Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Adoption chatons

+12
auxia
plumedange
Niyati
Liliane
metra83
willshah
Wury
Ludivine&Francois
thony47
clic67
silou50
neomyma
16 participants
Aller en bas
neomyma
neomyma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Val de Marne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/06/2011

Adoption chatons Empty Adoption chatons

Mar 12 Juil 2011 - 12:56
Voila je m'adresse à vous car je ne sais pas où chercher..

Je suis actuellement chez ma grand mère, dans le Lot. Il y a quelques mois elle a accueillit de mauvais gré une chatte qui avait été abandonnée devant chez elle.. Sauf que voilà cette chatte lui a fait 4 adorables petits chatons.

Ma grand mère ne veut pas d'animaux, peut être gardera t'elle la mère mais ce n'est même pas sur.. Du coup si ma cousine et moi ne trouvons personne pou s'occuper des chatons, elles les tueras, ou les perdra

Je poste une photo des chatons:

Adoption chatons Img_1510


Il y a deux mâles et deux femelles;
A gauche le petit blanc et gris est un mâle, il est le plus filou des trois
En haut le petit gris est un mâle, lui a beaucoup de succès ( on a déjà mis des affiches pour eux) et va être adopté si on arrive à l'attraper
Ensuite la femelle en bas au centre (gris et noir) est la plus calme et la moins peureuse. Nous avons déjà réussi à la caresser sans l'effrayer en lui offrant à manger. Et la dernière, tigrée, est assez peureuse.

Voila, ils sont assez sauvages et nous sommes donc forcées (ma cousine et moi) d'utiliser des cages pour les attraper (ce qui n'est pas chose aisée)
Déjà si quelqu'un dans la région du Lot est intéressé, contre promesse de bon soin nous serions ravies qu'il puisse l'emmener afin d'éviter à un chaton la mort..

Ensuite je voulais savoir si vous connaissiez des forums, organismes ou autres a qui nous pourrions parler de ces chatons, dans l'espoir de les sauvés de l'impatient désir de notre grand mère à vouloir s'en débarrasser..

Je vous remercie de votre attention.. en espérant trouver une solution avant une autre coupure d'internet..

_________________
Les guppys sont des psychothérapeutes hors pair.
silou50
silou50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : lyon
Emploi : école primaire
Date d'inscription : 19/06/2010

Adoption chatons Empty Re: Adoption chatons

Mar 12 Juil 2011 - 13:26
En dernier recours tu as la S.P.A !
clic67
clic67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 29
Localisation : Calvados
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/01/2010

Adoption chatons Empty Re: Adoption chatons

Mar 12 Juil 2011 - 13:30
Tu fais des envois ? :##17:

Nan c'était une tite blague !

En tout cas ils sont vraiment mignon ! Essaie le bon coin et au pire la SPA comme disais Silou

_________________
A regarder absolument avant de débuter :
Le guide débutant : de A à Z
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Adoption chatons Empty Re: Adoption chatons

Mar 12 Juil 2011 - 13:30
ta grand mère est dans quel coin du lot?
je te demande pour voir si je connais quelqu'un car le lot est juste à coté de chez moi j'ai juste à faire une 10aine de km)

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

Adoption chatons W01hqq
neomyma
neomyma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Val de Marne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/06/2011

Adoption chatons Empty Re: Adoption chatons

Mar 12 Juil 2011 - 13:31
Périgord Noir
Pres de Gourdon si tu connais Wink

Et pour la SPA on a déjà appelé apparemment ils en veulent pas..

_________________
Les guppys sont des psychothérapeutes hors pair.
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Adoption chatons Empty Re: Adoption chatons

Mar 12 Juil 2011 - 13:38
neomyma a écrit:Périgord Noir
Pres de Gourdon si tu connais Wink

Et pour la SPA on a déjà appelé apparemment ils en veulent pas..
oui je connais c'est à un peu moins de 60 km de chez moi

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

Adoption chatons W01hqq
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Adoption chatons Empty Re: Adoption chatons

Mar 12 Juil 2011 - 13:41
Coucou,

Leboncoin fonctionne très très bien je te conseil de mettre une annonce dessus, j'ai trouvé mon chaton sur ce site et j'ai pas mal galéré à en trouver un à chaque fois ils étaient tout le temps tous reservés! Ca part comme des petits pains m'a t'on dit Smile

Trop mignon je les adopterais tous si je le pouvais! j'espère qu'ils trouveront de bonnes familles. Tiens nous au courant^^
neomyma
neomyma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Val de Marne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/06/2011

Adoption chatons Empty Re: Adoption chatons

Mar 12 Juil 2011 - 13:43
Ça t'intéresse des chatons tout mignons? :##20:

Non sinon je suis en train de crée un compte sur un forum de chat (ce qui est plus logique que sur un forum de poissons.. M'enfin vous je vous connais) et après je posterais une annonce sur leboncoin

J'espère aussi leur trouver des familles.. Mais ils sont un peu... sauvages... enfin surement comme tous les chatons nés dehors non?

_________________
Les guppys sont des psychothérapeutes hors pair.
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Adoption chatons Empty Re: Adoption chatons

Mar 12 Juil 2011 - 13:46
neomyma a écrit:Ça t'intéresse des chatons tout mignons? :##20:
non désolé j'ai déjà 3 chats + 3 oiseaux + tous mes aquariums, le prochain animal (autre que oiseaux et animaux aquatiques) sera je l'espère mon berger allemand
neomyma
neomyma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Val de Marne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/06/2011

Adoption chatons Empty Re: Adoption chatons

Mar 12 Juil 2011 - 13:58
Bon d'accord tant pis ^^
Voilà j'ai crée une annonce sur le bon coin, y a plus qu'a croiser les doigts..

EDIT: Waaaa maman chat doit vouloir éduquer ses chatons, elle a forcer la tigrée à rentré :##21:

On s'est éloigné un peu en fermant les portes de la pièce (y a une grande fenêtre coulissante) et on s'est éloignées de la fenêtre et magie! La petite est rentrée :##21:

_________________
Les guppys sont des psychothérapeutes hors pair.
avatar
Wury
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/03/2011

Adoption chatons Empty Re: Adoption chatons

Mar 12 Juil 2011 - 14:35
Bonjour !

A la SPA, ils vont les piquer à coup sûr ... Le nombre de chatons qui arrivent par jour est plus qu'affolant ...

Surtout, ne sépare pas la mère des chatons avant minimum 6 semaines. Même si elle semble ne plus s'en occuper, les chatons en ont besoin pour leur éducation.

Je ne connais pas trop les conséquences de la séparation précoce chez les chats, mais chez les chiens ça engendre des problèmes comportementaux qui peuvent être assez graves ...

Attention également que la maman risque d'être très fatiguée. Faut la laisser tranquille au max !

Et surtout, il faut stériliser ses chats ... Évidemment, tu ne peux pas les donner stériliser. Mais si tu en gardes, fais-le ! Et essaye aussi d'expliquer aux gens qui viendront chercher les chatons le pourquoi d'une stérilisation ...

Il y a trop de chats malheureux dans les refuges et très peu qui trouveront un adoptant. Les stériliser et ne pas leur permettre d'avoir de portées c'est pas cruel, c'est pour leur bien ...

J'espère qu'ils trouveront une famille aimante et responsable :##27:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Adoption chatons Empty Re: Adoption chatons

Mar 12 Juil 2011 - 14:41
Bonjour !

Essaie d'en parler aux vétérinaires des alentours , peut être s'ils sont sympas , t'aideront ils à les placer...

J'ai eu une des miennes comme ça...une portée amenée chez le véto qui a placé tous les petits... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
metra83
metra83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 06/07/2011

Adoption chatons Empty Re: Adoption chatons

Mar 12 Juil 2011 - 14:55
j'ai un chien chez ma mère que j'ai eu alors qu'il n'avait pas les yeux ouvert, laère est morte écrasée, je l'i biberonné, et il a très bien grandi (au départ il tenait dans ma main, ensuite dans mes bras, maintenant il pèse 40Kg ...) il est tout à fait normal, à part qu'il lèhe tout le temps et tout le monde, et qu'il ne fait que des conneries, mais il est adorable, monte très bien la garde, et ne s'est jamis montré agressif à part avec les gens approchant "viollement" de moi lors de promenades en laisse ... mais avec 7000m² de jardin, il ne sort plus trop !

pour les chats, j'en ai eu aussi (récupéré chez le veto ... ammené pour être euthanasié, pour des raisons diverses, variées et souvent débiles !) qui avaient entre 10 jours et 3 mois et je n'ai rien remarqué de particulier chez aucun d'eux ... malheuresement beaucoup ont disparu (campagne à la bordure d'une colline ...) mais ceux qui sont restés vivent normalement

mais il est vrai qu'il vaut mieux attendre 6 semaines, voire même 8-10 semaines Wink

j'ai une chatte de 2 mois 1/2, je l'ai récupérée à 1 mois 1/2 et elle n'était pas propre, avait un comporementbizzare, je l'ai ramenée chez ma mère auprès de la sienne, et récupérée à 2 mois et 1 semaine ... elle est au TOP !
avatar
Wury
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/03/2011

Adoption chatons Empty Re: Adoption chatons

Mar 12 Juil 2011 - 15:17
Les problèmes peuvent être différents en fonction de la race et du chien.

Ca peut aller d'un "simple" problème de propreté (la mère apprend à ses chiots à ne pas souiller l'endroit où ils dorment et les déplacent loin du panier petit à petit, la première étape de la propreté) jusqu'à un problème d'agressivité (prenons l'exemple d'un malinois qui mord très facilement - pas dans le sens agressif, mais ça mâchouille beaucoup :##17: - sa mère lui apprend l'inhibition à la morsure, c'est à dire que quand il la mâchouille, elle le remet à sa place en lui faisant comprendre que ça fait mal de se faire mordre).

Après, ils peuvent avoir des soucis de "code". Ils ne comprennent pas les signaux envoyés par les autres. Par exemple, un chiot séparé trop tôt pourrait ne pas comprendre les signes de soumission de l'autre et s'acharner ...

Ces problèmes ne se manifestent souvent pas dans les jours qui suivent la séparation mais bien plus tard ...

Je ne dis pas que ça arrive à tous les coups ni que ces comportements sont uniquement dû à la séparation trop précoce ... Mais il vaut mieux mettre toutes ces chances de son côté pour avoir des animaux équilibrés :##27:

PS : lécher est un signe d'apaisement ... Peut-être est-il stresser par quelque chose :##27:
metra83
metra83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 06/07/2011

Adoption chatons Empty Re: Adoption chatons

Mar 12 Juil 2011 - 15:33
Wury a écrit:PS : lécher est un signe d'apaisement ... Peut-être est-il stresser par quelque chose :##27:
il va avoir 5 ans, il a toujour été ainsi, au début il était dominé, mais maintenant la femelle dominante est morte de vieillesse (doberman) et c'est lui qui domine (croisé border collie/lancel) il lèche toujours autant

je n'ai jamais réussi à lui faire arréter ... oui il strese, il se gratte beaucoup d'ailleur (du au tress aussi) mais impossible de savoir pourquoi, maintenant je ne vit plus chez ma mère, mais quand je revient il sais que c'est moi :##06: (sauf quand je change de voiture ... ce qui arrive frequemment ...)

il avait 5 rère et soeur, une amie à ma mère a un de ses frères, il semble +/- normal lui aussi, enfin bien sur c'est un cas particulier, je n'ai pas retenté l'expérience ... et je ne souhite pas partiulièrement le faire (la mort accidentelle d'un chien n'est pas souhaitable)

pour les chats, par contre moi aucun soucis, ils ont tous jusqu'à leurs 6 mois minimum étés conservés en interieur, je parle de + d'une grosse grose 10aine de chats, et les seuls qui n'étaient pas propre à terme c'était 2 chatons trouvés auxx côtés de leur mère morte dans une colline au cours d'une promenade à cheval ... eux n'ont jamais été propre !!

maintenant dans le cas précis, les chats ont leur mère, il est evident qu'il faut les laisser avec pendant un minimum de 6 semaines, voir un peu plus ...

et meri e l'info pour les malinois, je ne savais pas que la mère leur apprenait à ne pas mordre ... m mère en avait eu un, qui avait été maltraité avant, un amour, il a mal fini (torsion de l'estomac ou un truc comme ça)
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Adoption chatons Empty Re: Adoption chatons

Mar 12 Juil 2011 - 16:09
Wury a écrit:Bonjour !

A la SPA, ils vont les piquer à coup sûr ... Le nombre de chatons qui arrivent par jour est plus qu'affolant ...

Surtout, ne sépare pas la mère des chatons avant minimum 6 semaines. Même si elle semble ne plus s'en occuper, les chatons en ont besoin pour leur éducation.

Je ne connais pas trop les conséquences de la séparation précoce chez les chats, mais chez les chiens ça engendre des problèmes comportementaux qui peuvent être assez graves ...

Attention également que la maman risque d'être très fatiguée. Faut la laisser tranquille au max !

Et surtout, il faut stériliser ses chats ... Évidemment, tu ne peux pas les donner stériliser. Mais si tu en gardes, fais-le ! Et essaye aussi d'expliquer aux gens qui viendront chercher les chatons le pourquoi d'une stérilisation ...

Il y a trop de chats malheureux dans les refuges et très peu qui trouveront un adoptant. Les stériliser et ne pas leur permettre d'avoir de portées c'est pas cruel, c'est pour leur bien ...

J'espère qu'ils trouveront une famille aimante et responsable :##27:

Entièrement d'accord avec Wury. La mère est importante pour leur éducation et leur équilibre psychique. Des chats (ou des chiens) retirés trop tôt à leur mère ont un comportement plus agressif, ils sont aussi moins propres.

La stérilisation est indispensable. C'est un bien pour eux car cela évite les bagarres et donc la transmission de la leucose féline qui est mortelle.

Bonne chance à tes chatons mais il est vrai que la période n'est pas propice aux adoptions!

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Adoption chatons Ynoel_407
neomyma
neomyma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Val de Marne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/06/2011

Adoption chatons Empty Re: Adoption chatons

Mar 12 Juil 2011 - 16:23
Merci pour toutes ces infos

Je ne sais pas exactement quand ils sont nés, je sais que ça fait environ un mois et demi (deux mois me précise mon autre jeune cousine)

Jvais essayer de passer chez le véto, sinon j'attendrais les demandes de leboncoin..

Le problème est que am grand mère ne veut pas attendre... Je reste encore 1 semaine et demie chez ma grand mère, mais j'aurais une marche de manœuvre limitée à partir de jeudi, car mes parents arriveront

Je vous tient au courant!

_________________
Les guppys sont des psychothérapeutes hors pair.
avatar
Wury
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/03/2011

Adoption chatons Empty Re: Adoption chatons

Mar 12 Juil 2011 - 17:17
Courage en tout cas, c'est pas facile :##27:

J'espère que tout s'arrangera !
Niyati
Niyati
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Beynat
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 13/02/2009

Adoption chatons Empty Re: Adoption chatons

Mar 12 Juil 2011 - 18:22
Bonjour,

Voici un forum de protection animale sur lequel j'ai adopté une de mes rattes. Il est très complet et des co voiturages sont proposés pour les adoptions éloignées.

http://www.rescue-forum.com/phpBB3/index.php


Bonne chance a ces petits mimis en espérant qu'ils tomberont sur des gens biens et non pas des boulets qui les jetteront des qu'ils seront plus en mode boule de poil craquante -_-'
plumedange
plumedange
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : savoie
Emploi : 1 chat: Ringo, et une petite fille ^^
Date d'inscription : 10/03/2011

Adoption chatons Empty Re: Adoption chatons

Mar 12 Juil 2011 - 18:29
coucou
je suis bénévole dans une SPA et c'est une erreur de penser qu'ils vont les piquer
Les chatons ça s'adopte bien, les gens en "rafolent" c'est ce qu'il veulent
pour les adultes, ou les chats malades c'est moins sur
par contre en site tu as le bon coin, top annonces, vivastreet, seconde chance,
et surtout, si 'est urgent le forum: rescue
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Adoption chatons Empty Re: Adoption chatons

Mar 12 Juil 2011 - 18:31
Niyati a écrit:Bonjour,

Voici un forum de protection animale sur lequel j'ai adopté une de mes rattes. Il est très complet et des co voiturages sont proposés pour les adoptions éloignées.

http://www.rescue-forum.com/phpBB3/index.php


Bonne chance a ces petits mimis en espérant qu'ils tomberont sur des gens biens et non pas des boulets qui les jetteront des qu'ils seront plus en mode boule de poil craquante -_-'

J'allais justement le proposer !
rescue + leboncoin + annonces avec photos chez les véto, toiletteurs ça devrait le faire, voire les forums chats ou d'adoption ça doit bien se trouver sur google ! Tu as aussi vivastreet et cie

Il est important que les petits restent avec leur mère jusqu'à leurs 2 mois révolus. Smile
Si vous garder une minette, pensez à la faire stériliser, et si c'est un matou idem (moins de bagarres, donc moins de risques de blessures et de choper le sida du chat entre autres).
plumedange
plumedange
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : savoie
Emploi : 1 chat: Ringo, et une petite fille ^^
Date d'inscription : 10/03/2011

Adoption chatons Empty Re: Adoption chatons

Mar 12 Juil 2011 - 18:32
Idem je plussoie stérilisation !
c'est hyper important !
et puis a la spa ils te ls refuseront pas, si tu leur amène point barre, ils les prendrons
metra83
metra83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 06/07/2011

Adoption chatons Empty Re: Adoption chatons

Mar 12 Juil 2011 - 18:39
si tu ne trouves pas de foyer plus près, et qu'un covoiturage est possible jusque la région toulonnaise, tous ceux qui ne sont pas placés peuvent venir vivre chez ma mère, il y a un chalet de 20m² pour les chats d'extérieur, avec nourriture à volonté et acces total à l'extérieur (7000m² de jardin + la colinne juste derrière) ... c'est nettement mieux que l'euthanasie ...

après si il y a une autre solution plus près ou ils seront heureux, tant mieux, mais je propose ça en roue de secour Wink
plumedange
plumedange
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : savoie
Emploi : 1 chat: Ringo, et une petite fille ^^
Date d'inscription : 10/03/2011

Adoption chatons Empty Re: Adoption chatons

Mar 12 Juil 2011 - 18:40
metra83 a écrit:si tu ne trouves pas de foyer plus près, et qu'un covoiturage est possible jusque la région toulonnaise, tous ceux qui ne sont pas placés peuvent venir vivre chez ma mère, il y a un chalet de 20m² pour les chats d'extérieur, avec nourriture à volonté et acces total à l'extérieur (7000m² de jardin + la colinne juste derrière) ... c'est nettement mieux que l'euthanasie ...

après si il y a une autre solution plus près ou ils seront heureux, tant mieux, mais je propose ça en roue de secour Wink

c'est une très chouette roue de secours :##06:
metra83
metra83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 06/07/2011

Adoption chatons Empty Re: Adoption chatons

Mar 12 Juil 2011 - 18:45
plumedange a écrit:
metra83 a écrit:si tu ne trouves pas de foyer plus près, et qu'un covoiturage est possible jusque la région toulonnaise, tous ceux qui ne sont pas placés peuvent venir vivre chez ma mère, il y a un chalet de 20m² pour les chats d'extérieur, avec nourriture à volonté et acces total à l'extérieur (7000m² de jardin + la colinne juste derrière) ... c'est nettement mieux que l'euthanasie ...

après si il y a une autre solution plus près ou ils seront heureux, tant mieux, mais je propose ça en roue de secour Wink

c'est une très chouette roue de secours :##06:
avec ma copine on a craqué sur la femelle de droite, mais on a un studio et déjà 2 chats,un male de 4 ans (demain c'est son anniv'), et une femelle type main coon de 2 mois 1/2 ... va falloir être raisonnable !

alors la roue de secour m'arrange car on pourra la voir de temps en temps :##12:
Contenu sponsorisé

Adoption chatons Empty Re: Adoption chatons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum