Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Changement HQI pour led (photos aqua page 3)

+5
zorg38
Altaris
ExperimentalCycle
micka18
Spartacusdunord
9 participants
Aller en bas
ExperimentalCycle
ExperimentalCycle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : paris
Emploi : infographiste
Date d'inscription : 20/12/2012

Aqua - Changement HQI pour led (photos aqua page 3) - Page 2 Empty Re: Changement HQI pour led (photos aqua page 3)

Mar 22 Oct 2013 - 14:36
Merci pour le lien.

Pas mal du tout ces petits contrôleurs Arduino !
Dans la V2 il est même prévu de brancher une sonde de température pour déclencher les ventillos ! : ]

Quand on compare ça au prix des drivers Meanwell il y as de quoi hésiter a se payer ça avec...
Spartacusdunord
Spartacusdunord
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : calais
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/02/2008

Aqua - Changement HQI pour led (photos aqua page 3) - Page 2 Empty Re: Changement HQI pour led (photos aqua page 3)

Mer 23 Oct 2013 - 13:13
Coucou
voici une petite photo à l'arrache

Aqua - Changement HQI pour led (photos aqua page 3) - Page 2 03210

après une coupe sévère à gauche et déplacé les microsorums du centre vers la droite avec les anubias
Altaris
Altaris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2013

Aqua - Changement HQI pour led (photos aqua page 3) - Page 2 Empty Re: Changement HQI pour led (photos aqua page 3)

Jeu 14 Nov 2013 - 17:52
Salut Spartacus,

J'ai quelques petites questions sur ton installation LED:

  • Est-ce que c'est facile à souder ?
  • Tu dis que ta rampe consomme 69 W. As-tu pris en compte la consommation du driver ? Ca consomme combien cette bête là ? (perso j'ai acheté un appareil pour mesurer la consommation électrique chez casto pour 15 euros et je le branche sur tout ce qui tourne chez moi. J'ai des surprises parfois par rapport aux valeurs annoncées par les constructeurs... Si tu as un tel appareil, je suis intéressé par la valeur qu'il affiche).
  • C'est quoi comme fil électrique qu'il faut, niveau diamètre et pour tenir les soudures ?


Merci d'avance pour tes réponses.

_________________
Apprendre à maintenir un bac planté --> www.aqua-nova.fr
Aqua - Changement HQI pour led (photos aqua page 3) - Page 2 28092010
Spartacusdunord
Spartacusdunord
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : calais
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/02/2008

Aqua - Changement HQI pour led (photos aqua page 3) - Page 2 Empty Re: Changement HQI pour led (photos aqua page 3)

Dim 17 Nov 2013 - 13:50
bonjour

pour souder, regarde sur youtube d'abord et entraine toi un peu avant de te lancer a souder mais franchement c pas dur....
après pour la consommation, le drivers consomme ce que tu lui demandes et il m'indique 69w donc consomme 69w ( c'est ce qu'ils m'ont dit)
Et enfin pour le fils, c du 1.5mm², mais pas en monobloc, tu vois avec pleins de petits fils de cuivre....(comme des fils de baffes aussi, 69w par drivers c pas énorme).
N'oublie pas les ventilos pour ne pas avoir la mauvaise surprise comme moi, s'ils sont enfermés....
Altaris
Altaris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2013

Aqua - Changement HQI pour led (photos aqua page 3) - Page 2 Empty Re: Changement HQI pour led (photos aqua page 3)

Mar 19 Nov 2013 - 14:13
Merci pour tes réponses.

Concernant les lentilles, il est dit sur leur page : "Veillez que ces lentilles ne sont pas compatibles avec nos platines".

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Tu as pris tes CREE avec quelle option au niveau de la platine (sans platine, avec platine étoilée ou platine carrée) ?

_________________
Apprendre à maintenir un bac planté --> www.aqua-nova.fr
Aqua - Changement HQI pour led (photos aqua page 3) - Page 2 28092010
K3Mi
K3Mi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1779
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur d'or
Date d'inscription : 13/11/2013

Aqua - Changement HQI pour led (photos aqua page 3) - Page 2 Empty Re: Changement HQI pour led (photos aqua page 3)

Mar 19 Nov 2013 - 16:25
Tres beau rendu !!
Spartacusdunord
Spartacusdunord
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : calais
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/02/2008

Aqua - Changement HQI pour led (photos aqua page 3) - Page 2 Empty Re: Changement HQI pour led (photos aqua page 3)

Sam 23 Nov 2013 - 0:04
Hello,
Pour les lentilles , il faut qu'elle soit adaptable aux leds
prends des platines étoiles
Si tu dois faire ta rampe, prends les 2 sortes de leds que j'ai prise, c les plus performantes

lis ceci : http://aquaohm.xooit.fr/t1806-Changement-hqi-en-led.htm

j'ai été novice dans ce domaine.....
Maintenant, après quelques péripéties, l'aqua est superbe, il bulle plus que du champagne
Spartacusdunord
Spartacusdunord
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : calais
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/02/2008

Aqua - Changement HQI pour led (photos aqua page 3) - Page 2 Empty Re: Changement HQI pour led (photos aqua page 3)

Sam 23 Nov 2013 - 19:41
coucou

Voici quelques photos depuis que j'ai les leds ( +de 6mois)

Aqua - Changement HQI pour led (photos aqua page 3) - Page 2 05910


Aqua - Changement HQI pour led (photos aqua page 3) - Page 2 06010

Aqua - Changement HQI pour led (photos aqua page 3) - Page 2 06110

pour l'intensité lumineuse des photos, c le reglage de l'appareil ....

Bonne soirée Bad)
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4122
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Aqua - Changement HQI pour led (photos aqua page 3) - Page 2 Empty Re: Changement HQI pour led (photos aqua page 3)

Dim 24 Nov 2013 - 5:55
Très joli! Smile

Moi aussi je n'ai plus que des leds sur mes 6 bacs mais pas depuis aussi longtemps.
Quel est ton avis/retour sur les leds après cette période?

Le mien n'est que positif même après quelques semaines.
J'ai trouvé que les plantes avaient été stoppées au départ dans leur croissance comme pour s'adapter à ce nouveau mode d'éclairage (plus flagrant qu'à un changement de type de tube), mais qu'ensuite la croissance était un peu plus lente mais plus forte (solide) : ce qui n'en est que mieux pour la beauté du bac et la maintenance.

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Aqua - Changement HQI pour led (photos aqua page 3) - Page 2 Mini_68647820130922173529Aqua - Changement HQI pour led (photos aqua page 3) - Page 2 Mini_28596620130917201018Aqua - Changement HQI pour led (photos aqua page 3) - Page 2 Mini_26256120130914191213
Spartacusdunord
Spartacusdunord
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : calais
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/02/2008

Aqua - Changement HQI pour led (photos aqua page 3) - Page 2 Empty Re: Changement HQI pour led (photos aqua page 3)

Dim 24 Nov 2013 - 11:05
Salut

Vu l'intensité déployée, la plante ne cherche plus a grimper mais elle s'etoffe....
Je n'ai plus non plus algues vertes sur les parois pourtant l'aqua est dans une veranda
Par contre j'ai une algue que je n'arrive pas à endiguer mais je ne pense pas que c'est du aux leds, je l'avais avant....

C'est une photos avant les leds

Aqua - Changement HQI pour led (photos aqua page 3) - Page 2 03110


maintenant c est beaucoup moins mais encore quelques touffes et surtout sur les souches et sur les escargots....Bad)
Depuis une semaine, je filtre sur resine et je vais voir....mais j'y crois pas
Contenu sponsorisé

Aqua - Changement HQI pour led (photos aqua page 3) - Page 2 Empty Re: Changement HQI pour led (photos aqua page 3)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum