Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
insee
insee
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 492
Age : 29
Localisation : alsace et étudie à annecy
Emploi : lycéen :étudiant en aquaculture
Date d'inscription : 24/07/2009

tetraodons - lancement 70l tetraodons travancorius Empty lancement 70l tetraodons travancorius

Dim 25 Sep 2011 - 11:04
bonjour j'ai lancé mon bac spé travancoricus depuis jeudi 22 et vous envoie maintenant les photos (désolé pour la qualité c'est pris avec mon portable ):
tetraodons - lancement 70l tetraodons travancorius Photo058
tetraodons - lancement 70l tetraodons travancorius Photo059
tetraodons - lancement 70l tetraodons travancorius Photo060
tetraodons - lancement 70l tetraodons travancorius Photo061
tetraodons - lancement 70l tetraodons travancorius Photo062
je vais encore rajouter une racine au milieu puis je rajouterait une plante gazonante mais je ne l'ai pas encore fait car mon budget était de 10 euro et que toutes les plantes la mon été données par un pote .
pensez vous que je peut introduire les poissons plus tôt (2-3 semaines plus tard ) ? je vous demande ça car l'aquarium était déjà en marche avant (j'ai transférer les pensionnaires ailleurs )j'ai juste changé le sol mais tous les décors étaient déjà en eau chacun depuis au moins 2 mois et car j'ai réutilisé environ 40 pour-cent de l'ancien eau .merci de commenter même si le décor n'est pas définitif .


Dernière édition par insee le Sam 1 Oct 2011 - 19:10, édité 1 fois
Medivh
Medivh
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Charente
Emploi : Magasinier
Date d'inscription : 15/09/2008

tetraodons - lancement 70l tetraodons travancorius Empty Re: lancement 70l tetraodons travancorius

Dim 25 Sep 2011 - 11:07
Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu attendes au moins deux semaines avant de les introduire.

Il faut aussi que tu fasses des test de ton eau.

J'ai également lancé un 90L tétraodon travancoricus, les premiers sont arrivés hier, et j'ai attendu 4 semaines avant de les introduire.
Il faudrait que ton bac soit un peu plus planté, car ils adorent se cacher.

Tu comptes mettre d'autres espèces de poissons ?
insee
insee
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 492
Age : 29
Localisation : alsace et étudie à annecy
Emploi : lycéen :étudiant en aquaculture
Date d'inscription : 24/07/2009

tetraodons - lancement 70l tetraodons travancorius Empty Re: lancement 70l tetraodons travancorius

Dim 25 Sep 2011 - 11:11
non a part comme je t'ai dis peut être des crevettes :##06: .
pour les plantes je compte encore le planter mais comme je l'ai dis 10 euro pour lancer un bac c'est pas beaucoup :##09: :##11:
insee
insee
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 492
Age : 29
Localisation : alsace et étudie à annecy
Emploi : lycéen :étudiant en aquaculture
Date d'inscription : 24/07/2009

tetraodons - lancement 70l tetraodons travancorius Empty Re: lancement 70l tetraodons travancorius

Sam 1 Oct 2011 - 19:20
ça y est j'ai acheté la racine , une echinodorus et j'ai introduit les premiers pensionnaires :en fait j'ai craqué sur 3 cpo que j'ai vu en magasin cet après midi .L'une des 3 était grainée .je vous métrait des photos demain quand la lumière sera allumé .la racine ne veut pas couler donc je l'ai coincé avec une pierre .ça peut mettre combien de temps a couler ?
Contenu sponsorisé

tetraodons - lancement 70l tetraodons travancorius Empty Re: lancement 70l tetraodons travancorius

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum