Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
spacedodo
spacedodo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 933
Age : 37
Localisation : Picardie
Emploi : Interne en médecine
Date d'inscription : 23/01/2011

Problème maladie Blue jelly, besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Problème maladie Blue jelly, besoin d'aide

Dim 12 Mai 2013 - 15:46
Coucou,

ALors je ne retrouve pas mes sources. Dans le doute, on dira que ça marche ^^ pas me faire dire des anneries, sait-on jamais.

Cependant, ça néttoie sois disant l'eau (donc surement quelques chose qui absorberait ou transformerait les NO3.. Paille d'orge??? mais il en faudra des quantités bien plus importante qu'une micro cuillère tous les 2 jours) et ça serait un cocktail de toutes les "bonnes" bactéries (mon zyeu! les bactéries dans un milieu tout sec? Sans échange? enfermées sous vide en attendant d'etre mise dans l'eau?? Et en plus "toutes les bonnes" bactéries??)

Ce que je crois, il s'agit surement de farines végétales comme celle de riz, d'orge, d'avoine ou autre, qui sont une sorte de levure, et donc, ça stimule la formation de colonies bacteriennes DEJA dans le bac, ça stimule le biofilm pour la nourriture des juvs.

MAIS SURTOUT, c'est de la poudre ^^ Et donc, plutot que de dire "oh ba la poudre ça va dans tout le bac, donc c'est un peu mieux pour les juvs qui restent souvent sur 10cm carré les premiers jours" ils disent que c'est le produit qui à de véritable vertues.

Comme je disais, je suis sur que les alliments mit dedans sont top, mais franchement... C'est souvent de la chimie de bas étage, avec quelques levures, un peu de farine végétale, et hop la.

Un exemple avec une copie quasi parfaite du bioplus, le bornéowild BEBI (meme odeur, et meme allure dans le pot), dedans il y a: Poudre de riz, Levure (ba y'en a un peu partout avec +/- de potentiel, cependant, on en fait pas du pain dans les aquariums :##10: ), enzyme (idem, ils ne rajoutent surement pas d'enzymes.. Ce sont certainement des enzymes présents dans le mélange, mais ça fait mieux de le rajouter comme ci c'était eux qui le mettaient exprès ^^), actinomycètes (c'est un truc entre un champignon et une bactérie.. Ca se trouve partout dans le sol, comme les aliments proviennent de la terre, y'en a souvent (riz, carottes, et n'importe quoi d'autre), et les fameuses "bactéries" qui viennent de je ne sais où ^^

Au total, tu as un cocktail de levures qui vont booster les bactéries. Voilaaaaa. Et pour 1 euros, tu achètes du riz, tu le mix et tu auras le meme truc (j'éxagère un peu, mais on en est pas loin)

Je ne demande pas à ce que les produits soient fait à base de caviar ^^ Mais qu'ils soient réellement étudiés, en dehors de l'effet placébo, et qu'il contiennent réellement des vitamines ou des glucides de qualité ou protéines etc etc. Avec un test sur les couleurs, la vivacité des crevettes, la reproduction et j'en passe.

Une nourriture, mal emballées, qui n'est pas sous vide, qui ne se concerve pas au frais = teneur en vitamines toute pourrie, bactéries inexistantes...



Pour le sol Benibachi, je ne critique pas trop ce que je n'ai pas testé. il est surement bien, mieux que les autres je ne pense pas, je ne vois pas pourquoi d'ailleur puisqu'il n'existe pas non plus 150000 argiles au monde. Après, comme toujours, aucuns comparatifs avec les memes bacs et les memes souches pour voir si oui ou non il est mieux que les autres.

Un sol technique c'est un sol technique, il y en a certains qui durent plus longtemps que d'autres, mais quand on a un bon taux de survie pourquoi aller voir ailleurs? Surtout pour payer 45 euros le sac de 8L sans les ports.

J'ai un gros doute sur la qualité réelle des produits bénibachi, encore plus que pour les autres "grandes" marques. y a une réelle volonté de faire avancer le schmilblique au début, mais avec le temps, la reconnaissance, les prix grimpent et ils finissent par faire n'importe quoi.

Les boules benibachi ou bornéowild "auraient" un effet anti-nitrates, mais il faut en mettre une méga quantité dans le bac et surtout, ça ne dure qu'une 10 aine de jours, ensuite ça fait une belle boule en céramique pour décorer. Vu le prix... Surveiller les parametres et faire un entretien adéquat me semble plus intelligent que de mettre 50 euros dans ce que je qualifie d'attrape nigot :##09:

_________________
Je t'invite à visiter mon Blog: http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.com/

Bonne lecture

Problème maladie Blue jelly, besoin d'aide - Page 2 Logo2banirecalquesfusio
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Problème maladie Blue jelly, besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Problème maladie Blue jelly, besoin d'aide

Dim 12 Mai 2013 - 16:16
Merci pour cet avis .

Pour les boules je te parlais des Crimson bee Balls , qui elles durent selon eux 2 ans.

Bon yapuka essayer .. :##05:

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


spacedodo
spacedodo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 933
Age : 37
Localisation : Picardie
Emploi : Interne en médecine
Date d'inscription : 23/01/2011

Problème maladie Blue jelly, besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Problème maladie Blue jelly, besoin d'aide

Dim 12 Mai 2013 - 17:10
De rien, et Oui oui, on parle bien de la meme chose.

Mais meme eux ils le disent un, et en faisant un tour sur les forums allemand et anglais on a des avis de personnes qui ont meme testés dans l'eau (un bocal ou un gros vase) pour voir un peu l'impacte.

L'effet en lui meme ne dure que 10 jours environ, moins si tu as bcp de nitrates. Et la boules en elle meme se désagrège douuuuuuuuucement en 2 ans à peu près.

Ca fini en poudre dans le sol.

Et le coup du charbon c'est connu, il existe meme des gros morceaux de charbon actif de bambou, tu les mets dans le bac et tu le retire tous les 15 jours pour en mettre un nouveau.

_________________
Je t'invite à visiter mon Blog: http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.com/

Bonne lecture

Problème maladie Blue jelly, besoin d'aide - Page 2 Logo2banirecalquesfusio
kapiatemi
kapiatemi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Marseille, les pieds dans l'eau.
Emploi : Employé de bureau
Date d'inscription : 14/04/2011

Problème maladie Blue jelly, besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Problème maladie Blue jelly, besoin d'aide

Dim 12 Mai 2013 - 17:34
Bonjour Smile

Hé bé moi qui me lance dans l'aventure crevettes, justement avec Blue Jelly, (dès ce mardi, si tout va bien, la livraison de Crusta shop partant demain) j'en ai appris des choses en 2 pages. Je vais faire l’acquisition de ces fameux flocons d'avoine bio :##08:

Par contre, ce que j'ai lu sur ton blog Spacedodo ou sur celui de Naska concernant le sol dennerle livré d'origine ne me remplit pas d'optimisme. Sans compter que de l'eau osmosée ne fera pas de mal ( c'est pas 3 litres de volvic ou autre qui feront l'affaire j'imagine)....

_________________
L'écaille vaincra !
spacedodo
spacedodo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 933
Age : 37
Localisation : Picardie
Emploi : Interne en médecine
Date d'inscription : 23/01/2011

Problème maladie Blue jelly, besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Problème maladie Blue jelly, besoin d'aide

Dim 12 Mai 2013 - 17:49
En fait c'est le deponit mix qui n'est pas top. Il faut le cycler en bonne et due forme sinon ça part en cacahuette d'après ce que beaucoup raconte. Je ne l'ai jamais testé personnellement.

C'est un peu comme l'akadama (sauf que là je l'ai testé) que JE ne recommande pas parceque chez certains ça marche et d'autre non, du coup, par précaution je ne les conseil pas... avant que l'on vienne me dire que c'est ma faute si il y a un soucis :##06: :##10:

Tu parlais de quel sol? Le quartz noir dennerle? Ou le deponit mix (espèce de terreau à mettre sous le quartz)?

_________________
Je t'invite à visiter mon Blog: http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.com/

Bonne lecture

Problème maladie Blue jelly, besoin d'aide - Page 2 Logo2banirecalquesfusio
kapiatemi
kapiatemi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Marseille, les pieds dans l'eau.
Emploi : Employé de bureau
Date d'inscription : 14/04/2011

Problème maladie Blue jelly, besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Problème maladie Blue jelly, besoin d'aide

Dim 12 Mai 2013 - 18:00
D'accord :##06: Je pensais que tu parlais du quartz. Mais ça ne change pas ma situation, vu que c'est le deponit qui garnit mon fond d'aqua. Je verrai bien ma foi :s

_________________
L'écaille vaincra !
Contenu sponsorisé

Problème maladie Blue jelly, besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Problème maladie Blue jelly, besoin d'aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum