-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais

+8
Kloéa
mateo54
titigirl74
Poisson Téléscope
am14
willshah
superfish
Ysa229
12 participants
Aller en bas
Ysa229
Ysa229
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : Toulouse
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 05/05/2013

Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Empty Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais

Dim 5 Mai 2013 - 11:01
Bonjour

J'ai acheté en catastrophe hier soir un aqua 90 litres d'occasion ,pour sauvetage d'un poisson voile japonais ? Dans un saladier !!!! Abandonné !! :##10: je n'ai pas résisté à ma fille et la situation de ce pauvre poisson ,là j'ai fait une erreur :##09: depuis hier je me renseigne sur l'habitat et je me rend compte que ce 90 litres est trop juste !!!Oups !!
Pour le moment pour pas que mon cher et tendre mari ne se sauve en comptant les facturettes !!!
Je voudrai démarrer au minimum ce bac ,après je chercherai plus grand ....

Pour résumer bac rectangulaire 90 litres Aquatlantis qui a très peu servi tellement impec !!!!Même les décors sont trop nickels...
Fluo Tecatlantis color 18 W qui fonctionne mais que je changerai vite ...et chauffage .

trop petite pompe filtre manque le tuyau coudé qui rejette de l'eau ...
petite pompe à air Rena 200 : sans le tuyau (air)et le "diffuseur"
manque tous les matériaux filtres (perlon,pouzzolane....)
environ 3kg de sable je pense reprendre 15 litres lequel me conseillez vous ?
J'ai vu qu'il cherche dans le fond dans le peu de sable (poubelle). J' ai pas donné à manger hier jour de sa récup.
J'ai eu pendant 16 ans un 150 litres et deux ans un 250 litres mais jamais de PR ... :##18:

1 sac terreau 5 litres j'ai assez ? De l'aquabasic ?

j'ai mis en attendant ce joli poisson dans une poubelle neuve jardin :##15:
le temps que l'aqua soit prêt à le recevoir (3 semaines au moins ?..)
demain un petit morceau de moule ou un produit (bactérie)pour l'eau ?
Une mallette test .
les tuyaux
terreau
sable
diffuseur air et tuyau
et pour le filtre intérieur ?
petite vérif le filtre et les matériaux au milieu ?

Composition de la masse filtrante ?pour un poisson rouge ?

Pour le filtre je verrai après quelques mois pour un Extérieur ,j'aime mieux !(Sunsun 1000 l ou ...)on en reparlera ....
Là je suis contrainte de démarrer au minimum ...
(Achat le mois dernier de ma voiture) :##21:

sa nourriture j'ai pris hier soir en rapido paillettes tetra et je vais faire vite, pour lui donner légumes ..

Dites moi si j'ai oublié des choses ?
surtout le démarrage de son eau ,sur la filtration ??et le sable ?
Je ne voudrai pas le blesser...

Merci



superfish
superfish
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 544
Age : 24
Localisation : bordeaux
Emploi : vouer mon âme aux chats
Date d'inscription : 26/01/2013

Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Empty Re: Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais

Dim 5 Mai 2013 - 11:10
salut c'est beau d'avoir sauvé un Pr de l'abandon :##05:
il va falloir que tu t'achete une mallette de test jbl combiset par exemple + recharge ph.si tu ne peut pas t'acheter la mallette tu peut au moins la faire verifier en animalerie une premiere fois et t'acheter au moins le test nitrites:no2;et le test nitrates:no3
sachant que les no2 sont plus importants.le sable de loire convient bien au PR.
voici des petits liens qui t'aideront:http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lapagedupoissonrouge.net%2F&ei=7yGGUeTMIpSGhQeyoIDICA&usg=AFQjCNGyzvAb52sZ2Rc2ZyKF6d75aUzTyA

_________________
Goldfish power vaincra!
membre du FLPR:le front de libérarion du poisson rouges
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Empty Re: Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais

Dim 5 Mai 2013 - 11:19
Bonjour !

Si c'est un poisson "terrassier" comme beaucoup de PR,il vaut mieux éviter le substrat sous sable qui risquerait de remonter, mets du simple sable :##06:

Dans l'immédiat, procures toi juste le test JBL gouttes pour le NO2...ensuite , si tu peux faire tester ton eau en animalerie (tests gouttes) et noter les valeurs chiffrées , ça pourra le faire

Il faudra tabler sur une filtration 10 x volume du bac en effet , masses filtrantes : 100% céramiques ou pouzzo + fine couche de ouate avant le rotor si pouzzo

Diffuseur d'air : pas obligatoire

Plantes résistant aux phytophages et élodée (egeria densa)...cette dernière est souvent broutée par les PR qui y trouvent un complément alimentaire nécessaire à leur transit intestinal (tu peux lui proposer des légumes^^)

Pour les paillettes, pense à les mouiller pour qu'elles coulent

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Ysa229
Ysa229
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : Toulouse
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 05/05/2013

Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Empty Re: Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais

Dim 5 Mai 2013 - 12:35
Merci d'avoir répondu vite Superfifh et Willshah

J'avais pas pensé en premier à faire tester mon eau
Pour les tests ok ...dans le magasin j'aurai eu le réflexe de pas acheter toute la mallette de test ...Comme je dois calculer mes achats ...

100 % pouzzo ou céramique dans collant et ouate
je voulais mettre de la mousse noire ou bleue en premier ,de la ouate perlon blanche ,les céramiques et encore de la ouate ...
ce genre de filtre intérieur j'aime pas du tout j'avais déjà tout levé dans mes bacs précédents ,javais pris un filtre Eheim pro et 16 ans sans souci,je regrette d'avoir donné avec le bac en me disant que je ne referai pas d'aqua !
Le sol pouzzo et sable loire au dessus ou juste sable et terreau en dessous ?..Ma fille voudrait un sable tout blanc ? ça me stresserait pas le pichon Rouge ?
Très sympa !il a un superbe voile !
Finalement je l'observe depuis ce matin avec sa bouille et je regrette pas de l'avoir ramassé sur cette triste poubelle pendant notre promenade dog dog ! :##17: je pense encore à ma voisine qui hier me disait mais vous promenez un poisson ??? :##06:

les liens je vais bien lire ..

Le bulleur je suis vers Toulouse et cet été il fera chaud ..

Pour "brasser" j'ai vu que la petite pompe qui va sur le filtre à un réglage ...
Le PR aimerait du mouvement dans son eau ?


Pour les plantes hier le magasin fermait j'ai juste eu une Barteri Anubias ,lundi je vais regarder de plus près ...
je voulais voir si Cryptocoryne ....élodée, Cerato...Repens ?
Le vendeur magasin voulait me commander "une boule anti nitrate "? C'est pas de l'algue ?
je vais potasser ....
J'ai une vrai vieille souche (Amazonie) de mon ex 150 litres ,si je la fait bouillir je pourrai remettre ?
A toute après nettoyage du bac et install... :##27:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Empty Re: Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais

Dim 5 Mai 2013 - 12:51
Pour moi, pas de pouzzo au sol, s'il fouille il va se blesser, et pas de terreau non plus pour éviter les remontées

Sable blanc, ou beige type sable de Loire : pas trop fin pour ne pas qu'il colmate et favorise la fermentation, pas trop gros (pas de gravier ) pour ne pas risquer de se coincer dans la bouche du PR Smile


Pour aider à refroidir l'eau en été : rejet au dessus de la surface + ventilateur dirigé vers la surface et si ça peut te rassurer, le bulleur )à ce moment là, oui


Pas de boule anti nitrates , c'est un argument de vente fallacieux...c'est effectivement une algue (cladophora), une vraie cochonnerie même et qui ne consomme pas plus d'algues que de vraies plantes

Oui tu peux remettre ta souche et fixer anubias et microsorum dessus

Ps : je ne situais pas bien Youlouse...là je comprends mieux :##17:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Ysa229
Ysa229
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : Toulouse
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 05/05/2013

Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Empty Re: Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais

Dim 5 Mai 2013 - 14:12
:##17: Youlouse ! :##27:
Donc sable blanc de même taille que sable de Loire :##24:
avec souche + plantes fixées avec fil nylon . Wink

Merci
à toute
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Empty Re: Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais

Dim 5 Mai 2013 - 14:53
Mode HS on :
Ben oui, Youlouse ^^ :

Ysa229

Membre : Nouveau

Nombre de messages: 3
Localisation: Youlouse
Emploi: Maman à la maison
Date d'inscription: 05/05/2013

Mode HS off

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Ysa229
Ysa229
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : Toulouse
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 05/05/2013

Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Empty Re: Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais

Lun 6 Mai 2013 - 14:01
Finalement je vais lever le filtre intérieur ça fera un peu de place et j'ai commandé chez Amazon la pompe filtre Sunsun HW 1000 l/h ...
Mais je recevrai que vers le 15 mai ...

Le pichon sera obligé d'attendre un peu dans sa jolie poubelle avec des changements d'eau ..

Le sable c'est mélange Zolux quartz Hawaï blanc et noir ..J'ai trouvé que ça avec ce grain là ..sinon il avait un beige mais vraiment très très fin !ou alors des couleurs trop artificielles pour moi...
Les produits de démarrages ...ok
Encore merci pour les conseils :##06:
Je reviendrai :##27:

A+

Ysa229
Ysa229
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : Toulouse
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 05/05/2013

Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Empty Re: Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais

Lun 6 Mai 2013 - 18:35
Il me semble que notre jolie récup est une Oranda ?
Ce bac sera vraiment juste ! :##23:

A bientôt
am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 32
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Empty Re: Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais

Lun 6 Mai 2013 - 19:15
salut! belle initiative le sauvetage du poisson!

j'ai vu que tu as acheté des "pailettes" tetra...
pas super super. si tu veux tu as plein d'idées alimentation pour les poissons rouge commun et japonais ici:
https://www.forumaquario.org/t100309-aliments-pour-poissons-rouges-communs-et-japonais

pour les plantes tu peux essayer de voir ce lien:
https://www.forumaquario.org/t83469-plantes-pour-aquarium-accueillant-des-poissons-rouges

ensuite si tu veux t'inspirer de nos différents bacs de poissons rouges commun ou jponais je te donne ce lien:
https://www.forumaquario.org/t92151-les-bacs-des-z-amis-des-poissons-rouges-communs-et-japonais

tu peux aussi voir mon histoire en cliquant sur le lien dans ma signature Wink


bonne lecture :##17:

_________________
Membre du FLPR: Le Front de Libération des Poissons Rouges
Ysa229
Ysa229
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : Toulouse
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 05/05/2013

Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Empty Re: Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais

Lun 6 Mai 2013 - 21:32
Bonsoir Am 14


Merci :##21: ,une toute petite BA pour un joli pichon...
Pour la nourriture j'ai ajouté depuis ce matin des petits effilochages d'un tout petit morceau de courgette et c'est amusant "elle prend super vite dans les doigts " je dis elle mais je sais pas si c'est une demoiselle ou un p'tit gars ! :##06:

Pour son bidou je vais tenter un autre magasin pour les JBL..c'est une marque que j'utilisais avant !Je trouve que "elle" manque un peu vu du haut ,elle me parait maigre ...
Si je me trompe pas et que c'est une Oranda la/le laisser seul/e ça me gêne un peu (triste)pour lui ...

Sur ce lien c'est presque le même ,sauf que nous, il y a plus de noir ...Des taches noires ,ses voiles me paraissent très longs ...
http://animaux74.free.fr/images/galerie/Femelle_Oranda_rouge_et_Blanche.JPG

Après mettre le même ou peut-être un plus petit PR ?
et changer après mon bac 90 litres pour un plus grand quand leurs tailles n'iront plus ...ça va aller vite ...
Les Z'amis des PR je vais bien regarder :##27:

Je viens de voir Ton bac le joli décor c'est un peu ce style que je cherche ..Pas du trop chargé en déco !! :##27: du Zen !!!
J'ai placé le bac dans notre salle à manger !Loin du salon trop bruyant et d'une cheminée .
et je vais voir demain de près l'aménagement intérieur :##05:

J'ai pris le sable comme sur le bac de ce lien ...
http://chez-swan.net/upload/evironement.png

J'aurai bien remis un sable noir mais ce matin ce n'était pas un beau noir !!il avait du rouge très foncé ,du violet ,du vert rien dans le naturel ...


As-tu mis du terreau pour plantes bassin aquatique ou autre chose ?J'aimerai planté un peu ...

A+
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Empty Re: Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais

Lun 6 Mai 2013 - 23:35
Bonjour Ysa,

Incroyable ce sauvetage!

Ne t'inquiète pas, dans 90 litres, tu peux lui prendre un copain.
Pour les japonais, on donne 50 litres par individus.
C'est pour les PR communs qu'il faut 100 litres par individu.
Tu seras un poil juste quand ils auront leur taille adulte, mais franchement, avec 90l on est tellement loin du saladier qu'ils se développeront bien quand même. Et puis pour l'abandonner comme ça (dans la rue???), c'est surement des personnes qui ne lui ont pas apporté un environnement suffisant, il sera forcement mieux chez toi, dans ton 90 litres.
Pense bien à toujours leur donner des légumes, comme tu le fais, c'est super, pour faciliter le transit, et qu'ils ne se développent pas que tout en muscle, comme des petites boules. Car déjà, de base, ils ont une morphologie comprimée qui peut donner des soucis de constipation et de vessie natatoire.
Mais par contre fais attention aux résidus de légumes qui provoquent une montée de nitrites.
Pour l'alimentation, il vaut mieux prendre des granules que tu fais tremper dans l'eau de l'aqua, une 20aine de minutes avant, et que tu presses pour retirer l'air.

Tu as bien fait de commander une grosse filtration sunsun cela va lui faire de la place et les PR sont très pollueurs.

Par contre, en attendant que le cyclage soit terminé dans ton 90l, contrôle bien les nitrites dans ta poubelle et pense à renouveller l'eau par 1/3 ou moitié très régulièrement là où est ton poissons actuellement (1/3 tous les jours si il est très gros ou tous les 2 jours)

Quelle taille fait il avec la queue?
On peut voir une photo?
Pour voir sa bouille mais aussi si il parait en bonne santé ou si il faut le traiter. Car si cela se trouve ils étaient plusieurs dans un aqua et lui est le seul rescapé d'une maladie, et peut être que les propriétaires n'ont pas voulu continuer en rachetant des copains.

Sinon tu peux aussi inscrire le lien vers ton sujet de lancement de bac sur ce sujet là pour faire partie des z'amis des poissons rouges communs et japonais du forum. Nous sommes un petit groupe de fanas de poissons rouges :##06:
https://www.forumaquario.org/t92151-les-bacs-des-z-amis-des-poissons-rouges-communs-et-japonais

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Fish
Ysa229
Ysa229
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : Toulouse
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 05/05/2013

Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Empty Re: Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais

Mar 7 Mai 2013 - 9:45
Bonjour

Je vais rejoindre la communauté des fanas c'est sûr :##06: avec les photos !!
J'ai jeté son triste saladier :##18: pour son histoire il ou elle a du la chance nous sommes à la campagne et il y a des chats chez tous les voisins ou presque !
elle/il a été posé là exprès sur le couvercle car pour mettre les poubelles il y avait obligation de déplacer le saladier .

Hier soir je l'ai transféré dans une grande bassine verte de jardin avec des poignées plus simple à déplacer pour l'eau et les changements ,elle est dans la salle à manger .
j'ai regardé hier à l'animalerie elle me semble aussi jeune que ceux qu'ils vendent ...
Sa taille sans la caudale voile à peu près 3.5 /4 cm maxi avec sa caudale presque 6
sa dorsale est pas très longue et noire ..et sa "protubérance sur sa tête n'est vraiment pas prononcée juste visible 1mm de haut guère plus ...
Je la /le trouve un peu maigre mais plutôt vif et rapide ,pas de mousse ou de points blancs elle/il vient de suite en surface pour chercher dans les doigts ... :##22: cette jolie PR ça me change du scalaire bleu ,des Discus !je change volontiers de famille pour ce joli voile ...

Pour la photo je vais voir comment mettre sur le forum :##15:
Pour sa nourriture je vais améliorer rapido
Pour son compagnon je vais attendre une stabilisation du bac mais pas trop tardivement pour la cohabitation ?
Pour la filtration Sunsun ,hier j'ai calculé la filtration de cet aqua trop petite et tenant trop de place en plein milieu du bac ,et convaincu le z'homme :##15: :##09:
A+ et merci :##17:
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Empty Re: Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais

Mar 7 Mai 2013 - 11:39
Cool une fana de plus :##08:
C'est sympa en plus, tu t'y connais en aquariophilie, après avoir pris soin de variétés pas évidentes, tu passes aux japonais sans à priori :##27: . Parce qu'il y a quand même un peu l'idée admise que les poissons rouges c'est pas vraiment de l'aquariophilie, parce que c'est soit disant des poissons pour enfant. Alors que si! lls ont les mêmes besoins en soins que tous les autres poissons.

Non pour la cohabitation, pas de souci, les poussons rouges sont grégaires et il n'y a pas de souci de dominant ou de territorialité, tu peux rajouter tout au long de leur vie des compagnons dans le cheptel. Du moment que c'est un japonais.

Elle doit être encore jeune alors si la protubérance est petite. Et le noir sur ses voiles n'est peut être pas sa couleur définitive si elle est vraiment jeune. Normalement, le noir est la couleur juvénile du rouge orange... mais avec les poissons rouges, on ne sait jamais, ils peuvent changer de couleur tout au long de leur vie :##06:

Si elle est vraiment jeune, tu peux la nourrir un petit peu 3 à 4 fois par jour. C'est ce que je vais faire pour les miens, parce que je m'aperçois qu'ils ont vraiment besoin de se remplumer (surtout un) et que 1 à 2 fois par jour, cela ne suffit pas.

Pour répondre à ta question sur le courant. Les poissons rouges communs adorent les eaux bien brassées ils jouent dans le courant car ce sont de très bons nageurs. Les japonais sont un peu moins bons nageurs, mais ils aiment le courant quand même.
Pour exemple, je viens d'accueillir 2 voiles de Chine qui sont encore petits. Quand je mets ma pompe au max (1000l/h) ils ont du mal car ils sont encore petits mais je la laisse de plus en plus souvent au max la journée, sauf lorsque je les nourris et la nuit.
Les pêcheurs de carpe (même famille que les poissons rouges) reconnaissent les carpes sauvages (vs élevage), à leur forme fuselée et allongée car elles vivent dans le courant, donc nagent plus et se nourrissent plus de végétaux, donc ont des intestins et un corps plus long.
Après, c'est question de goût, personnellement, je préfère les poissons un peu plus fuselés. Et comme ils ont déjà de naissance l'abdomen comprimé et que cela peut leur poser des problèmes de santé, je vais les faire évoluer dans le courant au max et les nourrir avec pas mal de légumes... on verra si ça marche ou pas :##27:
Sinon, pour coller aux critères de beauté des japonais qui veut un corps très ramassé et de grosses protubérances pour ceux qui en ont, les nourritures spéciales japonais contiennent des légumes comme pour les autres PR mais plus de protéines que les autres. Donc ceux qui ont un corps très ramassé ont des intestins plus courts car nourris aux protéines.
A toi de voir :##27:

@ Willshah: Pour la filtration, tu as raison de conseiller 10 fois le volume du bac/h directement. C'est plus simple que d'expliquer: minimum 5 fois, mais les données des filtres sont données à vide donc, avec les masses filtrantes et les tuyaux...nanani et nanana...
En plus, on voit vraiment avec les divers expériences des z'amis des poissons rouges, qu'en dessous de 10 fois le volume pas heure, on est vraiment trop juste.

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Fish
am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 32
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Empty Re: Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais

Mar 7 Mai 2013 - 15:48
Comme poisson-Télescope te l'a dit 90L c'est effectivement juste mais tu peux quand même y accueillir 2 PR pour commencer Wink

concernant la puissance du filtre au début ca peut effectivement paraître beaucoup surtout si ton poisson est vraiment petit.
les miens aussi au début avaient du mal avec le courant et ils restaient dans les zones peu touchées par le rejet d'eau.
maintenant Isis va partout dans le 100L. Seul Osiris évite le courant de l'eau quand il peut mais bon peut-être qu'il va s'y mettre un jour.
il n'a pas l'air malheureux pour autant Wink



Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  119

_________________
Membre du FLPR: Le Front de Libération des Poissons Rouges
Ysa229
Ysa229
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : Toulouse
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 05/05/2013

Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Empty Re: Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais

Mar 7 Mai 2013 - 18:23
Bonjour Am14 et Poisson téléscope

Alors je commencerai bien avec deux :##27:

je passe au Japonais oui sans souci ,après avoir eu des Amazoniens en majorité ,mon frère lui avait un superbe récifal et j'aurai pu en démarrer un avec lui mais je n'étais pas vraiment attiré ...
J'ai toujours à apprendre ,la première année j'ai perdu des Discus qui à l'achat étaient infestés de vers...150 litres 4 pauvres Discus une erreur de débutant !

Ma petite famille que j'ai eu pendant 16 ans a été extra ,mon super Pléco voile qui était devenu trop grand pour le 150 litres ,car il me faisait un déménagement terrible !
2 ème erreur !j'ai réussi à lui trouver une autre famille mais j'ai encore ce regret même si les années ont passées..

Et après la routine sympa !Des Botias farceurs pour le filtre(plongeur le petit panier ) ils me le chouraient avec un plaisir évident ,mes corydoras albinos ..
Après sur un autre bac j'ai eu Conchonius Barbu ,mes champions vitesse dans le bac ,ils arrivaient à me mettre des bébés dans la masse filtrante du filtre intérieur "un choc quand vous mettez la main pour sortir les mousses sales et que quelque chose vous frôle la main !!!!!!!!!!! :##10: "Gloups !!!
C'est aussi pour ça qu'après j'ai mieux aimé les filtres pompe extérieurs :##06:
J'ai oublié des Guppys en surnombre et surtout mes Altums qui sont mes préférés .

La Sunsun je verrais et j'aviserai si souci ,pour son prix là c'est top !En regardant les prix hier des pompes ,des plantes ça va très vite :##11: c'est fou ! Je trouve que c'est devenu un luxe et certains vendeurs pires qu'avant !!!

Et maintenant un joli PR :##17:
Qui s'appelle Corail ,ne chercher pas ma fille Ysa a trouvé ce prénom ! :##15:
Je vais lui donner plus le soir et rechanger un peu plus l'eau ...
J'ai installé un petit bulleur et je regarde si je peux lui installer un pot terre cuite ...

Pour son appart j'hésite encore à ne mettre que du sable et des engrais ou à mettre terreau et sable ... :##18: un reste surement d'avoir aimé les bacs très plantés !! :##06:
J'aimerai savoir pour vous vos fonds comment ils sont ? hauteur du sable 8 cm ?
Isis et Osiris c'est bien choisi thumleft

Avoir une Ysa de 7 ans qui vous dit que son bac aura un fond sable rose vif et des plantes plastic violettes ça doit me stresser ,je dois batailler pour partager le décor !!!! :##06:
Le sable blanc et noir devrait aller ..quoique peut-être salissant au début ?

température 20°peut-être augmenter un peu ?
Des lentilles d'eau ?

Voilou
A+
Ysa229
Ysa229
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : Toulouse
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 05/05/2013

Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Empty Re: Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais

Mar 7 Mai 2013 - 18:29
Bonsoir
Willshah

tu m'a dit "pas de terreau "....
Tu me conseilles quel engrais ? liquide ou dans le sol ? Les deux ?

A+ Merci
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Empty Re: Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais

Mar 7 Mai 2013 - 18:31
Bonjour Ysa, 20° degrés cela me parait trés bien, les PR sont des poissons d'eau froide. Après je connais mieux les communs que les japonais, mais je pense qu'au niveau de la température c'est la même chose, qu'on me corrige si je me trompe :##06:

Je suivrais ton post histoire de prendre des nouvelles de Corail :##05:

_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Empty Re: Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais

Mar 7 Mai 2013 - 18:32
Pour l'engrais, ça depend des plantes que tu comptes mettre... Moi je suis sur du quartz et mes plantes n'ont pas d'engrais, juste des petites boules à enfoncer au pied des plus exigeantes, mais c'est tout ...

_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 32
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Empty Re: Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais

Mar 7 Mai 2013 - 19:23
personnelement je n'ai que du quartz arrondi (arrondi vu que les poissons fouillent dans le sol et un quartz simple risquerait de les couper)
aucun terreau ni rien.

j'ai commencé cette semaine seulement les produits easy life.

_________________
Membre du FLPR: Le Front de Libération des Poissons Rouges
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Empty Re: Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais

Mar 7 Mai 2013 - 19:36
Oui pour le terreau, ça peut largement pousser sans.
Pour ma part, j'ai tenté d'en mettre quand même(aquabasis par contre je ne sai plus si j'ai mis 2,5 ou 5kg), avec 15 kg de sable noir dessus (pour un 96 litres)... on verra ce que dira l'avenir parce que là, ils sont encore petits.
Parce que je j'ai envie de faire un bac assez planté.

Sinon que du sable avec la fertilisation liquide c'est bien aussi, avec des boulettes d'engrais aux pieds des plus exigeantes.

Pour le sable, je trouve que le noir et blanc mélangé, ça fait pas "clean". Mais bon, après c'est personnel.
Le blanc tout seul, c'est sûr, ça se salit vite.
Le sable de Loire est très joli, lumineux et vraiment naturel.
Sinon ce qui fait vraiment joli aussi c'est le Manado, avec une couleur marron chaud très très chaleureuse qui fait ressortir la couleur des plantes et des poissons (par contre sans terreau dessous car il est hyper hyper léger)
Mais je ne sais pas ce que cela donne avec les PR qui sont très fouisseurs...

Pour les japonais, une température de 20 ou 22°C c'est pas mal.
Ils peuvent même vivre en bassin aux beaux jours. Mais pas passer l'hiver dehors comme les communs qui tolèrent une eau à 5°C sous une couche de glace.

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Fish
Ysa229
Ysa229
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : Toulouse
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 05/05/2013

Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Empty Re: Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais

Mar 7 Mai 2013 - 20:47
Bonsoir à toutes et à tous

:##20:
https://i.servimg.com/u/f69/14/59/31/56/photo_15.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img707/7351/aquario007.jpg

Le quartz je verrai à la mise en eau ce que ça donne ...
il a pas l'air coupant ..
J'ai déjà eu en sable de Loire et un noir super beau ,mais là sur ce 90 litres j'ai pensé que plus clair ça pouvait faire peut-être un effet plus grand ?

Si déjà avec Ysa j'ai réussi à évité le sable rose Barbie ! cyclops c'est déjà pas mal ..
Là c'est le manque de choix dans le magasin qui m'a poussé à prendre ce mélange .

Le sable tout blanc je trouve ça trop beau !! Un jour j'essaierai !!


20 ° c'est ok.
je donnerai des nouvelles de l'adoptée Corail Very Happy avec plaisir
Là je vais faire les photos :##27:
mateo54
mateo54
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 02/02/2013

Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Empty Re: Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais

Mar 7 Mai 2013 - 21:02
S'est la photo de ton aquarium ou pas ârce que sur la photo on voit des poissons
Ysa229
Ysa229
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : Toulouse
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 05/05/2013

Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Empty Re: Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais

Mar 7 Mai 2013 - 21:07
Bonsoir Mateo 54

Non ce n'est pas mon aquarium c'est juste des photos reprises sur le forum pour montrer le sable Hawaï ,mon bac attend son sable et l'eau avec la mise en route pour facilement 3 bonnes semaines ...
alors en attendant je "m'inspire des beaux bacs des amis " :##15:
:##21:

mateo54
mateo54
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 02/02/2013

Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Empty Re: Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais

Mar 7 Mai 2013 - 21:10
Ah d'accord excuse moi
Contenu sponsorisé

Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais  Empty Re: Démarrer en urgence pour sauvetage PR voile japonais

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum