Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 37 sur 40]

cycykewl

Membre : Habitué
@bricolo54 a écrit:salut rico dis moi en récupérant de l'eau de pluie pour ton bac cela ne pourrais fonctionner ,beaucoup d'aquariophile utilise l'eau de pluie qui est gratuite . Je l'utilise pour mon bassin et elle se renouvelle naturellement surtout en ce moment. Il est vrai q'un aquarium ou un bassin les paramètre ne son pas les même  ##26 ##20 

L'eau de pluie est géniale pour faire de l'amazonien.
Là il faut de l'eau dure ... pour le coup, et autant en profiter, l'eau du robinet par chez nous est juste au top.

902default rep le Jeu 13 Fév 2014 - 12:12

bricolo54

ok merci du renseignement je ne c'est pas si tu connais chez nous en Lorraine nous avons une eau superbe pour les aquariums(, eau exhaure, eau qui est pompée dans les mines de plus elle est férigineuse idéale pour les plantes) j'en est parlé sur le forum

moiectou

Modérateur
Modérateur
@cycykewl : l'eau des deux lacs n'est pas si différente que ça , d’ailleurs je ne pense pas que quelqu'un les respecte Wink

Tanga :
PH : 8.5/9.2
GH : environ 11
KH : environ 17

Malawi :
PH : 7.8/8.5
GH : environ 7
KH : 7/14

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

mikoma

Membre : Régulier
@Rico650 a écrit:

Hello, petite question concernant les grilles que tu as utilisé, pourrais tu me dire ou tu les a acheter et eventuellement leur nom/référence ?

http://site.beaujolaisaqua.club

cycykewl

@moiectou a écrit:@cycykewl : l'eau des deux lacs n'est pas si différente que ça , d’ailleurs je ne pense pas que quelqu'un les respecte Wink

Tanga :
PH : 8.5/9.2
GH : environ 11
KH : environ 17

Malawi :
PH : 7.8/8.5
GH : environ 7
KH : 7/14

donc selon toi, eau du robinet possible pour malawi et tanga en région parisienne.
Tu cherches à m'embrouiller toi Smile Déjà que j'étais sur du mbunas et que finalement Rico m'a fait pencher pour du tropheus/tanga ... et là toi tu reviens dessus Smile
Bon, j'arrête de polluer le sujet ici.

Merci de l'info moiectou

cycykewl

Au fait, penses-tu (Rico) faire de la repro ? (non non pas du tout intéressé comme question  ##06 )

Patriche

Très jolie bac

Dernière édition par Patriche le Ven 21 Fév 2014 - 9:46, édité 1 fois

olic888

Rico, il est 13h, on est dimanche et toujours pas de news???

Non mais allo quoi!!!!  ##17 ##17 ##17 ##17 ##17 ##17 ##17 

swann02

Membre : Occasionnel
rico plus que combien de semaine pour la mises en eau ?

910default rep le Mar 18 Fév 2014 - 17:37

bricolo54

Comment vas notre rico plus de nouvelles de ton aqua . j'espère que tu vas bien et que tu vas nous donner rapidement des nouvelles et reviens nous vite et avec quelque photos

ch3ch3

Salut la compagnie !!! Il est pas hospi Rico en ce moment?

Rico650

Membre : Accro
Salut à tous,

non pas encore hospitaliser , mais ça arrive a grand pas  ##10 .

Passons , après un week-end à la campagne  ##08 une petite bricole informatique  ##17 , j'ai commencer à remplir l'aquarium , et comme promis ce week-end il devrait démarrer , si tout ce passe normalement  ##19 

la bricole informatique

les premiers litres d'eau immortalisés .

quelques heures après vue de dessous

et dessus

cet après midi

en ce moment avec un peut plus de 2000 litres d'eau

voilà je rempli tranquillement comme prévu  ##27 

http://protosnakerc.forumperso.com/

micka18

super nouvelle (pas la bricole informatique par contre)

bon je voie que tout se déroule bien ##10 
une partie se fini et une nouvelle histoire commence ##06 

914default rep le Mer 19 Fév 2014 - 21:20

bricolo54

##22 voila une bonne nouvelle rico bon plus que un bon moi d'attente et de repos avent l'arriver des locataires .bon courage pour ton opération et reviens nous très vite en grande forme  ##22 ##22 

Ylang

Modératrice
Modératrice
on y arrive ..... doucement, ça fait presque bizarre de le voir en eau.... ##12 

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

laurent 59

salut

la 2ème photo en vue de "dessous" est chouette,on devine mieux le relief par rapport à une photo de face.

je vois que ton coffret électrique est au sol ,tu vas le rehausser par la suite (question sécurité)?

Romaindu766

Salut Rico
Pas trop longue la mise en eau ?
Avec les HQI allumé pour vas ce rendre compte tu rendus avec l'allumage.
Bonne continuation est bon courage pour ton opération Wink

aquayo

MAGNIFIQUE !!!
la lumiere rend vraiment bien !!
hate de voir les jeux d'ombres avec l'ondulation de l'eau !!!

tu as une maison en plein , j’espère???  ##06 
sinon il risque de se retrouver a la cave ^^

blague à part tu as mis quelque chose sous la structure en métal? pour corriger les éventuelles differences de hauteur du carrelage ?

http://www.flickr.com/photos/framzy/sets/

moiectou

Modérateur
Modérateur
Beau boulot Ricco encore une fois Wink

@laurent 59 a écrit:salut

la 2ème photo en vue de "dessous" est chouette,on devine mieux le relief par rapport à une photo de face.

je vois que ton coffret électrique est au sol ,tu vas le rehausser par la suite (question sécurité)?

Laurent je ne peux pas t'envoyer de MP tu les as refuser dans tes préférences Wink

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

Snow

##17 

O'Rel

Ça c'est du bac !

Aller, ce message pour m'abonner, hâte de voir la suite !

Rico650

@laurent 59 a écrit:salut

Salut,

en fait le coffret électrique et une version "chantier" car j'ai pris du retard sur le tableau définitif , en ne voulant pas perdre de temps sur la mise en eau , dans l'immédiat c'est du provisoire ##27

@Romaindu766 a écrit:Salut Rico
Pas trop longue la mise en eau ?
Avec les HQI allumé pour vas ce rendre compte tu rendus avec l'allumage.
Bonne continuation est bon courage pour ton opération Wink

Salut,

mise en eau par phase sur 4 jours , alors un peut long mais essentiel pour mettre l'aquarium en pression tranquillement , que le châssis prenne sa place , quand à l'éclairage dans l'immédiat pas de connectique , il faudra attendre mon tableau électrique

@aquayo a écrit:MAGNIFIQUE !!!
la lumiere rend vraiment bien !!
hate de voir les jeux d'ombres avec l'ondulation de l'eau !!!

tu as une maison en plein , j’espère??? ##06
sinon il risque de se retrouver a la cave ^^

blague à part tu as mis quelque chose sous la structure en métal? pour corriger les éventuelles differences de hauteur du carrelage ?

Salut,

oui moi aussi de voire avec HQI et brassage ##08 ,

sinon vrai que pour la dalle il y a toujours un doute lors de la mise en eau , surtout que je suis sur un vide sanitaire , a priori c'est bon ##17 , dans l'immédiat j'ai calculé 3600 kg , soit 300 kg par pieds et avec 1 tonne au M2 je suis normalement dans la tolérance.

Sinon j'ai jamais calé un aquarium de ma vie , je laisse faire la "nature" , même si dans mon cas il y à une trentaine de patin Teflon sous le châssis qui permette de "rattraper" les jeux , sans compter sur un carrelage posé sur chape qui permet aussi d'accepter la charge .

@O'Rel a écrit:Ça c'est du bac !

Aller, ce message pour m'abonner, hâte de voir la suite !

##27 

aller la suite

et ce matin c'est rempli et le remplissage de la décantation commence , restera à régler le niveau de fonctionnement et test de coupure électrique ,une fois réaliser je pourrais souffler .

http://protosnakerc.forumperso.com/

thib2304

C'est tout simplement impressionnant de voire ce monstre mit en eau  ##10 ##10 ##10 ##10  Félicitation !!!

Dernière édition par thib2304 le Jeu 20 Fév 2014 - 12:04, édité 1 fois

micka18

c'est fout se que sa change juste un peut d'eau ##06 

hâte de voir se que sa donne avec l’éclairage

matt1391380

@Rico650 a écrit:

et ce matin c'est rempli et le remplissage de la décantation commence , restera à régler le niveau de fonctionnement et test de coupure électrique ,une fois réaliser je pourrais souffler .

tu mettra les Kaldnes à se moment là?

tes refoulement d'eau sont au dessus de la surface, c'est normal?c'est pour l'oxygénation?
tu pense pas que sa va faire une peu de bruit?

j'aurais vue sa juste en dessous de la surface, histoire de créer quand même des "petites vagues" et par la même occasion d'améliorer l'échange gazeux.

en tout cas sa fait plaisir d'en voir le bout, je suis vraiment content pour toi sa a été un vrai boulot!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 37 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant