-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Vishare87
Vishare87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : soultz sous forêts
Emploi : sauveteur secouriste aquatique
Date d'inscription : 10/05/2013

[A SUPPRIMER] Faux tétra néons (67)  Empty [A SUPPRIMER] Faux tétra néons (67)

Ven 10 Mai 2013 - 15:26
Bonjour,

je recherche une dizaine de Faux tétra Néons (P. Simulans) pour mon jeune aquarium de 60x30x30 (55L à vide). Des adultes (entre 6 mois/ 1 an) conviendraient parfaitement. Ils cohabiteront avec un harem d'endlers et des crevettes.

Je souhaiterais les récupérer d'ici 3 semaines/1 mois ( vers le 1er juin 2013). Habitant près de Soultz sous forets, je peux venir les récupérer sur Haguenau et ses alentours, voir Strasbourg, mais j'aimerais éviter plus d'une heure de trajet pour éviter d'inutile pertes ou de trop gros stress. :##09:

Cordialement :##06:


Dernière édition par Vishare87 le Sam 11 Mai 2013 - 11:43, édité 1 fois
Grumph
Grumph
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 191
Age : 66
Localisation : Montfermeil
Emploi : Technicien France Telecom
Date d'inscription : 29/10/2011

[A SUPPRIMER] Faux tétra néons (67)  Empty Re: [A SUPPRIMER] Faux tétra néons (67)

Ven 10 Mai 2013 - 17:44
Bonjour
Je me permets un petit conseil.
Pour le transport de mes poissons j'utilise un bac en polystyrène (perso 20*30*20cm ép.3cm) avec couvercle, je mets les poissons dans des sachets d'animalerie 1/3 d'eau 2/3 d'air, je fais un nœud serré, je mets le nœud en bas (mieux vaut perdre de l'eau que l'air),je cale avec des journaux.
Avec cette méthode j'ai déjà ramené des néons pourtant fragiles sur un trajet de 4h30.
Dans le bac polystyrène perte de chaleur faible, pas de vibrations, pas de lumière, donc pratiquement pas de stress et je n'ai jamais eu de perte.
Bonn recherche.
Vishare87
Vishare87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : soultz sous forêts
Emploi : sauveteur secouriste aquatique
Date d'inscription : 10/05/2013

[A SUPPRIMER] Faux tétra néons (67)  Empty Re: [A SUPPRIMER] Faux tétra néons (67)

Ven 10 Mai 2013 - 18:40
Merci Grumph pour le conseil. je suis encore débutant dans le milieu aquariophile :##22:
Enfin, après une certaine distance, il y a toujours le problème de l'essence :##27:
Mais n'hésitez pas à me faire des propositions les gens!!! :##24:
Contenu sponsorisé

[A SUPPRIMER] Faux tétra néons (67)  Empty Re: [A SUPPRIMER] Faux tétra néons (67)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum