-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

fruits d aulne - Monter le GH et baisser le KH + question sur fruits d'aulne Empty Monter le GH et baisser le KH + question sur fruits d'aulne

Sam 13 Aoû 2011 - 16:33
Coucou !!

Bon voici mon soucis : mon eau de robinet a un KH et un GH très proches, je ne peux donc dans l'état actuel des choses, pas vraiment toucher aux paramètres. Je coupe moitié-moitié pour stabiliser le GH à 8-9 pour mes crustacés mais j'aimerais pouvoir couper à 1/4 voire 1/5 pour faire baisser le KH pour ensuite introduire des fruits d'aulne et faire baisser le pH "naturellement".

Quelle solution "low cost" pourrais-je adopter pour faire monter ce GH tout en gardant un KH très bas ?

Deuxième question : les fruits d'aulne ont un pouvoir acidifiant pendant combien de temps environ ? Quelques jours ? semaines ? mois ? :##06: j'ai un 54L brut, environ une quarantaine de litres net (j'ai une très grosse racine qui prend un sacré volume), un pH d'un peu plus de 7.5, il me faudrait donc 6 fruits d'aulne pour faire baisser le pH à 6.5 si j'en crois aquabase ( http://www.aquabase.org/articles/html.php3/feuilles-chene-fruits-aulnes-etc-quel-usage=735.html ). Je ne me trompe pas ?

Merci ^^
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

fruits d aulne - Monter le GH et baisser le KH + question sur fruits d'aulne Empty Re: Monter le GH et baisser le KH + question sur fruits d'aulne

Sam 13 Aoû 2011 - 17:18
Coucou

La meme question a été posée il y a peu, il me semble que minederien avait dit de continuer à baisser à l'eau osmosée l'ensemble pour avoir un KH de 3-4 et de remonter le GH aux sels preis (la boite extra longtemps apparemment), ce qui te permettra de bouger le pH avec les fruits d'aulne.

regardes là : https://www.forumaquario.org/t67428-souhaite-baisser-le-kh-sans-influencer-le-gh Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum