-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kakoma88
Kakoma88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Golbey, Vosges
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 28/12/2012

Lancement prochain d'un iwagumi  Empty Lancement prochain d'un iwagumi

Mer 12 Juin 2013 - 20:05
Bonsoir !
Alors comme dit le titre je souhaiterais commencer un iwagumi donc hardscape avec des crevettes même si je n'ai pas encore l'argent pour me payer tout ce petit monde mais je préfère prévoir !

Donc alors pour entrer dans le vif du sujet :
Je souhaite acheter un nano 30L de dennerle cuve nue et rajouter les équipements nécessaires
J'aimerais aussi tout commander sur floraquatic.

Il me faudrait donc un substrat mais je n'ai pas encore fait mon choix si vous pouvez me conseiller sachant que je veux mettre des crevettes (red cherry ?)

Un filtre externe de préférence ou cascade.

Des plantes gazonnantes qui donnent un beau résultat (HC).

Et donc éclairage conséquent Wink

Si vous pouvez me conseiller sur les choix que je devrais faire se serait très gentil de votre part. si les commandes peuvent principalement se passer sur floraquatic se serait bien aussi ! Wink

Merci d'avance !
Kakoma88
Kakoma88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Golbey, Vosges
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 28/12/2012

Lancement prochain d'un iwagumi  Empty Re: Lancement prochain d'un iwagumi

Mer 12 Juin 2013 - 22:48
En fait je vais prendre le nano 60L de dennerle (cuve nue) qu'en pensez vous ?
Kakoma88
Kakoma88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Golbey, Vosges
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 28/12/2012

Lancement prochain d'un iwagumi  Empty Re: Lancement prochain d'un iwagumi

Jeu 13 Juin 2013 - 10:09
Petit up en disant que je suis vraiment débutant alors j'ai besoin e conseils.
Même si ce bac est à l'état de projet j'aimerais que cela se concrétise! Wink
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Lancement prochain d'un iwagumi  Empty Re: Lancement prochain d'un iwagumi

Jeu 13 Juin 2013 - 10:23
coucou

pour le sol tu a choix tres large en passant par le "kit" dennerle jusqu'au substra complet ADA , suivant les finance dont tu dispose en gros

pour l'eclairage si tu veu une gazonnante il va te faloir se rapproché des 1w/litre , veu tu faire un eclairage led ou fluocompact ?

pour la filtration sur un 60 litre tu pourrai prendre un filtre externe , l'eden 501 serai suffisant je pense suivant ta futur population mais je n'ai pas regardé sur floraquatic

cherche un peu sur le forum sur les post similaire , fait une liste d'achat possible et propose nous la ! ensuite on te dira si tu va sur la bonne voie

Kakoma88
Kakoma88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Golbey, Vosges
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 28/12/2012

Lancement prochain d'un iwagumi  Empty Re: Lancement prochain d'un iwagumi

Jeu 13 Juin 2013 - 11:33
En fait je n'ai pas vraiment de budget.
Ma mère m'a dit que l'argent des bourses de l'année prochaine je pourrai en faire ce que je veux tant qu'il reste des sous pour payer la cantine ^^

Je préfère prendre une cuve nue car apres il faudra rajouter un éclairage et une filtration externe.
J'ai déjà un chauffe eau qui ne me sert a rien pour l'instant.
Je verrai pour faire une liste peut-être dans l'aprem ou plus tard mais je ne suis pas la jusque samedi donc je verrai bien ! Wink

Par contre je ne connais pas la différence entre les led et les fluocompact donc si qqn pourrait m'éclairer ^^

Édit : le eden501 n'est pas sur floraquatic mais je le prendrai sur za
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Lancement prochain d'un iwagumi  Empty Re: Lancement prochain d'un iwagumi

Jeu 13 Juin 2013 - 11:45
les fluocompact c'est comme des ampoules que tu doit changer tout les an
les led ce sont des diode electroluminescente c'est un investissement de depart mais tu en a au moins pour 15 ans sans rien changer

par contre les led ne sont pas calculer comme les t8 t5 ou fluo pour les rapport w/litre , pour arrivé a un 60 litre il te faudrai environ , si je ne dit pas de betise , du 14 w led
c'est dire deux rampe comme celle la http://www.aquatic.fr/fr/spots-a-led/603-rampe-eclairage-a-led-lumivie-pour-aquarium-eau-douce-ou-eau-de-mer.html
elle fait partie des moins cher du marché
Kakoma88
Kakoma88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Golbey, Vosges
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 28/12/2012

Lancement prochain d'un iwagumi  Empty Re: Lancement prochain d'un iwagumi

Sam 15 Juin 2013 - 22:59
Je vais plutôt prendre des fluocompact psq sinon je ne pourrai pas acheter tout d'un coup ^^'
Et aussi je vais opter pour un 30l nano dennerle cuve nue. 

Avec le eden 501 j'ai vu dans les commentaire qu'il y avait des hécatombes la nuit de l'installation du filtre apparemment à cause de la mousse noire qui a une odeur suspecte... Est ce que qqn a eu un problème avec ce filtre ?

J'hésite à prendre du sable de Loire ou du quartz noir sachant que je veux des crevettes dans mon bac je devrais prendre quoi ? 
 
Merci Very Happy

Édit: je commenderai tout sur zone aquatique à part les crevettes et les l'an tes car je ne veux pas les acheter en lot car il ne faut seulement une onze qui tapisse le fond du bac et quelques autres ou juste la tapissante...
En tout cas j'attends vos conseils ! Wink
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Lancement prochain d'un iwagumi  Empty Re: Lancement prochain d'un iwagumi

Dim 16 Juin 2013 - 15:16
il va donc te falloir
un chauffage de 25w
un bon eclairage ( vu que tu veut une gazonnante )
tu peu mettre ca http://www.zone-aquatique.com/Scaper_s_Light_Dennerle_eclairage_plante_-_24W-p13707.html si tu veu une seul lampe ou ca http://www.zone-aquatique.com/Nano_Light_11W_Dennerle-p13404.html mais il t'en faudrai deux pour cumulé une bonne puissance
pour la filtration si il n'y aura que des crevettes tu peut prendre un simple filtre interne
pour le sol tu peut prendre l'un ou l'autre comme tu veu mais dans ces cas la il va te falloir jne couche inferieur de substrat
personnellement je suis pas pour car si tu veut deplacé tes plantes tu va avoir le substra qui va remonté et te pourrir l'eau ( j'en ai fait l'experience cette semaine croi moi ) je te conseillerai plus un sol complet legerement plus cher je te l'avoue mais beaucoup plus pratique dans le temps un sol type ADA FLOURIT MANADO
renseigne toi bien car ces sol on des particularité ( ex : le manado a tendance a faire monté la dureté de ton eau pendant quelque temps apres le demarage ce qui t'impose les changement d'eau avec de l'eau osmosé pour faire baisser les valeurs

a toi de jouer
Syrose
Syrose
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : Eure
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 18/03/2013
http://syrose.unblog.fr/2013/02/16/mon-nano-aquarium-par-syrose/

Lancement prochain d'un iwagumi  Empty Re: Lancement prochain d'un iwagumi

Dim 16 Juin 2013 - 21:29
Bonjour,
Le manado est pas top pour les crevettes car il va te faire monter ton gh très fort et il peut relâcher de temps en temps et donc remonter le gh.
Si crevettes faciles comme la red cherry je te conseille simplement du sable de Loire.

Sur quelle type de crevette comptes tu partir? Car en fonction il faudra faire attention à tes paramettres !

Pour le filtre si tu parts sur 30 l il te faudra donc environ 300l/h les crevettes aiment une eau propre.

Je te conseille les filtres eheim cascade ou le 2211 qui sont très bien pour les crevettes, il faut juste rajouter une protection de l aspiration pour les juvéniles

Pour le chauffage si ta piece est chauffée et ne descend pas sous 18-19 pas besoin de chauffage 

Pour l éclairera effectivement 18w c est pas mal si tu veux de la gazonnante 2*11 w c est mieux
Kakoma88
Kakoma88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Golbey, Vosges
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 28/12/2012

Lancement prochain d'un iwagumi  Empty Re: Lancement prochain d'un iwagumi

Lun 17 Juin 2013 - 1:32
Oui pour commencer je prendrai des red cherrys pour commencer facile.. Enfin pas trop exigeant quoi ^^

La liste commence a être bien remplie mais je ne pourrai malheureusement pas commencer mon projet maintenant mais seulement dans 4~5 mois =/

Merci a tous pour vos conseils et continuez a exposer vos idées / propositions ou conseils^^
Contenu sponsorisé

Lancement prochain d'un iwagumi  Empty Re: Lancement prochain d'un iwagumi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum