Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ceratopteris thalictroides le Jeu 20 Juin 2013 - 10:25

luffy59

Membre : Régulier
Bonjours actuellement dans mon bac j'ai une ceratopteris  thalictroides. J'aimerai savoir si il est possible de tailler cette plantes.
Merci

2default Re: ceratopteris thalictroides le Jeu 20 Juin 2013 - 11:32

crisis42

Membre : Accro
Salut à toi, en cherchant un peu, j'ai trouvé ça : http://aquasystematique.com/2013/01/20/ceratopteris-thalictroides/
mais je sais pas si ça va bien t'aider.##06

3default Re: ceratopteris thalictroides le Jeu 20 Juin 2013 - 11:39

luffy59

merci Smile mais ca ne dit pas si je peut tailler la plantes mais il y a quand même quelques infos intéressante Smile

4default Re: ceratopteris thalictroides le Jeu 20 Juin 2013 - 11:57

crisis42

Ouais je sais à la fin.
Tiens et là : http://www.tropica.com/fr/layouts/layout-2-(128l)/description.aspx 
"Ceratopteris se taille au-dessus des premiers départs de feuilles et peut être repiqué à côté".

5default Re: ceratopteris thalictroides le Jeu 20 Juin 2013 - 12:05

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour

Oui c'est possible. 

Tu peux couper les feuilles à la base et les replanter plus loin ( elles produiront de nouveaux pieds sur elles même ) ou simplement séparer les nouveaux pieds qui poussent sur les feuilles.

6default Re: ceratopteris thalictroides le Jeu 20 Juin 2013 - 13:02

luffy59

merci pour vos conseil. Smile j'ai appliquer ce que vous avait dire je vous direz quoi dans quelque jours si elle se porte bien Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]