Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Aerynn
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : paris
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 05/07/2013

planorbes avec poisson rouge Empty planorbes avec poisson rouge

Mar 9 Juil 2013 - 10:57
Bonjour,

j'ai un aquarium de 54L avec 2 télescopes qui sont encore petit 5 cm avec des plantes et 600 litre de filtration sur 3 filtres, je change la population ou je prends un gros aquarium dans 6 mois. est ce que je peux mettre des planorbes rouges, j'ai trouvé une offre à 5 euro les 15.

Mon aquarium est ouvert, est-ce un problème, j'ai pas trop envie de retrouver mon appart envahi.


cordialement
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

planorbes avec poisson rouge Empty Re: planorbes avec poisson rouge

Mar 9 Juil 2013 - 11:09
Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris. ^^'
Tes poissons sont dans 54L (qui au passage est trop petit pour des poissons rouge, 50l/individu), mais tu vas les passer dans un plus grand volume dans 6 mois et tu demande ci tu pourras mettre des Planorbes.
Alors, tu devrais déja régler le problème du litrage pour tes télescopes, car même ci pour l'instant ils sont petit et que tu as l'impression que l'aqua n'est pas trop petit, dans 6 mois ils seront très vite à l'étroit. Wink


Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

planorbes avec poisson rouge Empty Re: planorbes avec poisson rouge

Mar 9 Juil 2013 - 11:12
Oui tu peux mettre des planorbes dans un aqua ouvert.
Ils remontent à la surface pour respirer car ils sont munis de poumons mais ils restent dans l'eau pour vivre, pas de souci.

Pour le fait de changer de population ou de bac, c'est une question?
Car oui, il faut penser à prendre un bac plus grand pour 2 télescopes pour qu'ils grandissent bien, on dit 50 litres par poisson.
L'idéal, car aiment vivre en groupe, c'est d'en prendre un troisième voire un quatrième.
Donc pour ton prochain bac si tu restes sur du poisson rouge japonais, prévoir au moins:
- un 100 litres avec 1000 l/h de filtration pour 2 poissons
- ou un 150l avec 1500 l/h de filtration pour 3 poissons
- ou 200l avec 2000l/h pour 4 poissons, etc...
Smile

Déjà tu as prévu une bonne filtration pour ton 56 litres, c'est une bonne chose. Par contre réparti sur 3 filtres, ça doit doit prendre un peu de place, non?

Tu peux aller voir les différents bacs des z'amis des poissons rouges du forum ici:
https://www.forumaquario.org/t92151-les-bacs-des-z-amis-des-poissons-rouges-communs-et-japonais
A bientôt

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   planorbes avec poisson rouge Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   planorbes avec poisson rouge Fish
avatar
Aerynn
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : paris
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 05/07/2013

planorbes avec poisson rouge Empty Re: planorbes avec poisson rouge

Mar 9 Juil 2013 - 11:23
Pour la question de changer de population ou du bac c'est une question à moi même ^^.
mais bon pour l'instant ça tient comme ça, chez Animalis ils étaient à 60L par poisson, ils m'ont dit 6 mois sur un forum on m'as dis 8 mois. Donc j'ai le temps de voir, pis ça fera combo avec mon anniversaire, donc je prends gros soit je prends tropical. Parceque 200L c'est forcement dans ma chambre et donc ça va faire du bruit et j'aime pas le bruit quand je dors ^^; après je suis dans un 28 m² ma pièce dans faire 18m² donc niveau humidité je pense que ça peux aussi être relou.

bah disons que y'a un filtre c'est un mini cascade donc disons que c'est juste pour le fun il fait 80L, après ça prend 2 boite, c'est foutu dans les coin derrière les plante, ça passe, pi bon les poissons aiment bien faire les cons sur le flux de rejet du 340 litre/heure
Contenu sponsorisé

planorbes avec poisson rouge Empty Re: planorbes avec poisson rouge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum