Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
DeeJayz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Vigneux sur seine
Emploi : informatique
Date d'inscription : 06/06/2013

Help : irréductible nitrites ! Empty Help : irréductible nitrites !

Jeu 6 Juin 2013 - 15:42
Bonjour

J'ai peuplé mon bac d'une premiere vague 48 heures après avoir mis en eau grace a des produits que l'on m'a conseillés (tetra aquastart et tetra aquasafe)

Au bout de 3 semaines j'ai eu un pic de nitrite infame (eau blanchatre et forte odeur), jardiland a fait un test a goutes, couleur rouge sang. Les pentionnaires on survecus car j'ai traité l'eau rapidement avec duSERA Toxivec et puis du SERA Nitrivex et que j'ai procedé a un changement de 50% d'eau, siphoner avec un aspirateur pour netoyer les quartz.

Je fais des tests régulierement avec du Tetra test NO2 a goutes. j'arrive pas a avoir le test jaune. toujours orange (0.3mg/L)

J'ai continué le toxivec et le nitrivec depuis, mais impossible d'avoir les nitrites a 0..
L'eau est plus claire, mais pas encore parfairement claire. (sauf chaque fois que je remet du nitrivec qui balance un voile blanc)
L'eau possède toujours une odeur, plus ou moins forte (que quand j'ouvre le capot, je ne le sent pas dans le salon)

J'ai retiré le charbon du system de filtration en cours de route entre 2 traitements car j'ai appri que ca reduisait les effets des produits.


Les conseils des animaleries change en fonction de chaque vendeur ou de chaque point de vente, c'est assez perturbant quand on est débutant.

Par avance merci de votre aide.

Jay


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Configuration :

J'ai un bac de 55 litres avec une biobox2

3 plantes naturelles dont une anubia.

Nourriture : JBL en granulés 3-10mm, JBL flocon 3-20mm, Tetra Pleco Tablet (pour l'ancistrus, les otocinclus et les gastromyzons)

un bulleur dans un volcan que je n'active pas tout le temps car il est trop puissant (trouble un peu l'eau et fait un peu de bruit et vibrations) (le moteur est submergé, pas de module exterieur)

http://www.truffaut.com/produit/hydor-decor-volcan-wonders/36599/25261

http://www.truffaut.com/produit/aerateur-bubblemaker-pompe-a-air/43905/25347

https://www.youtube.com/watch?v=9oJdEN04nQA


Voici ma population :

2 Guppy Mâle
2 d'Aphiosemion Austral (couple)
2 néons bleu
2 néons rose
1 néon noir
1 Tanichthys albonubes
3 coridoras
2 otocinclus
1 Ancistrus
3 Gastromyzon sewellia lineolata


Je compte passer sur un bac de 250L-300L rapidement, le 55L etant pour me faire la main.

christophe.hantz
christophe.hantz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : batzendorf
Emploi : entrepreneur de TP
Date d'inscription : 17/09/2012

Help : irréductible nitrites ! Empty Re: Help : irréductible nitrites !

Jeu 6 Juin 2013 - 15:51
Salut, ramener les NO2 à zéro n'est pas impératif, mais 0,3 c'est trop certes.

Pour les réduire, une solution moins agressive que tes produits est de faire des changements réguliers.

Et il faut vraiment revoir ta population.

Cherche un peu tu trouveras des liens te permettant de voir la population possible dans un bac comme le tien.

Après essaye de trouver un interlocuteur principal dans ton animalerie, cela facilitera les échanges. ET surtout évite celui qui te conseille de mettre des poipois au bout de 2 jours.
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4121
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Help : irréductible nitrites ! Empty Re: Help : irréductible nitrites !

Ven 7 Juin 2013 - 5:04
Se faire la main sur ce petit bac avant de passer au grand est une bonne idée...

Comme l'a dit Christophe, l'introduction des poissons est bien trop rapide (2 jours on lit alors que ce serait plutôt 2 semaines voire un peu plus).

La population nombreuse et peu adaptée (taille du bac, biotopes différents).

Et bien trop peu de plantes!!!

L'aquarium n'étant pas équilibré (cycle de l'azote non achevé), l'apport de nourriture constant (comme les excréments etc.), cet aquarium risque de ne jamais fonctionner en réalité (et je suppose que le filtre était neuf?!).

J'aurais envie de dire, qu'il faut rendre/donner les poissons et recommencer à zéro... :##22:
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Help : irréductible nitrites ! Empty Re: Help : irréductible nitrites !

Ven 7 Juin 2013 - 11:35
Salut,

je plussoie ce qui à été dis, c'est une soupe de poissons ce que tu as :##22:

Pour le cycle il faut laisser faire la nature pendant 3-4 semaines, afin que tout soit nickel pour éviter une montée de nitrite.

Il faut aussi tester les paramètres de l'eau par la suite et ainsi déterminer une population adéquate.

christophe.hantz
christophe.hantz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : batzendorf
Emploi : entrepreneur de TP
Date d'inscription : 17/09/2012

Help : irréductible nitrites ! Empty Re: Help : irréductible nitrites !

Ven 7 Juin 2013 - 17:37
Dis nous ce que tu voudrais faire exactement :
Type de population?
Planté ou pas?
Et ton projet de 250-300 litres c pour quand?
Contenu sponsorisé

Help : irréductible nitrites ! Empty Re: Help : irréductible nitrites !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum