-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Olyv
Olyv
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 34
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/05/2013

Des blessures et une mort mystérieuse Empty Des blessures et une mort mystérieuse

Mar 14 Mai 2013 - 22:25
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle ici et je viens poster un message à cause de deux problèmes.

Il y a 1 an et demi j'ai dû participer une expérience dans une fac de sciences sur des poissons .. il fallait les électrocuter ... ( je sais c'est atroce et inutile puisque nous connaissions déjà le résultat). Enfin bref à la fin j'ai compris que les poissons déjà "utilisés" ne reserviraient plus donc j'ai embarqué le mien pour le sauver.
Je n'ai jamais eu de poissons alors je l'ai d'abord mis dans un bocal puis après renseignements il y a eu son aquarium avec son filtre et tout ce qu'il faut dans la limite de mon budget ect et même un compagnon.
" Alerte orange" était un poisson rouge. Il y a deux semaines il a commencé à rester dans un décor, un gros rocher avec un trou à l'intérieur, et il ne sortait que pour manger.
Puis peu à peu il a commencé à ne plus bouger, il était comme paralysé. Un soir j'ai éteint l'aquarium et quand j'ai rallumé le matin il n'avait pas changé de place, c'était la fin..

Est-ce que cette paralysie est fréquente chez les poissons? que faire dans ces cas là? je pense que l'électrocution a dû causer des dégats parce que les premiers jours il nageait à l'envers ...


Puis il y a quelques jours j'ai racheté un poisson rouge qui s'appelle Walter ego et il a deux bosses sur la tête. Des grosses masses blanches pleines, ça semble avoir grossi au fur et à mesure puisque les écailles s'écartent.
Puis là je viens de voir que ses bosses sont arrachées/ explosées/ disparues ? on voit la chair ...
Alors déjà est-ce que quelqu'un sait si les bosses sont une maladie et qu'est-ce qui a pu arriver? ( un poisson qui l'a mangé - j'ai un autre poisson rouge plus gros Tête brulée- ou bien il s'est frotté quelquepart?).
Et que faire pour ces blessures?
J'espère que ce n'était pas des oeufs j'en ai un peu la phobie^^


Je remercie les personnes qui voudront bien me renseigner, j'aime mes poissons et ça me ferait de la peine d'en perdre encore un ...
mdp
mdp
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Bel
Emploi : *
Date d'inscription : 03/05/2013

Des blessures et une mort mystérieuse Empty Re: Des blessures et une mort mystérieuse

Mar 14 Mai 2013 - 22:32
Salut ^^ je ne serai pas t'aider mais pour pas te laisser dans la merde tu trouvera peut être ton bonheur ici http://www.lapagedupoissonrouge.net/diagnostic.htm

voila ^^ essayes de mètres des photo ça aidera surement ^^ bonne soiré et courage!
Olyv
Olyv
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 34
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/05/2013

Des blessures et une mort mystérieuse Empty Re: Des blessures et une mort mystérieuse

Mar 14 Mai 2013 - 22:55
Merci pour ta réponse, je n'ai pas trouvé maladie à mon pied malheureusement^^

J'avais déjà cherché qu'est-ce que pourraient être ces fameuses bosses blanches mais sans succès.
En tout cas je crois bien qu'il a été croqué en regardant bien, son ami fait quand même 3 fois sa taille ... j'espère ça va s'arrêter là

Bonne soirée
mdp
mdp
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Bel
Emploi : *
Date d'inscription : 03/05/2013

Des blessures et une mort mystérieuse Empty Re: Des blessures et une mort mystérieuse

Mar 14 Mai 2013 - 22:59
je pense que ça peut t’intéresser

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=3423&sid=7bc7e133e837aa99b52a9d6620b0b9fb

on dirai que c'est le même genre de problème que toi enfin je pense ^^ et j’espère pour toi =)
Olyv
Olyv
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 34
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/05/2013

Des blessures et une mort mystérieuse Empty Aux grands maux les grands moyens

Mar 14 Mai 2013 - 23:47
Des blessures et une mort mystérieuse Poisso11

Je n'ai pas réussi à prendre une photo car le poisson bouge trop et mon portable est nul alors j'ai fait un schéma ( sans doute le plus pitoyable de ce forum si quelqu'un l'a déjà fait d'ailleurs!)car je ne trouve rien sur internet qui ressemble aux deux bosses qu'il a.

C'est le poisson vu de face, les parties rouges c'est ce qui a été mangé/ arraché.
Et à côté la taille du plus gros en comparaison.

Si je retrouve mon appareil photo je mettrais une image digne de ce nom :##06:
nadine1
nadine1
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1182
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/01/2012
http://bestioles.forumactif.org/

Des blessures et une mort mystérieuse Empty Re: Des blessures et une mort mystérieuse

Mer 15 Mai 2013 - 9:45
bonjour je ne peux pas t aider,mais juste te remercier de l avoir sauve
ce genre d experiences,en 2013 c est nul :##11: je ne comprend pas comment des profs peuvent etre si co... :##13:

_________________
http://bestioles.forumactif.org/
Olyv
Olyv
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 34
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/05/2013

Des blessures et une mort mystérieuse Empty Re: Des blessures et une mort mystérieuse

Mer 15 Mai 2013 - 23:59
Oui, le plus affligeant c'était que des élèves trouvaient ça drôle et la prof semblait bien s'amuser :##11:
Contenu sponsorisé

Des blessures et une mort mystérieuse Empty Re: Des blessures et une mort mystérieuse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum