Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
NavNav
NavNav
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 28/06/2012

Retour des algues cornes de cerfs ...  Empty Retour des algues cornes de cerfs ...

Lun 22 Juil 2013 - 11:37
Bonjour a tous,

j'ai été dans le passé confronté a ces saloperies d'algues brunes...
des cornes de cerfs apparement ...

J'ai pendant plusieurs semaines coupé les feuilles attaquées... Mais je perdait mon temps...
J'ai enlever une bonne partie des plantes, décors, etc, plongés dans la solution eau/javel en petits bains, puis rincage, ca a marché, mais ca m'as aussi tué une dizaine de poissons ...
Des néons et 4 scalaires ... Je vous dis pas la joie...

mais en plus maintenant pour rajouter un coup, voila qu'elles reviennent !
Sur les memes plantes, et uniquement sur certaines plantes ! Pas sur les décors, un peu sur le diffuseur CO2.
Mais alors ca prolifère encore a une vitesse ... j'en rages déja ! !

Que puis -je faire contre ces horreurs en epargnant ma population cette fois selon vous ?
Moi je n'ose plus toucher a rien...

Et l'anti-algues ... ben ... vous savez bien quoi.


Merci

_________________
Aquarium 400L, Communautaire, bien planté, filtration JBL (1500L/H) + Sunsun (1000L/H)
Mes habitants : Scalaires, Cardinalis, Nez Rouges, Siamensis, Ancistrus, et quelques crevettes.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Retour des algues cornes de cerfs ...  Empty Re: Retour des algues cornes de cerfs ...

Lun 22 Juil 2013 - 11:43
B'jour !

Il faudrait nous en dire plus avec des photos du bac stp :

https://www.forumaquario.org/t58963-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
NavNav
NavNav
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 28/06/2012

Retour des algues cornes de cerfs ...  Empty Re: Retour des algues cornes de cerfs ...

Lun 22 Juil 2013 - 12:17
D'accord je vais préparer tout ca et je reposte proprement ;-)

_________________
Aquarium 400L, Communautaire, bien planté, filtration JBL (1500L/H) + Sunsun (1000L/H)
Mes habitants : Scalaires, Cardinalis, Nez Rouges, Siamensis, Ancistrus, et quelques crevettes.
NavNav
NavNav
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 28/06/2012

Retour des algues cornes de cerfs ...  Empty Re: Retour des algues cornes de cerfs ...

Dim 28 Juil 2013 - 18:10
Bonjour,
je reviens avec un petit peu plus de retard que prévu, j'en suis désolé.

voila tout ce qu'on m'as demandé :

Date de mise en eau? février 2013

Dimension du bac? 150*60*50 (400L brut)

Eclairage? Deux tubes T8 de 25W un sylvania aquastar et un JBL Natur9000K 9H/jours.
On m'avais conseillé de passer de 11h a 09h / jour pour eradiquer ces foutues cornes de cerfs...

Paramètres chimiques de l'eau? Ph 7 KH 6 GH 7 NO2 0 NO3 1 PO4 0.1 Fe 0.05 (je les reprends demain au besoin)

Filtration : JBL Crystal Clear Green+ 1200L/H avec 1 etage nouilles, 2 de billes céramiques, mousses et perlon.

Nature du Sol : Quartz noir.

Plantation : Je suis désolé je ne connais pas les noms, il y as des cryptocorines et des polysperma, les autres... Mais il y en as 6 ou 7 variétés, que des plantes vertes.

Population : 22 néons, 6 scalaires, 7 xiphos, 6 guppy's, 2 ancistrus, 5 corrys.

Fertilisation? Je fertilise au profito tous les jours, 5ml, injection de +-20mg de CO2 24h/24h.

Et enfin, essayer de poster une ou plusieurs photos illustrant votre problème en vous aidant du dernier post de ce topic :

Retour des algues cornes de cerfs ...  P1000610
Retour des algues cornes de cerfs ...  P1000611
Retour des algues cornes de cerfs ...  P1000612
Retour des algues cornes de cerfs ...  P1000613
Retour des algues cornes de cerfs ...  P1000614
Retour des algues cornes de cerfs ...  P1000615
Retour des algues cornes de cerfs ...  P1000616

_________________
Aquarium 400L, Communautaire, bien planté, filtration JBL (1500L/H) + Sunsun (1000L/H)
Mes habitants : Scalaires, Cardinalis, Nez Rouges, Siamensis, Ancistrus, et quelques crevettes.
avatar
agia
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 169
Localisation : moselle
Emploi : instit
Date d'inscription : 29/10/2012

Retour des algues cornes de cerfs ...  Empty Re: Retour des algues cornes de cerfs ...

Dim 28 Juil 2013 - 20:59
Coucou...ici même combat il y a quelques mois suite à l'introduction d'une nouvelle plante.
Pendant des semaines j'ai taillé, taillé et taillé encore; j'ai ajusté mon apport en potassium, augmenté le CO2, javélisé mes plantes...sans résultat ou presque.

Mon bac était si moche que j'ai fini par utilisé une méthode vu sur un autre site : flourish exel en triple dose pendant +- une semaine.
Ca a été radical : les cornes de cerfs ont rougit au bout de 3 jours, puis blanchi...puis sont tout simplement tombées. Côté poissons et crevettes il n'y a pas eu d'incidence (en tout cas chez moi): tetras, colisa chuna, corydoras panda et crecre se portent à merveille.

Je sais pas si ça peut t'aider...mais on sais jamais...
Un petit lien si ça t'intéresse
http://boupette.jimdo.com/aquariophilie-choses-utiles-%C3%A0-savoir/l-utilisation-du-flourish-excel-pour-enrayer-les-algues/

Par contre il y a quelque chose de très important à retenir si tu optes pour le flourish (c'est d'ailleurs mentionné dans l'article): il faut tripler la dose JOURNALIERE de produit et surtout pas la dose de DEPART qui est plus élévée.
avatar
agia
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 169
Localisation : moselle
Emploi : instit
Date d'inscription : 29/10/2012

Retour des algues cornes de cerfs ...  Empty Re: Retour des algues cornes de cerfs ...

Dim 28 Juil 2013 - 21:07
Oups j'oubliais...quand j'avais posté pour mon problème d'algues on m'avais conseillé d'augmenter mes apports en potassium : un taux trop faible de potassium pourrait apparemment favoriser ce type d'algues...c'est peut-être ce qui se passe chez toi si tu n'utilises que le profito ... à voir avec les experts en fertilisation
...mais bon, chez moi malheureusement l'apport de potassium n'avait rien amélioré...
NavNav
NavNav
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 28/06/2012

Retour des algues cornes de cerfs ...  Empty Re: Retour des algues cornes de cerfs ...

Lun 29 Juil 2013 - 16:50
Personne pour m'aider sur ces fichues algues ?

Merci.

_________________
Aquarium 400L, Communautaire, bien planté, filtration JBL (1500L/H) + Sunsun (1000L/H)
Mes habitants : Scalaires, Cardinalis, Nez Rouges, Siamensis, Ancistrus, et quelques crevettes.
NavNav
NavNav
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 28/06/2012

Retour des algues cornes de cerfs ...  Empty Re: Retour des algues cornes de cerfs ...

Lun 29 Juil 2013 - 16:52
agia a écrit:Coucou...ici même combat il y a quelques mois suite à l'introduction d'une nouvelle plante.
Pendant des semaines j'ai taillé, taillé et taillé encore; j'ai ajusté mon apport en potassium, augmenté le CO2, javélisé mes plantes...sans résultat ou presque.

Mon bac était si moche que j'ai fini par utilisé une méthode vu sur un autre site : flourish exel en triple dose pendant +- une semaine.
Ca a été radical : les cornes de cerfs ont rougit au bout de 3 jours, puis blanchi...puis sont tout simplement tombées. Côté poissons et crevettes il n'y a pas eu d'incidence (en tout cas chez moi): tetras, colisa chuna, corydoras panda et crecre se portent à merveille.

Je sais pas si ça peut t'aider...mais on sais jamais...
Un petit lien si ça t'intéresse
http://boupette.jimdo.com/aquariophilie-choses-utiles-%C3%A0-savoir/l-utilisation-du-flourish-excel-pour-enrayer-les-algues/

Par contre il y a quelque chose de très important à retenir si tu optes pour le flourish (c'est d'ailleurs mentionné dans l'article): il faut tripler la dose JOURNALIERE de produit et surtout pas la dose de DEPART qui est plus élévée.

Je vais déja un peu me renseigner sur ce fameux produit ;-) Merci !

_________________
Aquarium 400L, Communautaire, bien planté, filtration JBL (1500L/H) + Sunsun (1000L/H)
Mes habitants : Scalaires, Cardinalis, Nez Rouges, Siamensis, Ancistrus, et quelques crevettes.
Contenu sponsorisé

Retour des algues cornes de cerfs ...  Empty Re: Retour des algues cornes de cerfs ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum