- Flo83Membre : Nouveau
Emploi : Mecanicien
450 L eau douce
Ven 10 Jan 2025 - 18:44
Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et je viens vous présenter mon bac, un 130x60x60 que j'ai récupérer d'occasion.
Concernant le meuble je l'ai fabriqué en tube d'acier de 40mm.
La pompe est eheim toute neuve de 1000 litres/heure.
J'ai installé un bulleur réglage que je possédais déjà.
L'éclairage est un ruban a Led classique avec couleur réglage.
Le tout est branché sur une multiprise connecté, super pratique pour créer des programmes automatiques et des routines sur google home
J'ai bricolé aussi un système de vidange de l'eau qui est recyclé directement dans la chasse pour l'eau des toilettes. Je pensais avoir besoin d'un surpresseur mais finalement la différence de hauteur entre l'aquarium et le wc suffit largement.
En parallèle l'eau de la ville complète le niveau d'eau de l'aquarium via un contrôleur qui intègre une sonde de niveau mini et une autre de niveau maxi.
La sortie du contrôleur est relier à une electrovanne de type lave vaisselle, pour automatiser le tout
Concernant la population, je viens de finir mon cycle de 1 mois et pour l'instant il y a juste 6 pauvres danio rerio
Photos a venir
Concernant le meuble je l'ai fabriqué en tube d'acier de 40mm.
La pompe est eheim toute neuve de 1000 litres/heure.
J'ai installé un bulleur réglage que je possédais déjà.
L'éclairage est un ruban a Led classique avec couleur réglage.
Le tout est branché sur une multiprise connecté, super pratique pour créer des programmes automatiques et des routines sur google home
J'ai bricolé aussi un système de vidange de l'eau qui est recyclé directement dans la chasse pour l'eau des toilettes. Je pensais avoir besoin d'un surpresseur mais finalement la différence de hauteur entre l'aquarium et le wc suffit largement.
En parallèle l'eau de la ville complète le niveau d'eau de l'aquarium via un contrôleur qui intègre une sonde de niveau mini et une autre de niveau maxi.
La sortie du contrôleur est relier à une electrovanne de type lave vaisselle, pour automatiser le tout
Concernant la population, je viens de finir mon cycle de 1 mois et pour l'instant il y a juste 6 pauvres danio rerio
Photos a venir
Re: 450 L eau douce
Ven 10 Jan 2025 - 18:47
Ven 10 Jan 2025 - 18:52
- NomadoréoMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Ven 10 Jan 2025 - 21:25
Hello,
Hé ben ça c'est de la technologie
Par contre ça manque de plantes... Tu risque d'avoir des algues.
Hé ben ça c'est de la technologie
Par contre ça manque de plantes... Tu risque d'avoir des algues.
La pente - cube 45 cm
Anciens bacs :
Nano 22L blue velvet
Nano 35L red cherry + boraras brigittae
Baal-84 aime ce message
Ven 10 Jan 2025 - 21:47
J'ai mis des microsorum, bolbitis et une autre espèce dont j'ai plus le nom mais elles sont encore petites
Baal-84 aime ce message
- Baal-84Membre : Accro
Emploi : Oui
Sam 11 Jan 2025 - 1:53
Hello
Attention à l'eau de ville, qu'un excès de chlore ne perturbe pas tes bonnes bactéries.
Attention à l'eau de ville, qu'un excès de chlore ne perturbe pas tes bonnes bactéries.
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Sam 11 Jan 2025 - 7:45
Tu me conseillé un osmoseur?
- Ha-DêAquariophile averti
Emploi : DG
Sam 11 Jan 2025 - 8:52
Je ne suis pas certain d'avoir compris ton éclairage.
Tu as un éclairage classique par le dessus et en plus, un ruban leds qui fait cadre à l'arrière, ou que ce dernier façon Ambilight?
Si c'est cela, à mon avis tu ne feras jamais pousser des plantes de façon satisfaisante.
Personnellement un éclairage sur les côtés dans la zone basse et la bande leds horizontale au fond, donnent un rendu qui me dérange pour l'observation du bac.
Tu as un éclairage classique par le dessus et en plus, un ruban leds qui fait cadre à l'arrière, ou que ce dernier façon Ambilight?
Si c'est cela, à mon avis tu ne feras jamais pousser des plantes de façon satisfaisante.
Personnellement un éclairage sur les côtés dans la zone basse et la bande leds horizontale au fond, donnent un rendu qui me dérange pour l'observation du bac.
Emploi : Chercheuse en génétique animale
Sam 11 Jan 2025 - 10:15
Le changement d'eau automatique par électrovanne c'est top (c'est ce que j'ai sur mon 270l), mais pour éviter les effets du chlore il faut que l'ajout d'eau soit très progressif (de l'ordre du goutte à goutte) et quotidien, donc avec un système de trop plein. Si vous vous servez juste de ce système pour faciliter les changements d'eau hebdomadaires vous risquez effectivement d'avoir des problèmes avec le chlore de l'eau de conduite (et ça peut très bien se passer pendant un temps et causer de gros dégats d'un coup car la concentration en chlore de l'eau de conduite n'est pas constante).
Quelle est la popullation prévue en plus de rerios ?
Quelle est la popullation prévue en plus de rerios ?
600l communautaire, devrait etre mis en eau au printemps 2025
Sam 11 Jan 2025 - 10:25
Merci de vos retour c'est gentil, concernant l'éclairage pour l'instant il y a que le fond "ambilight", je me doutais que ça se ne suffirait pas pour une bonne croissance des plantes mais j'attendais vos avis
Concernant le chlore je pense que vous avez raison, existe t'il des filtres spéciaux ou bien il faut directement investir dans un osmoseur ?
Les danio sont malheureusement un peu des cobaille, pour la population futur rien n'est fixé.
Merci
Concernant le chlore je pense que vous avez raison, existe t'il des filtres spéciaux ou bien il faut directement investir dans un osmoseur ?
Les danio sont malheureusement un peu des cobaille, pour la population futur rien n'est fixé.
Merci