Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lancement 100l communautaire

+11
paul78
mateo54
Schtroumpfette
Syrose
willshah
Quax-Aqua
aqua180
alex-yzf
choupiinette
Lespetitspoissontrouges
LusitanoBaby
15 participants
Aller en bas
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Lancement 100l communautaire Empty Lancement 100l communautaire

Mer 15 Mai 2013 - 17:31
Bonjour à tous ! Comme j'avais plusieurs post avec plusieurs questions par apport aux lancement de l'aquarium, je décide donc que ce post sera celui sur le quel on pourra suivre l'avencement du bac.
Pour commencer ce qui faut savoir sur ce bac de 100l;
- c'est qu'il est équipé d'une nouvelle pompe exterieur Tetra Ex 700,
- d'une rampe LED d'un fort éclairage (pour ceux qui veulent en savoir plus j'ai un post concernant mon éclairage),
- j'ai reçu il y a quelque jours mon Kit CO2 JBL ProFlora bio 160 (je compte après épuisement des deux sachets qui sont fournis avec, faire le CO2 à la maison comme beaucoup de gens du forum me l'on conseiller!)
- le sol est 100% Manado,
- concernant les tests je ne les ai pas encore fais puisque l'aquarium ne contient pas encore de plantes.
Une photo du 100l avant (pendant le nettoyage pour tout enlever) :#02#: Lancement 100l communautaire Img-2019

Et hier, l'installation du manado dans l'aqua après plusieurs rincage! :#02#: Lancement 100l communautaire Img-2020

Jusque la tout va bien, mais regardez ce qui suis :##26: :#02#: Lancement 100l communautaire Img-2021
On m'avait bien prévenu concernant sa et en effet j'ai pas échappé à la règle haha :##06:

Et maintenant une photo de l'aquarium maintenant :#02#: Avec une légende concernant la liste de plantes que j'aimerai mettre :#02#: Lancement 100l communautaire Img-2022

Numéro 1 - Une Bacopa Monnieri ( :#01#: derrière la branche donc)
Numéro 2 - 4 Vallisneria Americana ( :#01#: dans le fond)
Numéro 3 - 3 Marsilea Crenata ( :#01#: devant chaque "entrée" de l'arch)
Numéro 4 - Vesicularia Dubyana ( :#01#: je l'attacherai sur la branche, et si j'en ai encore j'en attacherai bien sur mon tonneaux à crevettes)
Numéro 5 - Hemianthus Callitrichoides Cuba ( :#01#: sur tout le devant de l'aqua)

Concernant la déco, j'ai donc déjà une branche, une arch, & je suis pour le moment à la recherche de pierres Ohko Stone.

Et pour finir le plus important on va dire, les futurs habitants ! ;
:#01#: Un groupe de 5-6 Corydoras soit panda soit julii (j'aime énormément les deux espèces!)
:#01#: Un groupe de 5-6 Otocinclus affinis
:#01#: Un groupe de crevettes, j'aime beaucoup les Crystal red maintenant on verra si j'aurai de quoi les acceuillirs ou pas !
:#01#: Ensuite je n'ai aucune idée.. J'aime beaucoup les ramirezis mais les rami et crevettes ne font pas bon ménages.. :##23:

Voilà j'espère que certain(e)s d'entre vous serons la pour m'aider, donner des conseils ou quoi que ce soit, bonne journée à tous !


Dernière édition par LusitanoBaby le Mer 22 Mai 2013 - 22:42, édité 3 fois
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Lancement 100l communautaire Empty Re: Lancement 100l communautaire

Jeu 16 Mai 2013 - 18:41
Personne ? :##18:
avatar
Lespetitspoissontrouges
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Gironde
Emploi : Gardienne de mignons poissons
Date d'inscription : 04/05/2013

Lancement 100l communautaire Empty Re: Lancement 100l communautaire

Ven 17 Mai 2013 - 22:56
Je connais pas assez le sujet pour répondre à tes questions !
Mais juste pour te dire que ton aqua est très prometteur, j'ai hâte de le voir terminé :##24:
avatar
choupiinette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 179
Localisation : Lorraine
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 15/04/2013

Lancement 100l communautaire Empty Re: Lancement 100l communautaire

Sam 18 Mai 2013 - 11:09
Moi pareil je ne suis pas assez connaisseuse pour te donner de bon conseils ^^

Mais comme l'a dit Lespetitspoissontrouges ton bac m'a l'air très prommetteur et j'ai aussi hâte de voir l'évolution =)
alex-yzf
alex-yzf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : 83
Emploi : magasinière
Date d'inscription : 09/03/2013

Lancement 100l communautaire Empty Re: Lancement 100l communautaire

Sam 18 Mai 2013 - 13:52
moi aussi je vais suivre l'evolution de ton bac ton projet a l'air sympa

_________________
60 L red cherry , green sp, rilli
180 L malawi
410L table basse: cory, platy, guppy, kulli,
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

Lancement 100l communautaire Empty Re: Lancement 100l communautaire

Sam 18 Mai 2013 - 14:07
Bonjour!

Beau projet que tu as là!!

Concernant la population:
- Corydoras: 6 plutot de que 5 ! Ils se plaisent en groupe
- Otocinclus: je dirais plutot 6 aussi. Il faut attendre un minimum de 6 mois avant de les introduire dans un bac.
- red crystal, perso je dirais non dans un bac communautaire! Elles ont besoins d'une eau bien acide (pH 6) et tres douce. Les NO3 doivent etre le plus bas possible.Mais attends l'avis d'autres personnes.

J'ai une question concernant ton systeme CO2, sais tu s'il est possible de visser le bouchon d'origine sur une bouteille de coca?
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Lancement 100l communautaire Empty Re: Lancement 100l communautaire

Lun 20 Mai 2013 - 11:36
- Lespetitspoissontrouges, choupiinette & alex-yzf ; Merci beaucoup sa fais plaisir en tout cas !! :##06:

- aqua180 ; Merci à toi aussi !

Concernant la population pour les cory d'accord, mais je ne comprends pas pourquoi faut-il attendre 6 mois avant d'introduire les otocinclus ?? :##18: Et pour les crevettes oui j'attendrai donc avis d'autres personnes pour voire si sa se confirme mais merci.
Et pour le bouchon sur la bouteille de coca je ne sais pas du tout désolé :##07:

J'avais une question, mon aqua en eau depuis maintenant 5 jours, dois-je faire un test d'eau avant d'introduire les plantes(que je vais normalement commander aujourd'hui(je sais c'est férié aujourd'hui) mais c'est pour avoir une chance de les recevoirs mercredi comme sa je sais m'en occuper directement après l'école) ?
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

Lancement 100l communautaire Empty Re: Lancement 100l communautaire

Lun 20 Mai 2013 - 11:42
Bonjour,
Non, tu n'as pas besoin de faire un test d'eau particulier avant de mettre tes plantes, mais reste à confirmer. :##27:
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Lancement 100l communautaire Empty Re: Lancement 100l communautaire

Lun 20 Mai 2013 - 11:44
Quax-Aqua a écrit:Bonjour,
Non, tu n'as pas besoin de faire un test d'eau particulier avant de mettre tes plantes, mais reste à confirmer. :##27:

Bonjour,

D'accord merci pour ta réponse :##27:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Lancement 100l communautaire Empty Re: Lancement 100l communautaire

Lun 20 Mai 2013 - 11:46
Bonjour !

LusitanoBaby a écrit:Concernant la population pour les cory d'accord, mais je ne comprends pas pourquoi faut-il attendre 6 mois avant d'introduire les otocinclus ??

C'est que tu n'as pas dû beaucoup te renseigner sur leur mode d'alimentation :##27: :##22:

Un peu de lecture:
http://www.bien-debuter-aquario.com/t3895-otocinclus-nain-otocinclus-affinis?highlight=otocinclus

Red crystal en bac communautaire : non, elles ont des besoins bien particuliers et il vaut mieux les maintenir en spécifique

Tu peux planter directement : enlève soigneusement toute la laine de roche ou la mousse autour des racines (dans un bol d'eau ça part mieux)...

Ensuite le seul tests à faire pendant le cyclage : NO2

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Lancement 100l communautaire Empty Re: Lancement 100l communautaire

Lun 20 Mai 2013 - 11:50
Bonjour,

Non je ne me suis pas encore fort renseigner sur les poissons car je ne suis qu'au plantes donc je comptais me renseigner pendant le cycle de l'azote :##27:

D'accord pour les Red Crystal, Merci pour ton conseil avec la laine de roche !

D'accord et je dois faire le test de NO2 tout les combiens de temps ? Fin combien de fois dois-je faire le test ? Merci beaucoup !
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Lancement 100l communautaire Empty Re: Lancement 100l communautaire

Lun 20 Mai 2013 - 11:55
Pour les otocinclus, je comprends donc maintenant pourquoi faut attendre 6 mois mais est-ce que je peux les nourrirs avec des Chips de SERA ? Car c'est bien marquer derrière le "pot" :#01#: Pour tout poissons qui ont une bouche faisant effet de ventouse. Ce qui est le cas .. Donc je peux les nourrirs de sa en attendand, nan ?
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

Lancement 100l communautaire Empty Re: Lancement 100l communautaire

Lun 20 Mai 2013 - 11:55
Il me semble que c'est après 2 semaines de la mise en eau que tu fais un teste tous les jours, pour bien voir quand tes nitrites redescendent. :##27:
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Lancement 100l communautaire Empty Re: Lancement 100l communautaire

Lun 20 Mai 2013 - 11:56
D'accord merci !
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

Lancement 100l communautaire Empty Re: Lancement 100l communautaire

Lun 20 Mai 2013 - 12:03
De rien ! :##27:
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

Lancement 100l communautaire Empty Re: Lancement 100l communautaire

Lun 20 Mai 2013 - 12:59
Bonjour,

Tu peux commencer a tester tes NO2 a partir du 10eme jours et tout les 2 jours jusqu'a apparition du pic!
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Lancement 100l communautaire Empty Re: Lancement 100l communautaire

Lun 20 Mai 2013 - 13:01
Bonjour,

D'accord donc vendredi je test et ensuite tout les 2 jours d'accord , et peux-tu me dire ce qu'est l'apparition du pic ? Je ne comprends pas :##21: :##18:
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

Lancement 100l communautaire Empty Re: Lancement 100l communautaire

Lun 20 Mai 2013 - 13:13
LusitanoBaby a écrit:Bonjour,

D'accord donc vendredi je test et ensuite tout les 2 jours d'accord , et peux-tu me dire ce qu'est l'apparition du pic ? Je ne comprends pas :##21: :##18:

Dans ce cas un peu de lecture s'impose :##06:
le guide du debutant

Le pic se traduit par une montée de NO2! (desolé je ne saurais pas te l'expliquer en detail mais c'est tres bien detaillé dans le lien que je t'ai donné :##21: )
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Lancement 100l communautaire Empty Re: Lancement 100l communautaire

Lun 20 Mai 2013 - 13:19
Haha d'accord merci beaucoup pour ton aide aqua180 ! Et je vais donc me mettre à la lecture :##06:


EDIT ; Après lecture je me dis , Ha mais oui suis-je bête?! Haha j'avais complètement oublier ce que c'était ! :##21:
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Lancement 100l communautaire Empty Re: Lancement 100l communautaire

Lun 20 Mai 2013 - 17:35
Bon bha les ami(e)s il faudra attendre avant que je commande les plantes --' !

Car le site est en rupture de stock de pierres ohko stone et comme je commande par internet je dois tout acheter en une fois si non je devrai payer 2 fois presque 10€ de frais de port. Je suis vraiment déçu moi qui pensait tant planter tout sa cette semaine bha c'est rater :##09: C'est la 2e fois que je suis obliger d'attendre :##23:
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Lancement 100l communautaire Empty Re: Lancement 100l communautaire

Mer 22 Mai 2013 - 22:48
Bonjour ou bonsoir à tous !

Voilà tout avance (pas très vite je vous l'avoue!), j'ai trouvé mon magasin ou je saurai acheter mes pierres Ohko Stone maintenant il me faut juste avoir du temps et surtout que mon beau père en ait pour m'y amener, ensuite il me faudra commander les plantes (ENFIN!) ! :##06:

Par contre comme dis au tout début du post, je le répète ici bas pour ceux qui ont oublié :#02#:

J'aimerai donc accueillir; :#01#: Un groupe de 5-6 Corydoras soit panda soit julii (j'aime énormément les deux espèces!)
:#01#: Un groupe de 5-6 Otocinclus affinis
:#01#: Un groupe de crevettes, j'aime beaucoup les Crystal red maintenant on verra si j'aurai de quoi les acceuillirs ou pas !

Maintenant voilà, avec cette population-ci, mon aquarium ne sera pas beaucoup peuplé.. Je ne sais vraiment pas quels poissons je pourrais mettre avec pour peuplé le haut car le bas sera bien occupé ^^
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Lancement 100l communautaire Empty Re: Lancement 100l communautaire

Jeu 23 Mai 2013 - 21:20
Petit Up pour dire que j'ai trouver pour mes pierres Ohko Stone avec le quel je devrai pas me déplacer puisque c'est par internet, j'ai envoyer un mail pour quelques renseignements ensuite normalement lundi je commande ! On y arrive petit à petit ! Maintenant concernant la population de plantes elle sera quelque peux modifié car en mettant mes pierres je n'aurai plus le même espace que prévu donc ma liste sera un peux modifié :##27:

Bonne soirée!
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

Lancement 100l communautaire Empty Re: Lancement 100l communautaire

Ven 24 Mai 2013 - 11:20
LusitanoBaby a écrit:Par contre comme dis au tout début du post, je le répète ici bas pour ceux qui ont oublié :#02#:

J'aimerai donc accueillir; :#01#: Un groupe de 5-6 Corydoras soit panda soit julii (j'aime énormément les deux espèces!)
:#01#: Un groupe de 5-6 Otocinclus affinis
:#01#: Un groupe de crevettes, j'aime beaucoup les Crystal red maintenant on verra si j'aurai de quoi les acceuillirs ou pas !

Salut!

Pour ta poulation tu peux en mettre en surface/mileu un groupe de tetra fantome rouge ou noir d'environ 10/15 individus.

Les corydoras panda ou julli bein ça tout n'est que question de gout, perso j'ai des panda et ils sont tres jolis :##06:

Pour les red crystal, je repète et maintiens qu'il vaut mieux les maintenir en bac spé! Si tu souhaites vraiment mettre quelques crevettes tu peux eventuellement mettre un groupe de RC

Quels sont les dimensions de ton bac?
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Lancement 100l communautaire Empty Re: Lancement 100l communautaire

Ven 24 Mai 2013 - 19:17
aqua180 a écrit:
LusitanoBaby a écrit:Par contre comme dis au tout début du post, je le répète ici bas pour ceux qui ont oublié :#02#:

J'aimerai donc accueillir; :#01#: Un groupe de 5-6 Corydoras soit panda soit julii (j'aime énormément les deux espèces!)
:#01#: Un groupe de 5-6 Otocinclus affinis
:#01#: Un groupe de crevettes, j'aime beaucoup les Crystal red maintenant on verra si j'aurai de quoi les acceuillirs ou pas !

Salut!

Pour ta poulation tu peux en mettre en surface/mileu un groupe de tetra fantome rouge ou noir d'environ 10/15 individus.

Les corydoras panda ou julli bein ça tout n'est que question de gout, perso j'ai des panda et ils sont tres jolis :##06:

Pour les red crystal, je repète et maintiens qu'il vaut mieux les maintenir en bac spé! Si tu souhaites vraiment mettre quelques crevettes tu peux eventuellement mettre un groupe de RC

Quels sont les dimensions de ton bac?

Coucou aqua180 !

Alors de un merci pour ta réponse, de deux je réponds :##15: :#02#:

Pour la population de tetra fantome rouge ou noir ne trouve tu pas que 10/15 individus est beaucoup ? ( je suis quelqu'un qui a toujours peux de pas avoir assez de place :##21: )Par contre je pensais à un couple de scalaire mais je suppose que je ne peux pas les acceuillir..

Pour les cory j'aimerai tant avoir un petit groupe (5/6) de chacun mais je pense pas que je peux.. :##23:

Et pour les crevettes, pourquoi les crystal red ne cohabitent pas avec les autres poissons ? (c'est peut être une bête question mais bon c'est parce que je les trouves vraiment jolie :##27: )

Les dimensions sont de 80 cm de longueur, 30 de largueur et 40 de hauteur donc un bac de 100l.

Merci
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

Lancement 100l communautaire Empty Re: Lancement 100l communautaire

Ven 24 Mai 2013 - 20:23
LusitanoBaby a écrit:Pour la population de tetra fantome rouge ou noir ne trouve tu pas que 10/15 individus est beaucoup ?
Non non je pense que ça devrait aller pour ton bac mais pas plus !


LusitanoBaby a écrit:Par contre je pensais à un couple de scalaire mais je suppose que je ne peux pas les acceuillir..
Non pas de scalaire, ils ont besoin d'un bac beaucoup plus grandt: 450L minimum pour un groupe de 6 individus.


LusitanoBaby a écrit:Pour les cory j'aimerai tant avoir un petit groupe (5/6) de chacun mais je pense pas que je peux..
Non plus, un seul groupe de cory :##06:


LusitanoBaby a écrit:Et pour les crevettes, pourquoi les crystal red ne cohabitent pas avec les autres poissons ? (c'est peut être une bête question mais bon c'est parce que je les trouves vraiment jolie )
aqua180 a écrit:red crystal, perso je dirais non dans un bac communautaire! Elles ont besoins d'une eau bien acide (pH 6) et tres douce
willshah a écrit:Red crystal en bac communautaire : non, elles ont des besoins bien particuliers et il vaut mieux les maintenir en spécifique
Contenu sponsorisé

Lancement 100l communautaire Empty Re: Lancement 100l communautaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum