Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Rockyetbalboa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 05
Emploi : Peintre
Date d'inscription : 10/05/2013

Vrai lancement de mon aquarium  Empty Vrai lancement de mon aquarium

Ven 10 Mai 2013 - 16:58
Bonjour !

Je me tourne vers vous car j'ai envie d'un tout nouvel environnement pour mes deux poissons rouge et a vrai dire je suis complètement perdue ! Cela fait un ans que j'ai mes deux poissons rouge qui vivait jusqu'a présent dans un 20 litre , je compte changer ce mois ci d'aquarium pour passer a un 70/100L
Cependant j'ai besoin de conseil sur l'achat d'une pompe ( a air , a eau ??) je sèche ! Ensuite j'aimerais leurs planter de vrai plantes mais comment les planter , faut t'il un sol special ? de l'engrais ? Mon sol etant actuellement des pierre chinoise !
J'attend vos conseil avec impatience !
Merci bien :##05:
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

Vrai lancement de mon aquarium  Empty Re: Vrai lancement de mon aquarium

Ven 10 Mai 2013 - 17:09
Bonjour !

C'est très bien que tu changes l'habitat de tes PR !

Alors pour commencer, ce sont des PR communs ou des japonais ? C'est important puisque les communs ont besoin de 100L/individus, et les japonais 50L/individus ...

Pour la pompe, les PR sont de gros pollueurs, il te faudrait 10x la taille de ton aqua en puissance ( par exemple si tu as un aqua de 120L, il faut une pompe avec un débit de 1200L/h ...)

Pour ton sol, c'est au choix, sachant que si tes PR aiment bien fouiner le sol, le quartz n'est pas recomandé puisqu'ils risquent de se couper ... Va faire un tour ici tu as toutes les sortes de sols et leurs spécificités :#01#: https://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes

Pour les PR , un bac planté c'est le top. Si ton éclairage est trop faible, il faut prendre des plantes faciles comme echinodorus, cryptocorine, vallisnéria, anubias ... Il y a une rubrique "les plantes" sur le forum où tu pourras trouver toutes les infos dont tu as besoin ... Pour info, mes plantes poussent sans engrais, avec un éclairage pourri et dans du quartz, et tout va bien ! Donc l'engrais c'est pas obligatoire si tu as des plantes peu exigeantes ...

La pompe à air n'est pas indispensable, par contre si tu achète un nouveau bac, n'oublies pas le cycle de l'azote qui est INDISPENSABLE à réaliser avant l'introduction de tes écailles !

Voila n'hésites pas si tu as d'autres questions! Il y a plein d'amoureux du PR sur ce forum qui sont INCOLLABLES, ils pourront également t'apporter des conseils !


_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
avatar
Rockyetbalboa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 05
Emploi : Peintre
Date d'inscription : 10/05/2013

Vrai lancement de mon aquarium  Empty Re: Vrai lancement de mon aquarium

Ven 10 Mai 2013 - 17:26
Tout d'abord merci de ta réponse !

Ce sont des poissons commun et n'ayant pas trop les moyens , je vais me tourner pour l'instant sur un 100l .

Pour ce qui es des plantes , je pense prendre des anubia : http://www.zone-aquatique.com/Lot_de_deux_anubias_en_pot-p13679.html mais quand elles arriveront , elles seront en pot , puis-je les mettre directement comme sa , entre les pierres ? ( les deux petits adorent fouiner le sol et me retourner les pierres dés qu'ils en ont l'occasion )

Pour la pompe , j'ai actuellement celle ci : http://www.zone-aquatique.com/Filtre_interne_Rena_SuperClean_40_-_300_l-h-p13578.html qui fait un vrai bruit de tracteur et qui surtout au debut , enoyer trop d'air , ils n'arrivais pas a nager j'ai donc du couper des lames pour que le debit sois moins puissant . Que me conseillerais tu comme pompe ? Aurais-je besoin d'un bulleur ?

Merci beaucoup en tout cas !
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

Vrai lancement de mon aquarium  Empty Re: Vrai lancement de mon aquarium

Ven 10 Mai 2013 - 17:35
Alors le bulleur est inutile, et en ce qui concerne l'aqua, j'ai moi même acheté un aqua de 240L avec éclairage et meuble, le tout pour 50€... Il faut chiner sur le bon coin, il y a de supers occaz, et tes PR t'en remercieront !

Pour la pompe que tu as actuellement, il faut orienter le débit d'air contre une vitre si le courant est trop fort ...

Les anubias sont de belles plantes, par contre c'est particulier à planter : il ne faut pas enterrer leur rhizome , sinon elles vont pourir ... Tu peux les attacher avec du fil de pêche sur une pierre ou sur une racine, ça n'en sera que plus joli ! Quand tu va les recevoir, il faudra enlever le pot ainsi que toute la laine de roche qui entourera les racines, une pince à epiler c'est pas mal :##06:

Comme pompe ça depend, mais externe c'est mieux ...

_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
avatar
Rockyetbalboa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 05
Emploi : Peintre
Date d'inscription : 10/05/2013

Vrai lancement de mon aquarium  Empty Re: Vrai lancement de mon aquarium

Ven 10 Mai 2013 - 17:53
Voila ce que j'aimerais comme racine : http://www.floraquatic.com/racine-nue-de-savane.html est ce possible d'y attacher dessus mes plantes ?

Voici les plantes : http://www.floraquatic.com/echinodorus-horizontalis.html

Puis je prendre différente sorte de ces plantes ?
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

Vrai lancement de mon aquarium  Empty Re: Vrai lancement de mon aquarium

Ven 10 Mai 2013 - 18:43
Bonjour,

Pas de soucis pour prendre différentes sorte de plante, par contre il est possible que tes poissons en croquent certaine, tu peux mettre par exemple:
:#01#: de la ceratophyllum, les poissons vont surement la manger mais elle pousse très vite sans trop d'exigence,
:#01#: egeria densa,
:#01#: vallisnérias,
:#01#: anubias
:#01#: microsorum
:#01#: cryptocoryne mais elles ont besoin de nutriment au niveau des racines (tu peux si tu ne veux pas mettre de sol nutritif mettre juste des boulet d'engrais au pied des plantes).
Les plantes que je t'ai citée ne sont pas très exigentes, et la plupart ont une croissance rapide pour concurrencer les algues éventuelles ainsi que faire face à la gloutonnerie éventuelle des poissons.

Pour les poissons rouge, au niveau du sol, il me semble que le sable de loire est recommandé, et si tes poissons ont tendance à creuser, mieux vaut éviter un sol nutritif qui va avoir tendance à remonter.

avatar
Rockyetbalboa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 05
Emploi : Peintre
Date d'inscription : 10/05/2013

Vrai lancement de mon aquarium  Empty Re: Vrai lancement de mon aquarium

Ven 10 Mai 2013 - 19:12
Merci pour ta réponse .

A chaque fois que j'achete du sable ( en animalerie ) il se "delave" et me pourri tout de suite l'eau ! Voila pourquoi j'ai finit par mettre des pierres ..

Une autre question , niveau entretien .. Comment nettoie tu les saletes du fond de l'aquarium ? Car ma pompe ne joue pas ce rôle la et j'etait donc obliger de nettoyer moi meme tout les 2semaine , en mettant les poissons a part et en changeant toute l'eau ..
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

Vrai lancement de mon aquarium  Empty Re: Vrai lancement de mon aquarium

Ven 10 Mai 2013 - 20:21
Alors pour le sable, avant de le mettre, il faut le rincer à l'eau clair car il ets plein de poussière, c'est valable pour tout les sols pour l'aquarium (les sols, pas les sols nutritifs bien sur).

Pour nettoyer le sable sans enlever les poissons il faut que tu te serve d'un siphon souvent munis d'une cloche.

Je te conseille de lire ceci:
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
Contenu sponsorisé

Vrai lancement de mon aquarium  Empty Re: Vrai lancement de mon aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum