Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
sshamaloo
sshamaloo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 14/02/2013

morte - Algues, croissance, crevettes morte, oeufs, limace ? engrais Empty Algues, croissance, crevettes morte, oeufs, limace ? engrais

Mer 26 Juin 2013 - 9:58
Bonjour à tous,

Possédant un aqua de 300L (en eau depuis fèvrier/mars), sol manado exclusivement, diverse plantes, avec éclairage de 1w/2l avec un tube sylvania luxline plus et un jbl solar tropic donc tout deux de 80watts. J'ai changé le second sylvania il y a 2mois par le jbl.

J'ai introduit il y a de ça 3 semaines des boulettes d'engrais kugeln (5 seulement).

A chaque changement d'eau j'ai des crevettes qui meurt ... je faisais 40l d'osmosée mais comme ça changeait mes parametres, je fais désormais 20L d'osmo et 20L de conduit.

J'ai découvert hier une LIMACE marron, il ne me semble pas spécialement qu'elle avait la tête triangulaire. Je ne l'ai vu qu'un fois, ça va vite ce truc... est ce possible de celle ci tue mes crevettes ?

D'ailleurs hier une crevette morte avec des oeufs, j'ai donc extrait les oeufs, que j'ai mis dans un verra plastique à la surface de l'eau et ce matin (déjà) j'ai deux éclosions, dois je les remettre dans le bac tout de suite ? et les autres oeufs ? le retard est possible ?

Si j'achète ceci est ce efficace ?(leur utilisé, leurs rôles ???) Easy carbo, profito, et flourish oligo. Car j'ai juste du ferropol que j'ai mis au début, ayant des algues je n'en remet pas. Cependant mon FE est à 0.

J'ai des algues filamenteuse et des pinceaux semble t-il sur les anubias spécifiquement (pinceaux).

Si après passé 6mois j'enlève tout les plantes, pour en remettre des "neuves" les algues (sauf problème d'équilibre) ne reviendront pas ?

Les traitements de CO2 "liquide" peuvent il aider à tuer les algues ? car j'ai lu avec de l'eau oxygéné mais ça fait un peu peur. Ainsi que le black out :/

J'ai deux naissance de crevette dans le bac la couleur est clair, ça veux dire que ce sont des mâles ? la couleur ne change pas après ? (encore des mâles alors que mes femelles meurent).

Le 10 juin mes para étaient : ph:7.5/8.5 (je n'arrive jamais à définir la couleur), kh:6, h:8 , no2:0.025 no3: 1 (je dois faire mon changement demain).

De plus je vais recevoir une eheim 2073 et j'ai actuellement une jbl e1501 que je vais ensuite revendre (car trop grosse et pas du tout pratique dans mon meuble) pour deux 2073. Puis je transvaser mes nouilles...etc dans la 2073 ? pour garder les bactéries ? ou suis obligé d'avoir les deux filtres en même temps ?

Voilà je vous remercie de votre aide, contribution...

_________________
Osaka 320 (120cm de long*62haut*45 de large)

Eclairage 4x 54w

CO2 liquide

Boules d'engrais maison

2 scalaires normalement un couple
Un banc de 25 neons
Un ancistrus gold M et une femelle
6 kuhli
6...
4 platy
tytyblack
tytyblack
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 40
Localisation : Yvelines
Emploi : Projet X
Date d'inscription : 03/02/2012

morte - Algues, croissance, crevettes morte, oeufs, limace ? engrais Empty Re: Algues, croissance, crevettes morte, oeufs, limace ? engrais

Mer 26 Juin 2013 - 14:44
Les crevettes n'aime pas les métaux surtout le fer et le cuivre.
Les engrais en contient souvent.
Scotty
Scotty
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 53
Localisation : Savoie
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/10/2007

morte - Algues, croissance, crevettes morte, oeufs, limace ? engrais Empty Re: Algues, croissance, crevettes morte, oeufs, limace ? engrais

Jeu 27 Juin 2013 - 18:06
Ouille! Tu parles d'une limace, mais les limaces ne vivent pas sous l'eau.
Je pencherai plutôt pour une sangsue qui elle peut tuer les escargots mais aussi les crevettes.
Maintenant faudrait arrivé a savoir comment elle s'est retrouvée là... Et surtout l'enlever car effectivement ça se déplace vite.

_________________
Mon petit 96L
sshamaloo
sshamaloo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 14/02/2013

morte - Algues, croissance, crevettes morte, oeufs, limace ? engrais Empty Re: Algues, croissance, crevettes morte, oeufs, limace ? engrais

Jeu 27 Juin 2013 - 18:56
Pfff j'ai des bébés crevettes et mes lentilles recouvrent l'aspiration, donc ça évite quelles soient aspiré, mais je chamboulerais bien tout pour la trouver... car je ne l'ai pas revu ! Et aujourd'hui une morte évidemment (crevette) quelle cata !

En ce qui concerne mes filameuteuses du CO2 peut il aider ? et dans 2/3 mois les nouvelles plantes garderont-elles leur état "d'origine" ? ou seront-elles envahi par la suite ?

J'ai donc ma 2073 (reçu hier) puis je l'a laissé tourner seule ? avec les masses de la e1501 ?


Merci à tous (et dès que je vois cette saleté je l'a prend en photo et je l'a démonte (un tour dans les wc ... lol)

_________________
Osaka 320 (120cm de long*62haut*45 de large)

Eclairage 4x 54w

CO2 liquide

Boules d'engrais maison

2 scalaires normalement un couple
Un banc de 25 neons
Un ancistrus gold M et une femelle
6 kuhli
6...
4 platy
Scotty
Scotty
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 53
Localisation : Savoie
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/10/2007

morte - Algues, croissance, crevettes morte, oeufs, limace ? engrais Empty Re: Algues, croissance, crevettes morte, oeufs, limace ? engrais

Jeu 27 Juin 2013 - 19:38
Tu as beaucoup d'interrogation, je te conseillerai d'ouvrir un sujet pour chaque question dans les bonnes rubriques. Tu auras ainsi plus de réponses Wink

Pour la sangsue , je confirme après une petite recherche sur le net, que pas mal de monde sont victime de ces petites bêtes qui arrive dans les bac suite à la mise en place de nouvelles plantes, ou bien pour certain, en utilisant de l'eau de pluie récupéré dans des bacs avec très peu de précautions. Les sangsues sont visiblement des criminels en puissance Very Happy
En dernier recours il existe des traitements mais tes escargots n'y résisteront pas et faudra certainement héberger tes autres occupants ailleurs le temps du traitement.

_________________
Mon petit 96L
sshamaloo
sshamaloo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 14/02/2013

morte - Algues, croissance, crevettes morte, oeufs, limace ? engrais Empty Re: Algues, croissance, crevettes morte, oeufs, limace ? engrais

Lun 1 Juil 2013 - 21:57
Bonjour,

Bon après un nettoyage (pierre, racine et algues) j'ai trouvé un truc qui était mort ... ça semblait être ça (sangsue, planaire ???)! Elle était déjà décomposé, ça ressemblait à une lamelle d'ognon (devenu tout blanc) mon chien l'a mangé pendant que j'étais parti chercher l'appareil photo.

Sinon je n'arrive pas à mettre en route ma eheim 2073 lorsque je l'a branche elle fait du bruit mais n'aspire pas, j'ai pourtant rempli les tuyaux et le filtre :/

Merci à tous

_________________
Osaka 320 (120cm de long*62haut*45 de large)

Eclairage 4x 54w

CO2 liquide

Boules d'engrais maison

2 scalaires normalement un couple
Un banc de 25 neons
Un ancistrus gold M et une femelle
6 kuhli
6...
4 platy
sshamaloo
sshamaloo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 14/02/2013

morte - Algues, croissance, crevettes morte, oeufs, limace ? engrais Empty Re: Algues, croissance, crevettes morte, oeufs, limace ? engrais

Mer 3 Juil 2013 - 23:32
PLANAIRE !!!!! j'en ai vu sur une feuille, puis un autre, puis un autre des tout petit ! Alors que puis je faire ? car des des bébés crevettes (mon escargot orangé est mort) sinon j'ai que des escargot "banals"

_________________
Osaka 320 (120cm de long*62haut*45 de large)

Eclairage 4x 54w

CO2 liquide

Boules d'engrais maison

2 scalaires normalement un couple
Un banc de 25 neons
Un ancistrus gold M et une femelle
6 kuhli
6...
4 platy
Scotty
Scotty
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 53
Localisation : Savoie
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/10/2007

morte - Algues, croissance, crevettes morte, oeufs, limace ? engrais Empty Re: Algues, croissance, crevettes morte, oeufs, limace ? engrais

Jeu 4 Juil 2013 - 6:43
Ouille... Sangsue ou planaire même combat. Il existe bien un traitement je crois mais il sera aussi fatal pour tes escargots comme pour tes crevettes.
Sinon il te faut refaire ton bac intégralement en virant plantes et décors mais la aussi ce n'est pas gagné à 100% puisqu'il semblerait que les planaires parviennent à pondre des oeufs sur le ventre des crevettes adultes pour que les petits commencent à ronger la crevette de l'intérieur...
Question, comment as tu fait pour introduire des oeufs. Tu as récupéré des roches, du sable, du bois ou des plantes venants de la nature sans les traiter, ou bien tu as introduits des plantes venant d'un bac déjà contaminé ?

Voila un article ou on parle des Planaires, Sangsues et traitements éventuels

http://www.ivanov.ch/nuisibles.html

Edit: Change le titre de ton post en précisant cette fois (Invasion de Planaire besoin d'aide) pour attirer quelqu'un qui aurait eu ce genre de problème Wink
Bonne chance

_________________
Mon petit 96L
sshamaloo
sshamaloo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 14/02/2013

morte - Algues, croissance, crevettes morte, oeufs, limace ? engrais Empty PlanaireS

Jeu 4 Juil 2013 - 9:56
bin j'ai des racines acheté en magasin, et des pierres de la nature mais que j'ai fait bouillir avant. Puis j'ai des plantes et des feuilles de catappia qui viennent de partout. Jsuis dégoutée ! Je pars le 12 pendant 1mois, donc si je ne traite pas j'aurais plus de crevette en rentrant non ?


Et le dolthene est ce mauvais pour les crevettes ?


Dernière édition par sshamaloo le Jeu 4 Juil 2013 - 10:13, édité 1 fois

_________________
Osaka 320 (120cm de long*62haut*45 de large)

Eclairage 4x 54w

CO2 liquide

Boules d'engrais maison

2 scalaires normalement un couple
Un banc de 25 neons
Un ancistrus gold M et une femelle
6 kuhli
6...
4 platy
Scotty
Scotty
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 53
Localisation : Savoie
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/10/2007

morte - Algues, croissance, crevettes morte, oeufs, limace ? engrais Empty Re: Algues, croissance, crevettes morte, oeufs, limace ? engrais

Jeu 4 Juil 2013 - 10:09
C'est un risque oui. Faudrait nous mettre des photos pour qu'on puisse voir les meurtrier en puissance.

_________________
Mon petit 96L
sshamaloo
sshamaloo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 14/02/2013

morte - Algues, croissance, crevettes morte, oeufs, limace ? engrais Empty Re: Algues, croissance, crevettes morte, oeufs, limace ? engrais

Jeu 4 Juil 2013 - 10:28
morte - Algues, croissance, crevettes morte, oeufs, limace ? engrais P7040010


Je tiens à dire que ça ne ressemble pas au vers qui m'a fait ecrire ce post, mais pensant qu'il est mort je laisse "ce 1er vers" au oubliette


Le piege fonction DIRECT avec ma saint jacques ! Et Bim 3 planaires dans le piege

_________________
Osaka 320 (120cm de long*62haut*45 de large)

Eclairage 4x 54w

CO2 liquide

Boules d'engrais maison

2 scalaires normalement un couple
Un banc de 25 neons
Un ancistrus gold M et une femelle
6 kuhli
6...
4 platy
Contenu sponsorisé

morte - Algues, croissance, crevettes morte, oeufs, limace ? engrais Empty Re: Algues, croissance, crevettes morte, oeufs, limace ? engrais

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum