Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
anbumax
anbumax
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 36
Localisation : pas-de-calais
Emploi : Batiment
Date d'inscription : 28/04/2013

crevettes green cohabitation red cherry  Empty crevettes green cohabitation red cherry

Jeu 27 Juin 2013 - 18:37
Bonjour je voulais avoir des infos sur ses crevettes

J'ai des red cherry , et tout a l'heure je suis partit en racheté , et la femme (particulier) ma offert en plus des crevettes green

J'ai lu sur le net pour savoir si c'est possible de mélanger les red cherry et les crevettes green

Je me suis renseignée aussi pour leur nom, la femme qui me les a donner ma dit simplement crevettes green

Ma question importante peuvent t-il cohabiter ?

Est encore plus importante , si les crevettes s'accouplent sa va faire des crevettes avec des couleurs bizarre ?


merci d'avance

avatar
davoun72
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : alencon
Emploi : massicotier
Date d'inscription : 26/11/2011

crevettes green cohabitation red cherry  Empty Re: crevettes green cohabitation red cherry

Jeu 27 Juin 2013 - 18:39
lu si c est bien des sp green il va y avoir hybridation avec tes red cherry et tu va perdre toutes tes couleures pour virer au gris(couleur de base avant la selection) donc pas de cohabitation possible
anbumax
anbumax
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 36
Localisation : pas-de-calais
Emploi : Batiment
Date d'inscription : 28/04/2013

crevettes green cohabitation red cherry  Empty Re: crevettes green cohabitation red cherry

Jeu 27 Juin 2013 - 18:42
ok merci , chose que je ne veut pas
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

crevettes green cohabitation red cherry  Empty Re: crevettes green cohabitation red cherry

Jeu 27 Juin 2013 - 19:19
il n'y a normalement pas d'hybridation possible puisque la green est une babaultie et la red-cherry une davidii (anciennement appelé (heteropoda)

tableau des hybridations : http://www.google.fr/imgres?q=hybridation+crevettes&sa=X&biw=1440&bih=785&tbm=isch&tbnid=vRe7vcGeUCCWFM:&imgrefurl=http://les-crevettes.com/hybridations.html&docid=_55REitT7Thp5M&imgurl=http://www.les-crevettes.com/fiches/photos/hybridation.jpg&w=600&h=408&ei=4HPMUff8EIfU0QXjjoDICg&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=224&dur=4090&hovh=185&hovw=272&tx=173&ty=83&page=1&tbnh=143&tbnw=210&start=0&ndsp=28&ved=1t:429,r:0,s:0,i:82

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
anbumax
anbumax
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 36
Localisation : pas-de-calais
Emploi : Batiment
Date d'inscription : 28/04/2013

crevettes green cohabitation red cherry  Empty Re: crevettes green cohabitation red cherry

Jeu 27 Juin 2013 - 19:21
ok merci , mais trop tard j'ai étais les rendre
Bartok
Bartok
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Localisation : Bourgogne
Emploi : .
Date d'inscription : 07/01/2013

crevettes green cohabitation red cherry  Empty Re: crevettes green cohabitation red cherry

Jeu 27 Juin 2013 - 21:37
Tu as bien fais, je ne pense pas que c'était des balbauti mais bien des sp green, et donc des neocaridinas qui s'hybride bien avec les RC.

Les balbauti sont des crevettes plutôt rare dans nos bacs français...
J'ai un bac spé balbauti et ce n'est pas non plus des crevettes facile a reproduire car les juvéniles sont encore plus petite que des juvéniles (5 fois plus petite) de neocaridina.

Bref, en gros, tu as bien fais selon moi Wink


anbumax
anbumax
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 36
Localisation : pas-de-calais
Emploi : Batiment
Date d'inscription : 28/04/2013

crevettes green cohabitation red cherry  Empty Re: crevettes green cohabitation red cherry

Jeu 27 Juin 2013 - 21:39
ok merci j'en prendrais plus sa c'est sur
Contenu sponsorisé

crevettes green cohabitation red cherry  Empty Re: crevettes green cohabitation red cherry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum