Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
haxor133t
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Quelque part sur internet
Emploi : Commercial, percepteur
Date d'inscription : 08/06/2013

Pour une parfaite cohabitation ? Empty Pour une parfaite cohabitation ?

Mar 11 Juin 2013 - 1:56
Voila je viens de passer plus d'une heure à regarder quel type de poisson irai bien avec mes 3 Platy à priori toutes 3 femelles. Avec un aquarium de 80L je remarque que les possibilités sont assez restreintes malheureusement, ça débute souvent à partir de 100L.

Edit : au dire de ce site mon aquarium ferai 96L dans le descriptif ?? ==> http://www.zone-aquatique.com/Aquarium_Aquadream_80_-_80x30x45-p12325.html

Mes Platy recquiert 100L mais j'ai acheté les 3 pour un nano de 1.5L ^^ alors 80L devrait leur faire plaisir !

Voici la fiche de mes Platy :

http://www.bien-debuter-aquario.com/t53-platy-xiphophorus-maculatus?highlight=xiphophorus

j'ai donc trouver en respectant les critères de température, Ph, nourriture (je les nourri aux Flocons), place dans l'aquarium et acclimatation paisible (non agressif) par contre je n'ai pas fait attention au Gh est ce important ?

Gourami miel : http://www.bien-debuter-aquario.com/t939-gourami-nain-colisa-lalia

Guppy : http://www.bien-debuter-aquario.com/t40-guppy-poecilia-reticulata

Pristella maxillaris : http://www.bien-debuter-aquario.com/t88-pristella-maxillaris-pristella-ou-chardonneret-d-eau

Tetra de Rio : http://www.bien-debuter-aquario.com/t7-tetra-de-rio-hyphessobrycon-flammeus

Tetra fantome noir : http://www.bien-debuter-aquario.com/t140-tetra-fantome-noir-hyphessobrycon-megalopterus

Que puis je mélanger et surtout combien d'individus par espèce pour mon bac de 80 L

Merci par avance de votre aide !


Dernière édition par haxor133t le Mar 11 Juin 2013 - 2:18, édité 2 fois (Raison : ajout nourriture)
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

Pour une parfaite cohabitation ? Empty Re: Pour une parfaite cohabitation ?

Mar 11 Juin 2013 - 9:41
haxor133t a écrit:Voila je viens de passer plus d'une heure à regarder quel type de poisson irai bien avec mes 3 Platy à priori toutes 3 femelles.
Alors pour commencer, tu leur prend un mâle, car les platy vivent en harem ...
haxor133t a écrit:

Edit : au dire de ce site mon aquarium ferai 96L dans le descriptif ?? ==> http://www.zone-aquatique.com/Aquarium_Aquadream_80_-_80x30x45-p12325.html
Tu peux nous donner les mesures de ton aqua ?

haxor133t a écrit:Mes Platy recquiert 100L mais j'ai acheté les 3 pour un nano de 1.5L ^^ alors 80L devrait leur faire plaisir !
J'ai suivi tes débuts, c'est très bien ce que tu fais, tu as réagi vite et bien !

haxor133t a écrit:j'ai donc trouver en respectant les critères de température, Ph, nourriture (je les nourri aux Flocons), place dans l'aquarium et acclimatation paisible (non agressif) par contre je n'ai pas fait attention au Gh est ce important ?
Oui ça l'est...

haxor133t a écrit:Gourami miel : http://www.bien-debuter-aquario.com/t939-gourami-nain-colisa-lalia
:#01#: je dirais non

haxor133t a écrit:Guppy : http://www.bien-debuter-aquario.com/t40-guppy-poecilia-reticulata
:#01#: en plus des platys tu risque d'être vite envahi !

haxor133t a écrit:Pristella maxillaris : http://www.bien-debuter-aquario.com/t88-pristella-maxillaris-pristella-ou-chardonneret-d-eau
:#01#: non, ils préfèrent une eau légérement acide, alors que le platy la préfère basique

haxor133t a écrit:Tetra de Rio : http://www.bien-debuter-aquario.com/t7-tetra-de-rio-hyphessobrycon-flammeus
:#01#: je dirais pareil que pour P.maxillaris

haxor133t a écrit:Tetra fantome noir : http://www.bien-debuter-aquario.com/t140-tetra-fantome-noir-hyphessobrycon-megalopterus
:#01#: Idem !

haxor133t a écrit:Que puis je mélanger et surtout combien d'individus par espèce pour mon bac de 80 L

Pour ton volume, il faudrait:
:#01#: Une éspèce de surface
:#01#: une éspèce de milieu ( platys )
:#01#: une éspèce de fond

Pourquoi ne pas te séparer de tes trois platys pour rpartir à 0 ?

_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
avatar
haxor133t
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Quelque part sur internet
Emploi : Commercial, percepteur
Date d'inscription : 08/06/2013

Pour une parfaite cohabitation ? Empty Re: Pour une parfaite cohabitation ?

Mar 11 Juin 2013 - 10:39
Oooo Oooo Oooo... Whaouu merci pour tes réponses très précieuses...

Alors pour commencer, tu leur prend un mâle, car les platy vivent en harem ...

Oui dans le cas où je les garde. Ou alors je vais les donner et en acheter de nouveaux.

Tu peux nous donner les mesures de ton aqua ?

Mon bac : 80x30x45 cm

J'ai suivi tes débuts, c'est très bien ce que tu fais, tu as réagi vite et bien !

merci merci :##21:

Pour ton volume, il faudrait:
#01# Une éspèce de surface
#01# une éspèce de milieu ( platys )
#01# une éspèce de fond

Pourquoi ne pas te séparer de tes trois platys pour rpartir à 0 ?

Ben effectivement maintenant que je vois que je peux rien y mettre... je vais peu être les changer.

Merci pour ton aide précieuse titigirl74 je l'apprécie beaucoup !

Cordialement, Bastien.
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

Pour une parfaite cohabitation ? Empty Re: Pour une parfaite cohabitation ?

Mar 11 Juin 2013 - 17:00
Oh mais je t'en prie :##21:

Ton bac fait 108L brut ...

C'est vrai qu'à ta place je m'en séparerais, tu pourras ainsi tout reprendre à 0 avec des espèces que tu aimes ... Et adapter ta nouvelle pop à tes paramêtres !

_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
avatar
haxor133t
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Quelque part sur internet
Emploi : Commercial, percepteur
Date d'inscription : 08/06/2013

Pour une parfaite cohabitation ? Empty Re: Pour une parfaite cohabitation ?

Mar 11 Juin 2013 - 18:35
ok merci je vais essayer de les faire reprendre dans ce cas !
avatar
yann33
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : bordeaux
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2013

Pour une parfaite cohabitation ? Empty Re: Pour une parfaite cohabitation ?

Mar 11 Juin 2013 - 23:45
salut

Peux tu nous donner les parametres de ton eau (au moins pH, NO2, NO3 et GH)
Pour un aquarium 100L comme tu as, tu peux faire un joili bac bien planté.
Avec une eau legerement acide je te donne une peitite selection (ce que j'ai chez moi):
un groupe de cardinalis (ou de néons) au moins 8
Un couple de colisa lalia, tu peux avoir un autre type de gouramis de petite taille
un couple de ramirezi (certains peuvent trouver 100L un peu juste mais chez moi sa passe très bien)
un poisson de fond (évite les pléco qui grandissent beaucoup)
voila, sa donne un joli bac communautaire même si les individus n'ont pas tous la même origine géographique, le plus important est de respecter les paramètres de l'eau.

Avec le platty je dirais que tu peux y mettre des guppys mais comme dit précédemment ils se reproduisent beaucoup, du molly (black molly, molly voile), du xipho, des perches de verre (j'ai deja essayé mais ils sont assez fragile si ton eau est pollué).

en poisson de fond tu peux peut être y mettre des corydoras, a voir, perso jamais essayé.

Voila, j’espère t'avoir aidé, dernier conseil, fait attention a la surpopulation, qui amène beaucoup de problèmes par la suite.
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Pour une parfaite cohabitation ? Empty Re: Pour une parfaite cohabitation ?

Mer 12 Juin 2013 - 1:01
salut!

ton bac est cyclé?
je te conseille fortement le cory, mais vérifie bien sur bdea comme tu le fais, les fiches sont top!

perso j'ai 20 tétra amandaes (fragiles...), 6 cory trilineatus (un peu juste :##22: ), une 30aine de sakuras/red fire (j'en ai vendu un paquet) et une énorme limnée (vraiment pas recommandé mais elle est sympas avec mes plantes :##15: )
presque amazonien quoi...
les plantes adorent les paras bas, c'est la jungle
tu peux partir sur du panda, des simulans si tu veux de la couleur et une dizaine de red cheries pour commencer :##17:

je préfère les bacs un peu sous-peuplés, beaucoup plus stables
on peu bien nourrir, meilleur croissance/repro et tout le monde s'entend bien

je suivrais ton post pour t'aider au mieux :##27:

yann, ton bac semble trop peupler
2 couples territoriaux, je trouve ça limite... :##27:
si ton poisson de fond est un ancitrus, ils préfèrent virent en couple dans 200l...

@+
avatar
yann33
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : bordeaux
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2013

Pour une parfaite cohabitation ? Empty Re: Pour une parfaite cohabitation ?

Mer 12 Juin 2013 - 10:41
De manière générale je dirais qu'il y a beaucoup plus de choix avec une eau douce et légèrement acide, donc le platty n'est pas le meilleur choix si tu ne sait pas trop quoi prendre comme poissons.
Je viens de repenser a un poisson que j'ai eu il y a quelques années, des loche naines, perso j'avais vraiment bien aimer, ils été assez vifs mais ne gênent pas les autres occupant et leur coloration est sympas, enfin je trouve.

Je te conseillerais donc de recommencer ton bac, créer un bac type amazonien, et y introduire 3 espèce calme qui aime les eau douce et légèrement acide (pH 6 à 7, GH 2 à Cool

Kloéa, je ne sait pas si en parlant de 2 couple territoriaux tu inclus les lalia, je n'ais pour l'instant pas eu de soucis, les colisa évoluent plutôt dans la partis supérieur du bac, et ne sont pas dérangé par les rami sauf bien sur s'ils vont les voir dans leur nid, et encore, mes rami les tolèrent plutôt bien par rapport au cardinalis. De plus je ne dirais pas que les colisa sont territoriaux, peut être un peu quand ils ont un nid de bulle, mais sinon poissons très calme.
Non ce n'est pas un ancitrus, je doit t'avouer que le nom m'a échappé et vu comment il se cache la journée je ne peux pas fournir de photos, il est rayé marron et beige dans le sens de la longueur avec 2 paire de barbillons d'un cm. il doit mesurer 3 ou 4 cm je pense, mais ce n'est pas un brouteur, il consomme les déchet tombés au fond du bac.
avatar
haxor133t
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Quelque part sur internet
Emploi : Commercial, percepteur
Date d'inscription : 08/06/2013

Pour une parfaite cohabitation ? Empty Re: Pour une parfaite cohabitation ?

Mer 12 Juin 2013 - 23:34
yann33 a écrit:salut

Peux tu nous donner les parametres de ton eau (au moins pH, NO2, NO3 et GH)
Pour un aquarium 100L comme tu as, tu peux faire un joili bac bien planté.
Avec une eau legerement acide je te donne une peitite selection (ce que j'ai chez moi):
un groupe de cardinalis (ou de néons) au moins 8
Un couple de colisa lalia, tu peux avoir un autre type de gouramis de petite taille
un couple de ramirezi (certains peuvent trouver 100L un peu juste mais chez moi sa passe très bien)
un poisson de fond (évite les pléco qui grandissent beaucoup)
voila, sa donne un joli bac communautaire même si les individus n'ont pas tous la même origine géographique, le plus important est de respecter les paramètres de l'eau.

Avec le platty je dirais que tu peux y mettre des guppys mais comme dit précédemment ils se reproduisent beaucoup, du molly (black molly, molly voile), du xipho, des perches de verre (j'ai deja essayé mais ils sont assez fragile si ton eau est pollué).

en poisson de fond tu peux peut être y mettre des corydoras, a voir, perso jamais essayé.

Voila, j’espère t'avoir aidé, dernier conseil, fait attention a la surpopulation, qui amène beaucoup de problèmes par la suite.

je n'ai as encore tester l'eau je le ferai dans quelques semaines ! merci pour tes propositions je vais étudier tout ça !

Kloéa a écrit:salut!

ton bac est cyclé?
je te conseille fortement le cory, mais vérifie bien sur bdea comme tu le fais, les fiches sont top!

perso j'ai 20 tétra amandaes (fragiles...), 6 cory trilineatus (un peu juste :##22: ), une 30aine de sakuras/red fire (j'en ai vendu un paquet) et une énorme limnée (vraiment pas recommandé mais elle est sympas avec mes plantes :##15: )
presque amazonien quoi...
les plantes adorent les paras bas, c'est la jungle
tu peux partir sur du panda, des simulans si tu veux de la couleur et une dizaine de red cheries pour commencer :##17:

je préfère les bacs un peu sous-peuplés, beaucoup plus stables
on peu bien nourrir, meilleur croissance/repro et tout le monde s'entend bien

je suivrais ton post pour t'aider au mieux :##27:

yann, ton bac semble trop peupler
2 couples territoriaux, je trouve ça limite... :##27:
si ton poisson de fond est un ancitrus, ils préfèrent virent en couple dans 200l...

@+

merci pour ta réponse, je vais regarder également tout ce que tu m'as dit !

yann33 a écrit:De manière générale je dirais qu'il y a beaucoup plus de choix avec une eau douce et légèrement acide, donc le platty n'est pas le meilleur choix si tu ne sait pas trop quoi prendre comme poissons.
Je viens de repenser a un poisson que j'ai eu il y a quelques années, des loche naines, perso j'avais vraiment bien aimer, ils été assez vifs mais ne gênent pas les autres occupant et leur coloration est sympas, enfin je trouve.

Je te conseillerais donc de recommencer ton bac, créer un bac type amazonien, et y introduire 3 espèce calme qui aime les eau douce et légèrement acide (pH 6 à 7, GH 2 à Cool

Kloéa, je ne sait pas si en parlant de 2 couple territoriaux tu inclus les lalia, je n'ais pour l'instant pas eu de soucis, les colisa évoluent plutôt dans la partis supérieur du bac, et ne sont pas dérangé par les rami sauf bien sur s'ils vont les voir dans leur nid, et encore, mes rami les tolèrent plutôt bien par rapport au cardinalis. De plus je ne dirais pas que les colisa sont territoriaux, peut être un peu quand ils ont un nid de bulle, mais sinon poissons très calme.
Non ce n'est pas un ancitrus, je doit t'avouer que le nom m'a échappé et vu comment il se cache la journée je ne peux pas fournir de photos, il est rayé marron et beige dans le sens de la longueur avec 2 paire de barbillons d'un cm. il doit mesurer 3 ou 4 cm je pense, mais ce n'est pas un brouteur, il consomme les déchet tombés au fond du bac.

merci pour ta réponse, par rapport au Ph suivant la o^je me situe de plus je regarderai les poissons les plus adaptables à mon eau
Contenu sponsorisé

Pour une parfaite cohabitation ? Empty Re: Pour une parfaite cohabitation ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum