Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Joint renfort cassé ! le Mar 16 Avr 2013 - 21:07

Corydoguigs

Membre : Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de votre aide car ce matin en me réveillant j'ai eu la triste vision de voir mon bac avec le renfort en verre cassé, une partie de cette vitre en verre était dans l'eau.

Dois je le recollé ?

Puis je me passer de ce renfort ?

Merci beaucoup

2default Re: Joint renfort cassé ! le Mar 16 Avr 2013 - 21:28

torrent67

Membre : Régulier
Membre : Régulier
je suis pas professionnel mais je dirais à réparer de toute urgence ; je suppose que si ce renfort est en place c'est pour éviter que la vitre ne cède sous la pression de l'eau ;

3default Re: Joint renfort cassé ! le Mar 16 Avr 2013 - 21:29

Ptit débutant

Ce n'est pas très grave si tu as un couvercle

4default Re: Joint renfort cassé ! le Mar 16 Avr 2013 - 21:55

fanny.du.44

Membre : Accro
@torrent67 a écrit:je suis pas professionnel mais je dirais à réparer de toute urgence ; je suppose que si ce renfort est en place c'est pour éviter que la vitre ne cède sous la pression de l'eau ;

oui moi aussi je le réparerai parce que sous la pression ta vitre peut bombé, ou tes vitre peuvent s'écarter un peu et les joints finissent par céder... ça m'est arrivé alors je t'explique pas le dégat des eaux, surtout pour les gros volumes! ##17

5default Re: Joint renfort cassé ! le Mar 16 Avr 2013 - 22:57

Corydoguigs

Ok, je vais allez acheter du silicone pour aquarium, je vais voir ce que je peux faire. Sinon je ne vois pas le rapport avec le couvercle .

Fanny, tu viens de me faire passé un coup de sang du genre méga glacial ! Si mon aqua explose, je retrouve mes discus par terre et mon sol trempé et tout mon matériel tv / hifi grillé !

6default Re: Joint renfort cassé ! le Mer 17 Avr 2013 - 10:01

fanny.du.44

ben je voulais pas te faire peur!

au début c'était une petite goutte et en fin de soirée c'était le jet! si j'avais pas été là les poissons se seraient retrouver au sec dans l'aqua!

comme on dit, il faut mieux prévenir que guérir!

7default Re: Joint renfort cassé ! le Mer 17 Avr 2013 - 11:28

Corydoguigs

Oui oui, merci de prévenir Smile je me demande si avec un seul des deux renforts cela peut tenir. car si j'achete du silicone il faut que la plaque de verre tienne droit pendant que cela sèche. quelle méthode utilisée ?

8default Re: Joint renfort cassé ! le Mer 17 Avr 2013 - 11:33

fanny.du.44

@Corydoguigs a écrit:Oui oui, merci de prévenir Smile je me demande si avec un seul des deux renforts cela peut tenir. car si j'achete du silicone il faut que la plaque de verre tienne droit pendant que cela sèche. quelle méthode utilisée ?

si tu laisse le coté fixé et que tu met une grosse bande de scotch papier sur le renfort (sur vitre sèche) que tu colle jusque sur ta vitre, ça devrait tenir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]