Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
Ashara73
Ashara73
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Oullins
Emploi : ingénieur bio
Date d'inscription : 05/09/2010

Question pour achat aquarium rio juwel 125 Empty Question pour achat aquarium rio juwel 125

Mer 22 Mai 2013 - 11:48
Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je ne me suis pas connecter sur le fofo.
J'avais plusieurs bacs dont vous pouvez voir les présentation mais j'ai du m'en séparer à la suite de mon déménagement de Paris.
Je viens d’emménager en région lyonnaise et je voulais renouveler l'expérience de l'aquariophilie toujours avec des poissons rouges.
Je voulais acheter un Aquarium juwel rio 125, pour y placé 2 télescopes.
Mais est ce un bon aquarium car à plus de 200 euro en magasin je préférerais ne pas avoir à tout changer.
L'éclairage a l'air correct 2X28w T5 pour 120L (sachant qu'au pire jai un ballast t5 2X24w avec 2 néon de mon ancien 100L), par contre que vaut la pompe. 600L/H ça me parait léger pour un bac planter avec des poissons rouges.
Si des gens possédant cet aquarium pourrais m'envoyer leur retour d'expérience. Ou si vous connaissez un meilleur rapport qualité/prix n’hésite pas.
Merci
DuBonChocolat
DuBonChocolat
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/09/2011

Question pour achat aquarium rio juwel 125 Empty Re: Question pour achat aquarium rio juwel 125

Mer 22 Mai 2013 - 19:16
Salut,

120l pour deux télescopes et bien néanmoins il faut savoir que les poissons rouge (en générale) ont besoin de vivre a 4 individus voir plus dans un bac de 200l voir 250l etc

Donc si ta pas de place pour un bac plus grand ben achète celui la et choisi autre chose que des poissons rouge Wink

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu la dernière rivière sera empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas !!!

neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Question pour achat aquarium rio juwel 125 Empty Re: Question pour achat aquarium rio juwel 125

Mer 22 Mai 2013 - 23:03
bonjour,
ca se dicute! :##27:
c'est vrai que les poissons rouges sont mieux a deux...que seuls, après 3 4 ou 5 ?
il y a quelques-zamis qui sont à 2 téléscopes dans 100l... :##17:
https://www.forumaquario.org/t92151-les-bacs-des-z-amis-des-poissons-rouges-communs-et-japonais
par contre il te faut au moins 1000l/h en filtration :##23:
54w/120l ca te fait des plantes peu exigeantes aussi...
tu peux peut etre trouver plus adapté sur le bon coin?
bonne recherche! :##20:

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
DuBonChocolat
DuBonChocolat
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/09/2011

Question pour achat aquarium rio juwel 125 Empty Re: Question pour achat aquarium rio juwel 125

Mer 22 Mai 2013 - 23:10
Ce n'est pas parce que il y a des gens qui les maintiennent a 2 et qu'ils vont assez bien que il faut faire de même etc donc pour moi des poissons rouges doivent normalement être maintenu a plusieurs (4 et +) a 2 ils y on a qui le font mais c'est très limite pour ces poissons magnifique a plusieurs !!!

Ce n'est que mon avis et ne le prenez pas mal Wink


_________________
Quand le dernier arbre sera abattu la dernière rivière sera empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas !!!

Ashara73
Ashara73
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Oullins
Emploi : ingénieur bio
Date d'inscription : 05/09/2010

Question pour achat aquarium rio juwel 125 Empty Re: Question pour achat aquarium rio juwel 125

Lun 3 Juin 2013 - 10:28
Bonjour,
J'ai craqué sur le rio 125, il est trop beau.
Après j'ai acheter du JBL manado 15L que je vais laver ce soir, et j'ai aussi pris pas mal de plantes. Pour les poissons je vais voir plus tard, mais je vais essayer de trouver des red cherry vers chez moi (oullins 69).
Pour les poissons rouge je trouve que déjà 2 c'est pas mal dans 125L pour des télescopes ça leurs offrent une belle vie quand même, après 4 il faut un 200L minimum qui m'aurais couté encore plus cher et j'aurais du acheter un nouveau meuble en plus ce qui aurais dépasser mon budget de très loin.
Mon aquarium est posé sur un meuble Ikéa expedit grand format j'ai vu plusieurs post avec ce genre de meuble est c'est assez résistant apparemment, moi j'avais tenter un 50L sur le petit format et ca n'a jamais bouger a voir avec le temps ^^.
Je posterais des photos dans la semaine.
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Question pour achat aquarium rio juwel 125 Empty Re: Question pour achat aquarium rio juwel 125

Lun 3 Juin 2013 - 12:02
Ashara73 a écrit:Bonjour,
Pour les poissons je vais voir plus tard, mais je vais essayer de trouver des red cherry vers chez moi (oullins 69).
.
bonjour,
tu veux mettre des crevettes avec tes poissons ? :##10:

sinon bel achat tes poissons vont etre contents!

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
nightbook
nightbook
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 984
Localisation : Ariège
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 15/05/2013

Question pour achat aquarium rio juwel 125 Empty Re: Question pour achat aquarium rio juwel 125

Lun 3 Juin 2013 - 13:03
Ils vont avoir de la "nourriture gratos" Mr.Red

_________________
Excessive en tout, mais je me soigne
Ashara73
Ashara73
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Oullins
Emploi : ingénieur bio
Date d'inscription : 05/09/2010

Question pour achat aquarium rio juwel 125 Empty Re: Question pour achat aquarium rio juwel 125

Lun 3 Juin 2013 - 15:09
Et oui malgré ce que l'on crois ont peut mettre des red cherry avec des poissons rouge du moins avec des télescopes après les communs je sais pas il ont l'air plus vif. Mais tu peut regarder j'avais fait un ancien post sur mon aqua quand j'étais à Paris et les deux espèces cohabitait très bien, plus d'une centaine de red cherry avant mon déménagement avec mes télescopes ^^. j'en ai quand même vu 2 3 se faire gober mais bon elles étaient sur les granules de nourriture. Par contre sur les plantes que j'ai acheter je crois qu'il y en a une qui ne va pas sous l'eau, je prendrais en photo car je ne l'ai pas retrouver dans les guides des plantes.
Ashara73
Ashara73
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Oullins
Emploi : ingénieur bio
Date d'inscription : 05/09/2010

Question pour achat aquarium rio juwel 125 Empty Re: Question pour achat aquarium rio juwel 125

Lun 3 Juin 2013 - 20:09
Ca y ai après 3h de boulo, le Manado est à sa place avec les plantes, je vais pouvoir créer un nouveau sujet dans "Présentation des bacs".^^
Contenu sponsorisé

Question pour achat aquarium rio juwel 125 Empty Re: Question pour achat aquarium rio juwel 125

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum