-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
frogman972
frogman972
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Val-d'Oise
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/02/2012

escargots malformés Empty escargots malformés

Sam 27 Avr 2013 - 9:31
Comme il est dit dans le titre j'ai des escargots mal formés, il leurs manque le bout de la coquille(la pointe), au début je ne m'en inquiétait pas mais à présent je constate de nombreux cas surtout des petits, donc voilà pourquoi je me tourne vers vous camarades! :##17:
j'aimerais bien comprendre si c'est dû une eau trop acide, ou si c'est les poissons qui s'attaquent à eux(enfin je n'ai que des guppys et des platys)
superfish
superfish
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 544
Age : 24
Localisation : bordeaux
Emploi : vouer mon âme aux chats
Date d'inscription : 26/01/2013

escargots malformés Empty Re: escargots malformés

Sam 27 Avr 2013 - 9:37
salut quels sont tes paramètres:
un petit lien:https://www.forumaquario.org/t58959-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

_________________
Goldfish power vaincra!
membre du FLPR:le front de libérarion du poisson rouges
frogman972
frogman972
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Val-d'Oise
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/02/2012

escargots malformés Empty Re: escargots malformés

Sam 27 Avr 2013 - 11:57
ça doit faire deux mois que mon bac est en eau

ses dimensions: 60 cm de longueur, 30 cm de Largeur, 40 cm de hauteur

Eclairage: un tube tecatlantis, lampe T8 Super Light, que je laisse allumé environ 12h par jour.

je n'ai pas de kit pour les paramètres

Filtration : filtre "MINI BIOBOX 2" Tecatlantis EasyFlux avec les masses filtrantes suivantes; une mousse bleu en plastique qui ressemble à une éponge mais une texture beaucoup plus rigide, des boules marrons qui ressemblent à du gravier que l'on trouve dans les plantes de jardin, ils appellent ça "aquaclay", de la ouate, et du charbon (que je n'utilise pas car on m'a conseillé de le mettre qu'après des traitements éventuels)
Nature du Sol : mon sol est composé d'un sol nutritif "TetraPlant CompleteSubstrate" recouvert de gravier noir

Plantation : J'ai de très nombreux végétaux; cabombas, cératophyllums, Hygrophila Polysperma, anubia var nana, Echinodorus Bleheri, Cryptocorynes Becketii(qui se fait grignoter par je ne sais qui :##11: donc si vous avez des hypothèses pour ça, je veux bien! :##17: ), Riccia Fluitans, Egeria canadensis, Anubias Barteri, Vesicularia Dubyana, une autre mousse dont je ne connais pas le nom qui est verte claire et qui est très belle soit dit en passant, Lysimachia nummularia aurea, et des lentilles d'eau qui se sont invitées :##22:

Population : j'ai dans ce bac un platy mâle avec son petit, 4 guppys, leurs bébés, des planorbes, des mélanoïdes, des physes(se sont elles les victimes)des petits vers qui se déplacent sur les vitres :##13: et j'ai cru apercevoir des planaires :##10:. Mes poissons sont présents dans ce bac depuis 1 mois environ
je ne fertilise pas, je ne rajoute pas de CO2, Je ne pense ne rien avoir oublié merci de lire mon roman :##21:
Bloodyhelldu57
Bloodyhelldu57
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/11/2010

escargots malformés Empty Re: escargots malformés

Sam 27 Avr 2013 - 18:56
Peut être un manque de calcium, les coquilles sont alors fragilisées.
A voir avec des paramètres plus poussés (GH KH pH)..

_________________
En projet sur un Futur Bac Juwel Vision Speudo Amazonien de 260L très planté avec: Un Harem de Parosphromenus Filamentosus 2M/5F, un Banc d'Hyphessobrycon Flammeus de 10 individus, un banc de 8 Otocinclus Cocama, un trio d'Apistogramma cacatuoides, un banc de 8 Corydoras Geryi, et mon mâle Ancistrus sp.
frogman972
frogman972
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Val-d'Oise
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/02/2012

escargots malformés Empty Re: escargots malformés

Sam 27 Avr 2013 - 18:59
ça peut être dû aux nitrates?
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

escargots malformés Empty Re: escargots malformés

Sam 27 Avr 2013 - 19:03
frogman972 a écrit:ça peut être dû aux nitrates?

Je ne pense pas. Sinon la concentration serait vraiment très très élevée (les escargots sont assez laxistes..) et tes poissons seraient mort depuis bien longtemps.

_________________
Contenu sponsorisé

escargots malformés Empty Re: escargots malformés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum