-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

syskhann
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : Male Nurse

Mon premier Bac Empty Mon premier Bac

Dim 1 Sep 2024 - 19:49
Bonjour à tous,

alors voila mon bac :

Mon premier Bac Pxl_2010

C'est un petit 80L.
Je change environ 20L toutes les semaines
Il y a dedans 6 platy/Moly (au départ toutes femelles, j'avais demandé, mais en faite il y en avait un qui s'était camouflé...) et du coup j'ai des petits qui sont apparus...

Mon premier Bac Pxl_2012

7 pseudomugil luminatus (je les trouve très beaux eux)
3 Oto (2 affinis et 1 cocama), j'ai eu de la perte avec eux, je ne comprend pas pourquoi...
4 Neritina (on partait de principe que ça ne se reproduisait pas en eau douce... Je dois avoir des mutants, j'ai pleins de petits et des oeufs blancs partout sur ma branche)

Mon premier Bac Pxl_2011

et des Neocaridina (pour l'instant c'est le seules qui ne me font pas des petits...)

Bref, ça commence a être encombré, donc sur Paris je suis dispo pour donner mes platy metallique et des escargots a qui n'en veut... Si vous voulez plus de photos dites moi...

bonne journée à tous.
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2641
Emploi : Chimiste

Mon premier Bac Empty Re: Mon premier Bac

Dim 1 Sep 2024 - 21:04
Hello,

Très joli pour un premier bac !

Le volume est trop petit pour des platys, tu fais bien de les donner.
Pour les oeufs, les néritinas en pondent mais ils ne peuvent pas éclore en eau douce. Les petits escargots que tu vois sont des physes, arrivées avec les plantes.

Pour ce qui est des otocinclus, il faut les ajouter une fois que le bac est bien mature, avec des algues et du biofilm (et encore, moi même dans un bac de plus de 6 mois ce n'était pas ça).
Tu devrais les nourrir avec des feuilles de nori (les feuilles pour faire les makis, tu les trouves au supermarché, prends bien la version non-salée).
Si tu cliques sur mon profil dans les posts que j'ai créés sur le forum il doit y avoir un sujet qui s'appelle "otocinclus trop maigre", avec les photos avant/après, regarde à quoi ressemblent les tiens pour voir si c'est bien un problème de nourrissage.

syskhann aime ce message

syskhann
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : Male Nurse

Lun 2 Sep 2024 - 18:10
Bonjour Nomadoréo,

Merci pour ta réponse.
Donc du coup je les enlève ou pas ces petits escargots ? sachant que j'ai mes 4 Neti qui font bien le tafs, et je me demande s'ils ne viennent pas en concurrence avec mes autres mangeurs d'algues ?...
Je vais regarder pour les oto.
Merci encore de tes conseils.
Nomadoréo
Nomadoréo
Féminin Nombre de messages : 2641
Emploi : Chimiste

Lun 2 Sep 2024 - 18:14
Tu peux laisser les physes. Si elles prolifèrent beaucoup ça veut dire que tu nourris trop.
Contenu sponsorisé