avait une deuxième pompe qui ne servait plus. Une cristalprofi 250. Je regarde pour racheter des cannes d’aspiration et de refoulement, mais je me pose la question des masses filtrantes.
Y’a 3 paniers :
-1 avec les nouilles (j’ai rincé et fait bouillir elles étaient cracra la pompe avait du juste être egouté et abandonné)
-1 ou y’avais deux pad noire et une épaisseur de ouate bleu
-1 avec du perlon
Je ne trouve pas de vu éclaté des paniers, pour moi les mousses noires ont toujours été a base de charbon mais je me fais sûrement une fausse idée
Que faut-il mettre dans le panier 2 et 3? 2couches de grosses mousses et 2 couches de fines ? Ou faut-il que je remette comme c’était un panier avec deux mousses et un avec du perlon?
J’ai trouvé ça qui irait mais elles ne sont pas bleu.
Il faut également que je commande les robinets de la tête. On a vérifié elle fonctionne on a mis comme on a pu des tuyaux pour tester. J’aimerais bien la mettre sur mon 200l qui est sur filtre à cartouche actuellement.
Merci
Avec l’aquarium qu’on a acheté on avait une deuxième pompe qui ne servait plus. Une cristalprofi 250. Je regarde pour racheter des cannes d’aspiration et de refoulement, mais je me pose la question des masses filtrantes.
Y’a 3 paniers :
-1 avec les nouilles (j’ai rincé et fait bouillir elles étaient cracra la pompe avait du juste être egouté et abandonné)
-1 ou y’avais deux pad noire et une épaisseur de ouate bleu
-1 avec du perlon
Je ne trouve pas de vu éclaté des paniers, pour moi les mousses noires ont toujours été a base de charbon mais je me fais sûrement une fausse idée
Que faut-il mettre dans le panier 2 et 3? 2couches de grosses mousses et 2 couches de fines ? Ou faut-il que je remette comme c’était un panier avec deux mousses et un avec du perlon?
J’ai trouvé ça qui irait mais elles ne sont pas bleu.
Il faut également que je commande les robinets de la tête. On a vérifié elle fonctionne on a mis comme on a pu des tuyaux pour tester. J’aimerais bien la mettre sur mon 200l qui est sur filtre à cartouche actuellement.
Merci
- Matthieu7901Membre : Nouveau
Emploi : Employé
Re: Pompe JBL cristalprofi 250
Sam 17 Aoû 2024 - 8:28
Bonjour,
Effectivement les mousses noires sont habituellement avec du charbon actif et pas nécessaires dans le filtre hors suite de traitement médicamenteux.
Pour l’ordre des masses filtrantes, il est recommandé en général :
Mousse grosses mailles
Mousse fine ou perlon
Filtration biologique (nouilles)
Effectivement les mousses noires sont habituellement avec du charbon actif et pas nécessaires dans le filtre hors suite de traitement médicamenteux.
Pour l’ordre des masses filtrantes, il est recommandé en général :
Mousse grosses mailles
Mousse fine ou perlon
Filtration biologique (nouilles)
Sam 17 Aoû 2024 - 17:27
Pourtant sur l’annonce du site y’a pas marqué charbon. Et je ne trouve pas de bleu, sinon faut que j’achète a recouper
Dim 18 Aoû 2024 - 8:28
Visiblement certaines marques font de la mousse noire.
Dans mon JBL, elle est bleue mais en cherchant un peu sur internet, ils en font aussi de la noire sans charbon.
Dans mon JBL, elle est bleue mais en cherchant un peu sur internet, ils en font aussi de la noire sans charbon.
Dim 18 Aoû 2024 - 13:35
Ben c’est ça selon les marques c’est pas évident, dans la pompe du 160 c’est les masses d’origine et elles sont noires, c’est une CristalProfi aussi. Vous nettoyez les pompes a quelle fréquence ?Matthieu7901 a écrit:Visiblement certaines marques font de la mousse noire.
Dim 18 Aoû 2024 - 15:15
Les masses filtrantes ne doivent pas être nettoyées trop souvent au risque de réduire la population bactérienne.
Pour les mousses, rinçage partiel (pas toutes les mousses le même jour) toutes les 6 à 8 semaines.
Pour les nouilles, rinçage léger tous les 6 mois.
Il faut toujours rincer / presser les mousses dans de l’eau de l’aquarium qui aura été prélevée auparavant, jamais directement sous l’eau du robinet.
Pour les mousses, rinçage partiel (pas toutes les mousses le même jour) toutes les 6 à 8 semaines.
Pour les nouilles, rinçage léger tous les 6 mois.
Il faut toujours rincer / presser les mousses dans de l’eau de l’aquarium qui aura été prélevée auparavant, jamais directement sous l’eau du robinet.