-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Oceralo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : strasbourg
Emploi : cadre
Date d'inscription : 24/04/2013

Besoin d'aide entretien Fish Only 150L Empty Besoin d'aide entretien Fish Only 150L

Mar 9 Juil 2013 - 15:05
Bonjour à tous,

J'ai un problème au niveau de l'entretien/nettoyage avec mon bac marin fish only.

Pour commencer c'est un bac de 150L avec comme décoration une simple couche de sable et des coraux mort ( blanc, rouge etc.. ) J'ai mis dedans 2 couple de poissons clowns et deux centropyges donc 6 poissons ( 4 petits et 2 tailles moyennes ) ainsi qu'1 bernard lhermitte

Le problème est au niveau de l'entretien il se salit très très rapidement et je ne comprend pas pk. Par exemple la surface du sable devient rapidement marron, les coraux qui sont blanc a la base deviennent brun foncé et les vitres sont toute vertes au bout de 2-3 jours... En gros je dois nettoyé chaque coraux de déco plus les vitres quasiment tous les 2 jours =/ Avant j'avais un bac récifal et les vitres par exemple 1 ou 2x max par semaine ça suffisait...

Alors d'où vient le pb ? est ce que j'ai trop de poissons ? ou des espèces trop polluante si je peux dire ça comme ça ? Au niveau de la filtration j'ai un filtre externe qui fonctionne bien et je nettoie la mousse 1x par semaine.

Existe-t-il un produit pour freiner un peu la pollution du bac ?

patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Besoin d'aide entretien Fish Only 150L Empty Re: Besoin d'aide entretien Fish Only 150L

Mar 9 Juil 2013 - 16:51
En marin même un fo il faut des pvs avec un brassage pour avoir une bonne filtration et un écumeur car les poissons c'est de gros pollueur.
A l'époque j'avais aussi un fo de 500l avec décante écumeur pvs comme un recifal et tout se passe bien.
avatar
Oceralo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : strasbourg
Emploi : cadre
Date d'inscription : 24/04/2013

Besoin d'aide entretien Fish Only 150L Empty Re: Besoin d'aide entretien Fish Only 150L

Mar 9 Juil 2013 - 17:58
Nen pas forcément j'ai déjà vu beaucoup de Fo sans pv, uniquement pour l'esthétique ( par exemple dans les musées, restaurant, acceuil de certaines boites, etc.... ) mais après je sais pas comment ils s'en occupe. Le filtre remplace le rôle des pv et de l'écumeur normalement.
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Besoin d'aide entretien Fish Only 150L Empty Re: Besoin d'aide entretien Fish Only 150L

Mar 9 Juil 2013 - 18:16
Man, le filtre ne remplacement surement pas l'écumeur et les pvs, pour moi c'est même a prescrire.
Au pire sans pvs, mais avec une décante que tu peux ajouter une filtration et un écumeur.
Pour moi l'écumeur est primordial pour un 150 l aussi bien pour un fo que un recifal.

Mika83
Mika83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 552
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : Bucheron
Date d'inscription : 20/02/2013

Besoin d'aide entretien Fish Only 150L Empty Re: Besoin d'aide entretien Fish Only 150L

Mar 9 Juil 2013 - 20:08
+1 l'écumeur est vraiment la pièce maîtresse de tous types d'aquariums marins.

_________________
Aquarium 500L + décantation de 50L
2 pompes de brassage 2x13000 L/H
Ecumeur Tunze DOC Skimmer 9010
Osmalateur Tunze 3155
100 kg de pvs
avatar
Oceralo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : strasbourg
Emploi : cadre
Date d'inscription : 24/04/2013

Besoin d'aide entretien Fish Only 150L Empty Re: Besoin d'aide entretien Fish Only 150L

Mar 9 Juil 2013 - 23:09
Mais ça serait ma filtration le pb alors ?

Admettons même si j'ai de sérieux doutes sur l'écumeur ( on m'avait renseigné sur les FO dans un aquarium et on utilise juste un filtre composé de pouzzolane, masse filtrantes, céramiques etc... dans le cas ou on ne veut pas de pvs + écumeur, ce qui entrainera un fort taux de nitrites mais pas gênant quand on a pas de coraux )

patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Besoin d'aide entretien Fish Only 150L Empty Re: Besoin d'aide entretien Fish Only 150L

Mar 9 Juil 2013 - 23:14
Attention que la nitrite a long terme peut être mortel aussi pour les poissons.
Pour information la pollution de l'eau favorise les algues.
avatar
Oceralo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : strasbourg
Emploi : cadre
Date d'inscription : 24/04/2013

Besoin d'aide entretien Fish Only 150L Empty Re: Besoin d'aide entretien Fish Only 150L

Mer 10 Juil 2013 - 19:25
Ok merci pour l'info je vais déjà essayé de baisser les nitrites alors.
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide entretien Fish Only 150L Empty Re: Besoin d'aide entretien Fish Only 150L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum