-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
milandou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Maisse
Emploi : Chef de projet IT
Date d'inscription : 24/05/2013

Question sur changement complet éclairage Empty Question sur changement complet éclairage

Ven 24 Mai 2013 - 22:46
Bonjour à tous !

Je compte changer mon ballast actuel (d'origine sur mon RIO 180) par un ballast 4x 39 W en T5.

A priori, il n'est pas conseillé de changer tous les néons en même temps --> Risque important de déstabilisation de l'éco systeme.

Mon problème est que les futurs néons ne sont pas de mêmes dimensions que ceux utilisés actuellement. Je ne peux donc en récupérer un pour une transition en douceur ... .

Avez vous une idée de comment je pourrais procéder ?

Néons Actuels :

Dennerle Trocal T5 Longlife Special Plant

Dennerle Trocal T5 Longlife Amazon Day

Futurs néons :

4 Osram Lumilux Ho

Merci pour votre aide précieuse. :##17:
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4121
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Question sur changement complet éclairage Empty Re: Question sur changement complet éclairage

Ven 24 Mai 2013 - 23:24
Je dirais fais le remplacement complet, parfois on se pose trop de questions ici : dans ton cas, il n'y a pas vraiment d'autre choix!
Si ton aquarium est équilibré, il supportera la transition. Essaie si possible de ne pas changer d'autres paramètres (température, pH etc) pendant une petite période de transition.
PS: le mauvais temps perdure mais si le beau temps revient soudainement, les plantes aquatiques dans la nature ne vont pas toutes dépérir (si les plus faibles étouffées par des algues)!
avatar
phil59310
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 55
Localisation : Nomain 59310
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 10/03/2013

Question sur changement complet éclairage Empty Re: Question sur changement complet éclairage

Ven 24 Mai 2013 - 23:36
salut ,pourquoi ne pas allumer 2 tubes les 15 premier jours, puis ensuite le 3eme puis le 4eme quelque temps plus tard,intensité progressive repartie par exemple sur un moi
Contenu sponsorisé

Question sur changement complet éclairage Empty Re: Question sur changement complet éclairage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum