Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Smirnofflover
Smirnofflover
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/10/2010

killi - Mon 20 Litres Nothobranche de Rachov (Killi) Empty Mon 20 Litres Nothobranche de Rachov (Killi)

Dim 5 Déc 2010 - 22:46
Bonjour,

Je vous présente mon 20 litres mis en eau en octobre, et qui abrite un trio de Nothobranchius rachovii, une espèce killie originaire du Mozambique et d'Afrique du sud. J'ai vraiment craqué pour cette espèce, le mâle est absolument superbe! Désolé pour la mauvaise qualité photo, j'essaierai d'en mettre des meilleures :##27:

Voici leur "écosysthème" :##17: :

killi - Mon 20 Litres Nothobranche de Rachov (Killi) Photo044n

Et voici le mâle:

killi - Mon 20 Litres Nothobranche de Rachov (Killi) Photos024

De nouveau le mâle et l'une des femelles:

killi - Mon 20 Litres Nothobranche de Rachov (Killi) Photos028s

Qu'en pensez-vous? :##21:

_________________
22 litres: Nothobranchius rachovii
Il y a quelques années bac communautaire 150 litres
Smirnofflover
Smirnofflover
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/10/2010

killi - Mon 20 Litres Nothobranche de Rachov (Killi) Empty Re: Mon 20 Litres Nothobranche de Rachov (Killi)

Jeu 9 Déc 2010 - 22:15
Avec mon vendeur aqua préféré (le seul professionel que j'aie rencontré jusqu'ici) je tente une "expérience": j'ai en effet introduit un mâle et une femelle en plus. On déconseille de mettre deux mâles ensemble surtout dans un 22L, mais les deux mâles étaient avec d'autres m. dans un bac commun en animalerie et les deux introduction n'ont que peu d'intervalles, nous espérons donc que le premier ne se soit pas trop implanté! :##25:

Pour le moment ça se passe plutôt bien, les premières heures les mâles se sont chamaillés mais depuis 2 jours il s'ignorent 98 % du temps...au cas ou ça ne devait pas bien se passer j'en rendrerais un mais là pour le moment ça se passe bien :##05: (j'ai aussi planté plus le bac pour des cachettes!)

_________________
22 litres: Nothobranchius rachovii
Il y a quelques années bac communautaire 150 litres
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum